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Selon un audit des tendances réalisée par Avixa en 2018 ( IOTA ) dans le territoire de l’audiovisuel professionnel, le marché passera de 186 000 000 000 de dollars en 2018 à 230 000 000 000 en 2023… Le taux de croissance annuel attendu est de 4, 3 % entre 2018 et 2023, ce qui concorde avec les estimations précédentes et les estimations de hausse du PIB. L’audiovisuel progresse dans différentes régions du monde, et asiatique deviendra le marché le plus important avec trente six % du chiffre d’affaires total d’ici 2023. Pour l’europe, le taux de croissance annuel est estimé à 2, 6 % ( avixa. org/IOTA ).

La gamme de ce qu’on nomme « matériels audiovisuels » est très grande. En effet comme son nom l’indique, par « audiovisuel » se trouvent tous les outillages qui permettent la émission ou la captation d’images et de sons. Si par exemple vous voulez tourner un film ou si vous souhaitez réaliser une présentation vidéo, il vous sera nécessaire de posséder du matériel vidéo pro ou du matériel de septième art. Pour de la captation de photographie, l’achat ou la location d’une vidéo t ou d’un appareil photo vous sera nécessaire. Opter pour une caméra haut de gamme permet non seulement d’avoir une machine fluide et qui marche silencieusement, mais aussi une machine dont la prise en main et la mise au point sont agréables. Évidemment tous les accessoires propres à ces outils, comme les objectifs, le stabilisateur gyroscopique ou le trépied seront à prévoir. Toujours dans le cadre d’un réalisation, d’autres outils professionnels seront indispensables. Parmi se trouvent les micros pour un son de meilleure qualité, les activités pour une bonne luminosité, la mattebox pour masquer les rayons du soleil…

Vidéo de voyages, de cérémonie, de clips musicaux, d’interviews, de présentation produit ou autres, les situations où le vidéaste doit être en mouvement ou beaucoup avoir à se déplacer le jour même sont multiples. Quelle caméra utiliser ? Elle ne doit pas être trop volumineuse ni trop difficile à manier. Recherchez un bon rapport qualité/prix. Les constructeurs d’électronique ont bien compris cela en fabriquant des collections d’appareils légers et peu encombrants en déplacement : les compacts : ce type d’appareil photo est bien souvent totalement automatisé. Il n’offre pas la possibilité de changer d’objectif. les bridges : significativement plus gros que les compacts, les bridges ne permettent pas de changer d’objectif. cependant, ils comprennent des modes automatique, semi automatique et manuel. les hybrides : les hybrides, de proportion assez équivalente aux bridges, sont un réflex miniaturisé. Les objectifs sont interchangeables, les modes de prises de vues sont automatique, semi automatique ou manuel.

Il s’agit certainement du paramètre le plus connu des débutants. La définition se rapporte au nombre de pixels du capteur, par exemple 24 centaines de milliers de pixels que l’on notera 24Mpx. Attention à ne pas amalgamer définition et résolution ! La résolution correspond à un nombre de pixel rapporté à une surface, par exemple 300dpi, soit 300 pixels par pouce. D’une manière général retenez que plus vous avez de pixels plus votre image sera avec un support entièrement dédié à votre satisfaction mais plus votre fichier sera gros et lourd à prendre soin. Il n’est donc pas à coup sûr nécessaire de vouloir à tous prix une grande définition car selon votre besoin il est peut-être mieux de réduire la définition en remplacement d’une meilleure gestion des situations à basse lumière. Prenez par exemple un capteur d’une dimension de 24x36mm avec 24Mpx et un autre capteur de la même dimension ( 24x36mm ) mais cette fois-ci avec seulement 12Mpx.

BLACKMAGIC DESIGN propose intégrale d’objets de très haute qualité destinés à la vidéo, du réalisation à la post-production. Conçues pour le cinéma, la publicité inédite entre autres choses, les caméras numériques sont proposées avec un lot d’instruments absolument complet pour des tournages professionnels. Blackmagic Design s’est engagé à ce que les meilleurs qualité de vidéo soit approchable pour tous, pour que la fabrication industirelle de la postproduction et de la télévision devienne une véritable industrie de création.

Le choisir la caméra est évidemment décisive. Vous faites un court-métrage, il est ainsi probable que vous utiliserez une caméra numérique, moins chère, et surtout plus adaptée aux réalités de la manufacture de produit industiel, qu’une caméra argentique. Des progrès énormes furent fait ses dernières années et des caméras très accessibles sont aujourd’hui efficace de produire des images d’une qualité t. Pas besoin de dépenser des cents et des milles donc. Si jamais vous faites intervenir un chef opérateur, vous n’avez pas forcément besoin de votre propre caméra, mais c’est un gros plus d’avoir tout le reste à disposition. Cela représente un investissement au commencement, mais si vous tournez 3, 4 ou 5 films de manière rapide, arriverez bien content de ne pas louer votre matériel à chaque fois !

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