en cliquant ici : Tout savoir

Ma source à propos de en cliquant ici

Pour tout épicurien de ce monde, bien manger fait partie des plus grands bonheurs de la vie ! Cependant, avec les nombreuses tentations et l’obsession de la perte de poids, s’alimenter dans le plaisir et l’assise n’est que rarement une svelte tâche. La solution ? Privilégier des produits sains, nutritifs, colorés… et appétissants. Adieu mets fades et sans saveur pour garder la ligne : manger des mets gourmands sans culpabilité, c’est possible ! Il suffit de faire le plein de recettes hautement savoureuses et peu caloriques. Sachant qu’une personne sédentaire âgée entre 31 et 50 ans devrait consommer environ 2 350 calories par jour pour les gentlemens et autour de 1 800 pour les femmes, il faut conserver trouver des compromis pour répondre à notre appétit sans tomber dans l’excès ni céder aux pulsions du grignotage. Fini la sacrifice et le célèbres « effet yoyo » : on adopte des habitudes alimentaires saines sans écarter le bonheur de la bonne chère. Vous ressentez le l’impression d’avoir toujours faim ? Prenez de plus petites portions au déjeuner, au repas et au souper, tout en ingérant suffisamment de protéines, et misez sur des collations rassasiantes entre les diner. La combinaison à preférer pour fournir énormement d’énergie à le groupe : les glucides et les protéines ( pita et houmous, fruits et yogourt, craquelins et pain, etc. ).

Qui dit régime dit restrictions alimentaires ! Et qui dit restrictions, dit frustrations…et compulsions. pour faire simple, vouloir contrôler frénétiquement son alimentation pour perdre de la graisse est loin d’être une solution pour perdre du poids. Les plans minceur restrictifs sont dangereux et exposent quelques contraintes, cela entraîne au long cours des troubles du comportement alimentaire. Les personnes en surpoids qui accompagnent la période de regime dastique ne se fient ni à leurs impressions alimentaires, ni à leurs besoins nutritionnels, ni au plaisir de manger. Leurs pensées tournent de manière obsessionnelle autour de l’alimentation ( que dois-je manger ? Qu’est-ce qui m’est interdit ? ), de leur poids ( combien de poids ai-je déjà perdu ? Combien dois-je en perdre encore ? ), de leur silhouette ( je ne rentre toujours pas dans cette robe que j’aime tant ! ). Résultat ? Il arrive un moment où elles perdent le contrôle et se dirigent tout droit vers des compulsions alimentaires, accompagnées la plupart le timing de culpabilité et de dégoût d’elles-mêmes. Et in fine, elles regrossissent. Se mettre au jeûne pour perdre du poids n’est pas une solution durable pour enfin en finir avec le surpoids. Parce que lorsque l’on jeûne, on perd non seulement de la masse grasse, mais aussi de la masse maigre et donc…du ! Le métabolisme de base ( les besoins énergétiques de l’organisme ) s’arrête. Et dès que l’on stoppe le jeûne, la faim réapparaît brutalement, le corps a besoin de reconstituer ses réserves et forcément…les kilogrammes reviennent ! Et le pire c’est que la masse maigre perdue ne se reconstitue pas.

Les mots véhiculent un imaginaire. Sartre disait qu’« ils boivent notre pensée avant que nous ayons le temps de la reconnaître ». De prime abord, la différence entre « éradiquer le surpoids » et « perdre du poids » ne saute pas aux yeux. Il s’agit avant tout de se délester de kilos indésirables. C’est après réflexion que s’impose la nuance et que se dessinent deux voies, chacune implanté sur une conception spécifique de notre rapport au corps et à la nourriture. En schématisant, on peut dire que la philosophie du « éradiquer le surpoids » est sous-tendue par en tête d’un « corps objet » que l’on doit contrôler. il faut le contraindre à perdre son inutile en vue d’obtenir un objectif représentant un idéal. C’est l’option « plans minceur », dont l’inefficacité et les dangers sont aujourd’hui prouvés. Tout autre est la philosophie du « maigrir », qui appréhende le corps comme non séparé de notre être et qui fait la prise en compte de notre singularité. En récapitulatif, maigrir marche sur la contrainte, tandis que mincir tend vers d’une harmonie entre notre image, notre discerné et notre relation à la nourriture. C’est sure cette voie que Psychologies a sélectionnée il y a des années, et qu’il apparaît important de défendre à nouveau au moment où le culte du corps parfait fait des ravages, en termes de santé et d’estime de soi.

Mes recherches m’ont appris que mon corps était constamment en manque de substances alimentaires directement assimilables essentiels. Comme les acides graisse oméga-3, les produits vivants et les protéines de qualité élevée. Je me suis assuré de me donner autant que possible des nutriments de très haute qualité. Si je voulais de la malbouffe comme des bonbons, des frites ou de la pizza, je les mangeais quand je le voulais, sans hésiter. Finalement, j’ai perdu mon goût pour la malbouffe, mon corps ayant appris à préférer les aliments d’excellente qualité, pleines de substances alimentaires directement assimilables. J’ai découvert que l’une des raisons pour lesquelles j’étais si affamé de alimentation est parce que mes process digestif était compromis. Cela m’empêchait d’extraire efficacement les substances alimentaires directement assimilables des produits que je mangeais. Les problèmes de absorption peuvent également apporter une inflammation et les hormones inflammatoires mettent notre corps en mode stockage des graisses. J’ai commencé à manger beaucoup d’aliments fermentés et cultivés. J’ai pris des probiotiques et des enzymes digestives afin de réguler ma digestion. L’apnée du sommeil est une maladie qui affecte beaucoup de personnes trop gros. Il crée un environnement hormonal dans le corps qui aide la prise de poids en provoquant des niveaux élevés de cortisol.

Peut-on perdre des kg en une semaine ? Oui, c’est possible. Le corps peut perdre entre 2 à 5 kg en une semaine ! Mais cela n’est pas forcément de la masse grasse : ton corps perd principalement en eau durant les premiers jours. Les plans minceur qui te promettent une élimination des graisses en une période très courte peuvent certes donner des résultats de transformation de votre silhouette mais après quelques temps, ton corps stockera d’autant plus et tu prendras plus de poids que tu n’en avais perdu. C’est ce que nous appelons l’effet yo-yo. Comment l’éviter ? Tout simplement en te donnant assez de temps pour atteindre ton objectif perte de poids et en changeant ton alimentation pour avoir un régime alimentaire sain au long terme. Pour perdre du poids, il faut premièrement que tu sois en insuffisance en calorie. Cela veut dire que ton apport en calorie journalier ( ce que tu manges le jour même ) se doit d’être inférieur à ta dépense énergétique journalière ( ce que ton corps dépense en énergie le jour même ).

Ma source à propos de en cliquant ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *