Mes conseils pour podcast vidéo

Texte de référence à propos de podcast vidéo

Selon une analyse des tendances effectuée par Avixa en 2018 ( IOTA ) dans le territoire de l’audiovisuel professionnel, le marché passera de 186 milliards de dollars en 2018 à 230 milliards en 2023… Le taux de croissance annuel attendu est de 4, 3 % entre 2018 et 2023, ce qui concorde avec les estimations précédentes et les estimations de hausse du PIB. L’audiovisuel progresse dans différentes régions du monde, et l’asie deviendra le marché le plus important avec 36 % du ca total d’ici 2023. Pour l’union européenne, le taux de croissance annuel est estimé à 2, 6 % ( avixa. org/IOTA ).

Pour quelqu’un qui est doté d’une TV 4K ( UHD ), oui il est sans doute avantageux de s’équiper d’un caméscope 4K. En effet la 4K ( UHD ) commence tranquillement à s’implanter. Les caméscopes et hybride présentant cette définition deviennent accessibles. Les foyers commencent à se fournir d’écran UHD ( nommés faussement 4K ) pendant que certains attendent la 8K qui arrive en magasin… Par exemple les professeurs d’ordinateurs sont souvent en Full HD dans les foyers. Les Blu-ray 4K ( souvent upscalés ) sont sur le marché. il est important de aussi savoir qu’une TV 4K upscale les vidéos Full HD.

La vidéo regroupe la totalité des techniques permettant l’enregistrement et la restitution d’images vivantes, accompagnées ou non de son, sur un support. Un flux vidéo est composé d’une succession d’images qui défilent à un rythme fixe ( 25 images par deuxième dans la norme française Sécam, ou 30 en NTSC en canada du Nord ) pour donner l’illusion du mouvement. À la nuance de la photographie, qui exprime toute l’intensité d’une scène en une seule image fixe, la vidéo a donc besoin de mouvement, d’un déroulement narratif temporel. Une vidéo a un point plutôt ( début ) et un point de sortie ( fin ) entre lesquels, dans un laps de temps donné, quelque chose est donné à voir au spectateur. La résultante de cette typologie narrative est que pour raconter une histoire, un ou plusieurs orgie doivent être ajusté ( s ) pour créer cet équilibre temporel.

Faut-t-il enregistrer en vidéo en 4K ? Peut-on faire un film de vacances en GoPro ? Pour filmer en basse lumière ( le nuit ) quelle est du top caméra ? Les news DJI, ça vaut le coup ? Quelle caméra pour un long métrage ? Quel micro acquérir pour réaliser des interviews ? Vous devez sûrement vous poser toutes ces questions, nous aussi, nous nous les sommes posées à un moment et pour vous éviter des galères, nous vous offrons quelques tuyaux. Et entre deux conseils, nous vous proposons un petit entracte avec une vidéo ou un gif en “mode coulisses de réalisation. ”

Les spécificités de la Mini URSA sont; un capteur d’image Super35 ( 4680 x 2592 ), un commutateur pour passer d’un global global à un rolling shutter, une mer active fantastique de 15 stops, allant bien outre celles des caméras pour longs métrages traditionnels, un gros viseur orientable OLED couleur 1920 x 1080, deux coffrets d’enregistrement; RAW 4K et ProRes, et un écran orientable digital de 5 pouces. La URSA Mini est un vrai appareil professionnel vidéo numérique qui peut enregistrer en vidéo à 30 images par deuxième et à 60 images par seconde avec le roling shutter pour les vidéastes qui désirent une image plus fluide, mais aussi à 160 ips en format HD. elle se trouve être de plus dotée de nombreuses connexions telles qu’une sortie 12G-SDI, une sortie de monitoring HD-SDI, 2 entrées LANC, une entrée audio XLR symétrique avec alimentation fantôme, une entrée timecode et une entrée de référence.

Que vous soyez professionnel de l’image ( producteurs, agence de communication, , artisans, etc… ), ou un particulier passionné, louer une caméra sera forcément un bon plan. Vous aimez avoir recours à du matériel de qualité… Cela ne fait sans aucun doute pas débat ! Il permet en effet une restitution optimum tout autant du son que de l’image. Mais, vous le savez aussi bien que nous, ce type de matériel professionnel constitue un investissement qui peut être important. C’est d’autant plus vrai que des nouveautés voient le jour souvent et que refaire sans cesse son matériel n’est pas à la porté de toutes les bourses. Et toutefois, nous avons probablement besoin – et envie – d’être équipés du matériel à la pointe, au sein de notre domaine.

Source à propos de podcast vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *