Source à propos de https://apprendre-metier-bien-etre.fr/la-naturopathie/
La naturopathie a pour base important de garder une personne en excellente forme par des solutions naturelles, notamment l’établissement d’un programme d’hygiène strict. dans cet objectif, elle fait intervenir les mécanismes d’origine naturelle d’autoguérison de l’organisme. Il s’agit ici d’activer et de améliorer ce mécanisme pour ne pas avoir à éliminer les symptômes d’une maladie. La naturopathie entre donc en jeu en utilisant de nombreuses techniques et outils, tels que l’alimentation, les exercices respiratoires, les exercices physiques, l’aromathérapie, la phytologie, l’hydrologie, la gestion du stress, le rééquilibrage de l’énergie vital, les élixirs à fleurs et les huiles . Le plus grand avantage de cette technique est le fait de entretenir une bonne santé, mais cela ne s’arrête pas là. La naturopathie permet aussi d’apprendre à savoir son corps et ses contre sens. Elle donne l’occasion de vivre naturellement et d’une manière harmonieuse.
La naturopathie étant une médecine de prévention, elle s’adresse surtout aux personnes en excellente forme et qui désirent le demeurer. Mais elle exige une refonte complète de l’hygiène de vie générale. Aussi elle peut avoir un effet positif sur le poids. Il est aussi possible de consulter un naturopathe pour créer des mesures pour enfin en finir avec le surpoids et/ou maintenir un poids dit « de forme », c’est-à-dire en osmose avec son équilibre global. En naturopathie, on fait abstraction des concepts de régime, de restriction et de frustration. Il s’agit d’aborder la transformation de votre silhouette sous un autre angle, et de se courber sur les causes de la prise de poids, plutôt que sur les moyens de le perdre.
Le naturopathe est de bon conseil lorsque vient le temps de prendre conscience de certains problèmes liés à notre diète ou à notre style de vie. Il peut parfois nous faire prendre conscience de notre niveau de stress ou de notre fatigue ou même de notre manque d’exercice physique. Selon Greg Chernish, expert de famille de la région de Winnipeg entreprise spécialisée en médecine chinoise et en acupuncture, un naturopathe doit d’autant plus être vu comme un conseillé de vie que comme un spécialiste de la forme. Il apporte qu’il est essentiel d’être prudent avec les prescriptions d’un plus naturel ou d’un traitement cher puisque ceux-ci peuvent nuire plus qu’aider dans certaines situations. Voici quelques conseils pour connaître les bons et les moins bons côtés de la naturopathie. Certains médicaments à base d’herbes peuvent intervenir avec les médicaments pharmaceutiques, comme la pilule anticontraceptive. Il est par conséquent important d’avertir votre médecin de famille d’une prise de nouveaux complément. Aussi, il est encore bon d’avoir un second avis à propos d’un nouveau régime ou d’une nouvelle alimentation.
S’il y a un vrai soucis de santé ( hormonal ou autre… ), c’est toujours à la cause qu’il faudra agir, notamment en normalisation de terrain pour maintenir l’équilibre. En naturopathie, c’est grâce au questionnaire du Bilan de Vitalité que l’on affinera la marche qu’il faut suivre dépendante à chacun. Le but de l’alimentation est de nous apporter des calories, des vitamines, minéraux, oligos-éléments, enzymes… pour que le groupe produise de l’énergie. Cette nourriture est predestinée à nos tissus, notre métabolisme de base, afin de vous répondre à nos exercices physiques et manger notre cerveau. il faut que les apports soient strictement égaux aux dépenses pour être en équilibre. Si les apports deviennent supérieurs aux dépenses, le corps va stocker les calories en surplus sous forme de graisse dans les adipocytes, ( les cellules de graisse ). Puis ces adipocytes vont se multiplier pour toujours stocker plus… Et ne jamais plus disparaître…
Différentes études mettent en évidence la réduction de la régime chez les hommes ne dormant pas suffisamment ( – de 7h généralement, mais les besoins en sommeil sont différents pour chacun ). Également, un manque de sommeil peut conduire à augmenter la impression de faim, les envies de grignotage, les idées d’aliments non physiologiques ( produits très graisse, transformés ou très de douceurs sucrées artisanales ) et repousse la sensation de satiété. Le rythme de sommeil est donc important mais pas seulement ! Une alimentation quotidienne prise à une cadence anarchique perturbe de plus le métabolisme. Les grignotages réguliers, le non-stop alimentaire, sauter des diner régulièrement… sont des pratiques qui freinent la perte de poids ( voir encouragent l’emmagasinement des substances grasses ).
Les physiologistes ont montré que, scientifiquement, il n’y a pas de « bon » ou de « mauvais » stress, mais un process d’adaptation du corps face à un danger. cependant, on peut distinguer 2 sortes d’état de stress : le stress aigu et le stress chronique. Le mécanisme biologique du stress est donc essentiellement adapté pour l’action : c’est l’anxiété aigu ! Si aujourd’hui vous devez chasser le lion ou adhérer à une compétition sportive, ce « mécanisme » est très utile ! Mais si vous êtes au bureau ou ne faites que des trajets en voiture… votre tonus du corps est sans cesse exacerbé et cette énergie mobilisée ne trouve pas d’exutoires sur les fibres musculaires, elle devient inadaptée dans la très grande majorité des situations professionnelles ou personnelles actuelles : c’est le stress chronique ! Cette énergie se trouve alors souvent dans les troubles musculo-squelettique… et relâchée sous forme d’irritation, de colère, d’agressivité…
Ma source à propos de https://apprendre-metier-bien-etre.fr/la-naturopathie/