en savoir plus ici : Se sentir bien

Tout savoir à propos de en savoir plus ici

Cheminées, boiseries, parquets anciens… les appartements conçus dans le look général haussmannien évoquent le charme sobre de la bourgeoisie. Si vous ne disposez pas de ces substances décoratifs, vous verez qu’il n’est pas si compliqué et cher de réaliser à son domicile un décor de style haussmannien. Pour décorer dans le look haussmannien, n’oubliez surtout pas de placer ou fixer au-dessus de votre manteau de cheminée un large miroir ( aux boiseries travaillées et dorées ) qui donnera du style et de la capacité à la pièce. Ce grand glace qui comprend sur sa partie haute un tableau ( secteur, scène pastorale ou mythologique ) agrandira la pièce et habillera joliment votre conduit d’évacuation. Des teintes couleur pastel poudrées pour une harmonie tout subtilement. Des roses, bleus et verts tendres pour une ambiance fraîche et de style. Elles se marient parfaitement avec des lambris et des plafonds . Pour donner un petit côté à la fois luxueux et charmant à votre pièce de vie décorée dans le design général haussmannien, disposez sur votre canapé des coussins simples contenant des broderies dorées délicates, des petites pampilles, ou aussi des coussins avec un imprimé toile de Jouy.

Le style contemporain fait la part belle aux matériaux d’origine naturelle, comme les métaux, le , les plastiques moulés ou transparents… L’acier, solide et facile de maintenance, se trouve être le matériau dominant du style contemporain. Il a l’atout de s’ajuster à toutes les formes et les exigences : pieds de meubles, parcs, escaliers, luminaires… Autre matériau, le apporte pour sa part de la fluidité et de la sincérité aux pièces, notamment les plus petites. enfin, le béton fait partie des matériaux fréquemment retrouvés dans un intérieur moderne. Ne vous contentez pas de teintes neutres ( gris, noir ou du clair ) ! Des couleurs plus vives, comme le bleu, le rose, le jaune ou le , peuvent être nuancés à l’infini et animer les différentes pièces de la maison : chambre, salon ou encore cuisine. Pour les tissus, vous pouvez opter pour un tissu léger aux couleurs neutres et reflets mats ou un tissu dominatrice et symétrique à partir de matières synthétiques. À choisir en fonction du style de votre espace.

De vos magasins favoris jusqu’aux marchés aux puces, prenez des photos d’objets que vous voudriez avoir, découpez des pages web de brochures ou imprimez des photos depuis des sites. relisez alors toutes ces images ensemble, vous remarquerez qu’elles reflètent votre style personnel. il y a un ami dont vous admirez le design ? Nous avons tous un ami ou un personnage de notre famille dont nous envions les goûts. Dressez la liste des choses que vous aimeriez avoir chez vous, comme un canapé pour vos amis pour discuter dans la cuisine, ou un bureau près de la fenêtre. Voyez ensuite comment intégrer ces idées chez vous. Où aimez-vous vous asseoir pour vous détendre ? Les auberges et les hôtels sont décorés de telle manière que vous ayez envie de vous y relaxer. S’il existe un endroit où vous aimez aller parce que la lumière est parfaite, les meubles sont agréables et le décor est stylé, adoptez ce look chez vous ! Prenez des photos et créez des planches «d’ambiances» pour réaliser une image de votre lieu rêvé.

Guide des genres déco : le décor classiqueDernière modification : 2020-07-28

Vous souhaitez accorder de la modernité et de la classe à votre maison ? Alors la déco contemporaine pourrait être faite pour vous. Adaptable à tous les goûts, la déco moderne est tout sauf statique. En effet, contrairement au style « moderne », spécifique des années 20 à 60, celui contemporain ne fait pas référence à une ère déterminée. Et ce, même s’il s’inspire beaucoup des lignes épurées et design du modernisme. Il emprunte en effet beaucoup à de multiples ambiances déco, aussi bien récentes que d’une autre ère ( scandinave, industriel, bohème, style rétro, classique, etc. ). Vous êtes tente par le base ? Alors venez découvrir les grandes designs du 21ème siècle en terme de déco de maison contemporaine. En perpétuelle mutation, le look contemporain se distingue par des mobiliers aux formes design et épurées, par des volumes spacieux et clair, par l’utilisation de matériaux naturels ou innovants, ainsi que par l’usage des nouvelles outils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *