Mes conseils sur quête identitaire

Plus d’infos à propos de quête identitaire

Les Loups-Garous de Thiercelieux, Monopoly, Risk, La Bonne Paye, Cluedo,… Notre sens de la a été depuis l’enfance pensé en partie grâce à ces nombreux jeux de société/cartes. Ces véritables moyens de regrouper familles et amis semblent prendre une autre voix depuis ces dernières temps. Dans un soucis d’éveil des consciences, on y inclut à présent les protagonistes africains et caribéens ayant marqué l’histoire voir même les mythes et légendes africaines. Quels sont donc ces nouveaux jeux de sociétés afro avec lesquels on fait connaître, on réfléchi et se diverti ? Vous obtenez vos amis ce nuit chez vous pour un apéro ou pour une soirée de retrouvailles ? Vous voudriez que cette soirée soit plaisante, fun avec une bonne ambiance ? Pour éviter que tous les convives ne se lassent ou ne tombent dans l’ennui, vous souhaitez organiser des jeux de société plutôt que de visionner la télé ou parler de sport ? Pas de soucis, nous avons recensé ici pour vous les meilleurs jeux de société pour soirée entre collègues, les plus populaires sur le marché !

il existe une panoplie de jeux et bibelots d’époque. Des bibelots fabriqués par les enfants eux-mêmes à l’époque des grands-parents. Pneu de voiture, palettes en bois, boîtes de conserve, sont autant de matériaux qui servaient à fabriquer des jouets. Finalement recyclage et esprit de créativité faisaient déjà bon ménage. Voici quelques exemples de jeux traditionnels…Pour aller faire les courses pour les parents, et dévaler les pentes, la « twotinèt » ( Trottinette ) ou le « kabwa » ( une voiture en bois ). Les enfants étaient donc assis sur une planche avec quatre roues qu’ils devaient diriger soit avec un système de corde, soit avec un système de manivelle plus fréquement appelé « twabwa«. Il servait aussi de moyen de mobilité par exemple pour les sacs de charbon, ou les sacs de feuilles pour les animaux.

Cette activité est un exercice phénoménal pour le cerveau. Parce que l’action favorise les zones du cerveau qui sont responsables de la réfléchie complexe et de l’apparition de la mémoire chez les petits et les femmes, il assiste la pratique des habiletés cognitives , comme la l’initiative de problèmes et la prise de décisions. Le jeu de société réduit aussi le problème de développer la maladie d’Alzheimer et, chez les gens âgées, assiste garder l’esprit vif. il existe également de nombreux possibilités pour les jeunes. Les jeux de société sont identifiés pour être bons pour la croissance mentale des enfants, aussi pour rendre les adolescents plus judicieux. La base du jeu de société est la coopération. Il rassemble des venant de l’étranger, de vieux amis, des collègues de travail… peu importe qu’il s’agisse de nouer de nouvelles relations, de jongler avec les mêmes « partenaires » dans l’action préféré, ou de passer une soirée agréable avec des êtres onéreux – l’effet de société est le moyen idéal pour passer le timing ensemble et améliorer les liens avec les autres êtres humains.

Sans étonnement, les jeux de société permettent d’explorer sa créativité par ses mécaniques, mais surtout par ses sélections colorées et invitantes. Il est fréquent de manquer de créativité dès que nous sommes pris dans une routine entre quatre murs. Pourtant, il est nécessaire dans plusieurs milieux professionnels d’être créatif, soit pour développer de nouveaux concepts, trouver des idées pour améliorer une sphère au travail ou simplement pour la conception et la création d’un projet en cours. Les jeux de société aident les salariés à oser l’inconnu, tenter de nouvelles stratégies, échauffer leur cerveau et les faire quitter leur routine. Les jeux aident fortement à développer un cadre propice à l’inventivité. Par exemple, pratiquer des jeux de rôles permet de se mettre dans la peau d’un autre individu et aborder la situation d’un autre point de vue, celui d’un collègue de travail ou même celui du client.

Ti kozé, c’est d’abord un don de culture. De manière générale la culture se soumet autour d’une discussion, d’une causerie ou alors d’un « Kozé », d’où Ti KozéLe vrai nom a été choisi parce qu’il était à la fois explicite pour les antillais et les touristes. Ti Kozé, c’est l’effet en langue créole ! par groupe, il faudra faire deviner le maximum de cartes ‘ mots ‘ à vos coéquipiers. Son objectif est de faire apprécier notre culture créole, de faire découvrir ou redécouvrir notre langue, mais surtout il se greffe dans le secteur des jeux traditionnels comme le jeu domino ou s’offre comme un souvenir de la Guadeloupe.

Complément d’information à propos de quête identitaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *