Source à propos de https://leneonbleu.com/
Les néons sont là depuis plusieurs générations, surtout dans les années , ces années gravées dans nos mémoires. Les néons sont souvent assemblé par de simples phrases et bien souvent personnelles, poétiques et souvent provocantes. Grâce à ses œuvres, nous pouvons prodiguer les précisions intimes de sa vie et bien souvent avec humour. Si vous aimez ce style, il existe un nombre suprenant de néons LED, qui sont apte de transmettre une grande ambiance avec un budget à portée de tout le monde. Car, le néon n’a aucune limite dans la création, vous avez un grand panel de polices et de teintes. par ailleurs, les néons donnent une décoration unique, un produit de grande qualité, avec une utilisation agréable, car ils ne chauffent pas et ne dépensent pas d’énergie. Pas besoin d’être habile de ses mains, car les néons sont juste à installer lors de leur arrivée à votre domicile. Ils ont une longue durée de vie. C’est pour cela que c’est une déco qu’un grand nombre de personnes emploient à tout moment. Par la suite, nous allons vous expliquer toutes les utilités que nous offrent les néons, car nous ne pouvons pas imaginer le nombre de personnes que nous pouvons attraper grâce à ces petits modules clair.
Les teintes fluo rappellent une touche de joie et donnent plus de fantaisie à la déco d’intérieur, tout comme dans la mode. Pour perpétuer cette tendance, il est préférable de présenter cette couleur par petites touches. dans cet objectif, servez-vous d’un masking tape. Vous pouvez trouver ce rouleau adhésif décoratif en plusieurs teintes, notamment en fluo. Vous êtes libre d’en mettre à votre souhait sur vos meubles : faites un jeu de traits et de ligne en surlignant votre mobilier. Décorez par exemple vos tabourets, vos étagères, les rebords de vos tables, la porte des placards de votre cuisine, vos cheveux de lit ou délimitez un cadre mural. excepté les meubles, apportez une touche de néon à vos bibelots et à vos ustensiles de cuisine grâce au masking tape. Pour apporter une touche flashy à votre pièce, prenez les petits objets de décoration de coloris fluo. Une table entière ou autre grand meuble fluo peut faire tache dans une pièce ; le concept est encore le même, utilisez le fluo en petites touches seulement pour un effet réussi. Dans votre moment, optez pour des coussins avec des pois ou des motifs fluo que vous installerez sur votre canapé. Choisissez de plus des bibelots, des vases avec une touche de couleur fluo, ce qui se fait de mieux pour orner votre mobilier. Pour votre cuisine, procurez-vous de la vaisselle et des ustensiles de couleur fluo. En ce qui concerne votre chambre ou dans la chambre d’enfant, une lampe, un oreiller, une descente de lit, un environnement et des stickers de ce coloris feront parfaitement l’affaire.
Le néon fut inventé en 1910 par l’ingénieur français Georges Claude ( Cocorico ). Celui-ci a, par la même occasion, créé des lampes à son nom, les “Claude”. Bien loin de ces premières “Claude”, le néon a envahi les intérieurs lors des années 70 et 80, sous une forte influence de la Pop Culture. Comment ne pas se remémorer Star Wars, la saga dans laquelle les protagonistes se battent LITTÉRALEMENT avec des néons ? Ou sure Blade Runner, dans lequel ( presque ) chaque plan est aidé de néons colorés. Les bars, cafés et salles de jeux n’ont eu d’autres choix que de respecter la tendance, le néon était omniprésent à cette ère. Cependant, victime de la fin de son effet de mode, le néon s’est fait de plus en plus sobre, de plus en plus rare, jusqu’à pratiquement disparaître… Ainsi, puisque les néons impliquent toujours des couleurs et des formes, certains vont s’intégrer plus facilement à des espaces définis. Et certains correspondent mieux également avec les goûts et humeurs de chacun. C’est pourquoi les conseils plus bas sont à titre nominatif. Vous veillerez par ailleurs à ne pas mixer les couleurs de différents néons dans un même espace, pour ne pas annuler leurs effets. dans l’obscurité étoilée est un moment primordial pour votre enfant. Il se repose alors de sa longue journée d’activités et conserve tous les bons instants passés ensemble. Or, cette période de calme peut très vite se transformer en épreuve à surmonter pour les parents.
Aujourd’hui, notre intérêt s’arrête sur le néon déco. Il s’agit d’une tendance intemporelle qui date des années 20 du siècle précédent. En fait, la lumière néon est initialement utilisée pour de multiples raisons connaisseurs en course à pieds. Mais très tôt ( en 1923 ), elle est introduite dans la décoration par le physicien Georges Claude. Ce dernier met en vente deux signes néon à une compagnie américaine et on peut considérer que c’est le moment qui marque le début de leur popularité. Après cela, les signes néon deviennent un effigie des grandes villes et de leur lueur nocturne animée. À présent, le néon déco fait en plus partie de l’intérieur de nos maisons et on aime cela ! La durabilité est encore un atout pour lequel on apprécie les néon décoratifs. En moyenne, les signes au néon durent jusqu’à 10 à 15 ans. C’est une économie fabuleuse par rapport aux lumières réguliers. Bien sûr, il faut indiquer que les signes au néon ne dégagent aussi aucune chaleur, qui pourraient être intéressant pour les fleurs vertes et les meubles situés autour. En plus, il n’y a aucun risque de problème électrique ou d’un brûlage. L’éclairage au néon est un exemple de design d’intérieur qui évolue et enfreint les règles. Ce qui était autrefois un outil ringard est dorénavant utilisé efficacement pour traduire davantage la personnalité des propriétaires, avec subtilité et harmonie. Dans un cadre indémodable, le néon est utilisé pour faire de la publicité ou attirer l’attention sur une marque ou un lieu. Respectivement, le néon décoratif joue le rôle d’une marque personnelle qui instaure ce sentiment dans le design d’intérieur. Donc ce type de déco est très satisfaisant pour tous ceux qui ont une forte personnalité et n’ont pas peur de la montrer.
au commencement du XXe siècle, le Léon Gimpel met en avant l’utilisation du néon qui prolifère dans sa ville parisiennes, notamment sur les devantures de cabarets. Puis, l’italien lucio Fontana est lui un des premiers artistes à utiliser le néon dans ses œuvres, au milieu du XXe siècle. En 1951, pour la IXe Triennale de Milan, il réalise « Luce spaziale », une structure monumentale en néon blanc, qui propose une réflexion sur la taille, emblématique du travail de Fontana. L’artiste François Morellet est lui une des références dans le monde du néon artistique. Actif des années 70 jusqu’à la fin de la décennie 2000, il travaille le néon dans une dimension abstraite, formant des équipements fixes ou interactives. Il s’illustre notamment comme concepteur de l’art cinétique dans le cadre du GRAV, et pionnier de l’art minimaliste. au 3ème millénaire, il est invité au Centre Pompidou pour une proximité – intitulée « Réinstallations » – aux néons clignotants, qui revisite l’espace…A partir des années 2000, le néon se tourne en direction du langage. Les architectes l’observent beaucoup pour faire passer des messages en toutes lettres, comme par exemple Jean-Michel Alberola et son œuvre incontournable intitulée « Rien », prenant la forme d’un crâne.
En savoir plus à propos de https://leneonbleu.com/