plus d’infos : Se sentir bien

Source à propos de plus d’infos

Cheminées, moulures, parquets anciens… les appartements conçus dans le design haussmannien rappellent l’aspect agréable discret de la bourgeoisie. Si vous ne disposez pas de ces composants décoratifs, vous constaterez qu’il n’est pas si compliqué et cher de développer chez soi un décor de style haussmannien. Pour décorer dans le design général haussmannien, n’oubliez surtout pas d’installer ou fixer au-dessus de votre pardessus de cheminée un grand miroir ( aux boiseries travaillées et dorées ) qui offrira du goût et de la capacité à la pièce. Ce grand glace qui comprend sur sa partie haute un tableau ( paysage, scène pastorale ou mythologique ) agrandira la pièce et habillera joliment votre conduit d’évacuation. Des couleurs couleur pastel poudrées pour une harmonie tout subtilement. Des roses, bleus et verts tendres pour une ambiance fraîche et de look. Elles se marient parfaitement avec des lambris et des plafonds blancs. Pour donner un petit côté à la fois luxueux et délicat à votre pièce de vie décorée dans le look général haussmannien, disposez sur votre canapé des coussins sobres contenant des broderies dorées délicates, des petites pampilles, ou bien encore des coussins avec un avec des motifs imprimés toile de Jouy.

Apparue dans les années 1960-1970 pendant le changement hippie, la déco bohème chic se veut joyeuse et désinvolte. Une ambiance avec un mix d’imprimés, de teintes et d’objets fantaisistes habilleront parfaitement votre domicile bohème-chic. Bien qu’il n’y ait pas pas de règles en matière de déco bohémienne, les couleurs restent éclatantes et toutes les teintes sont autorisées ( rouge, violet, turquoise, orange, émeraude ou aussi jaune ). Les motifs sont chargés ( broderies, fleurs, impressions et rayures ) et les tissus ont une place importante ( plaids, couvertures, coussins, rideaux… ). Les matières orientales, russes et hindoues se multiplient avec des taffetas en soie, des châles de et des patchworks épais, assemblés à des guirlandes lumineuses sur les murs. Un style très artistique évoquant la liberté et la légèreté, une réelle invitation au voyage ! Conseil déco : Ajouter un textile qui comprend le dessus de votre mobilier, accrocher des tapisseries et des tissages muraux pour conférer une dimension d’autant plus bohémienne à votre intérieur.

Prenez un mobilier aux formes nettes et coupes droite, ajoutez-y un bois clair ! Le succès sera plus net et précis et de ce fait moderne et contemporain ! l’aménagement d’intérieur dans un style moderne et design s’inspire des influences nordiques et d’époques spécifiques aux lignes droites. Les matières les plus liées aux décorations d’intérieur moderne, seront : les verres, les métaux, les velours lisses, le béton…. Côté couleurs, les plus timides miseront sur le gris ( la facilité ) les plus audacieux iront sur les bleus profonds, l’ocre, les verts canard lourds…Pour une déco contemporaine, misez aussi sur un mobilier contemporain, des meubles ou des éléments de designer feront l’affaire, comme des éléments d’art ou des tableaux qui sublimeront des murs blanc immaculé. La forme, la structure et la classe à la fois, seront les maitres mots d’une décoration d’intérieur réussit dans le contemporain. La formation décoration d’intérieur chez Jaelys dans son programme, prévoie l’apprentissage de l’histoire de la mode, l’histoire de l’art, l’histoire de la décoration et de l’aménagement d’intérieur depuis la soirée des temps, afin que le décorateur d’intérieur ou la décoratrice deviennent une experte dans la gestion des époques et des types.

Sobriété, chic et retenue avant tout. Pour compléter une décoration moderne dans votre intérieur, gardez ces mots en tête. Côté peinture, vous ressentez le sans aucun doute remarqué que les couleurs étaient plutôt simples et discrètes. Le gris, le beige, le noir et le blanc sont le plus employés. Mais moderne ne veut pas dire triste. Il est ainsi important de rehausser ces teintes avec des petites pointes de couleurs vives telles que le rose pâle, le jaune ou le rouge. Pour ne pas surcharger la taille, évitez de repeindre les murs entiers mais jouez avec ces couleurs du côté des éléments et accessoires en les répartissant dans la pièce. Pour coller au style moderne, créez une ambiance épurée. Vous pouvez par exemple peindre vos murs en blanc ou en noir et ajouter de la décoration murale pour enjoliver le tout.

Vous êtes plutôt neophyte d’une décoration plus intemporelle, voire même traditionnelle ? Alors le style général broc’arty, mixe contents du flair maison de campagne et des intérieurs classe des années 20 ne manquera pas de vous tenter ! au programme : mobilier de élégance – table de sexy, buffet et chaises cannées – au savoir-faire et à la patine authentique, remis à la mode du moment grâce à des accessoires chics dans des améliorations précieuses : or ou laiton. Sans oublier la note de décalage arty qui fait la toute différence ! Oubliez les camaïeux pastels, les imprimés graphiques et les lignes minimalistes… Cette année, le design scandinave revoit sa copie dans une version plus élitiste, pointue et authentique. dès le menu : lignes organiques, matériaux bruts – bois, mais également liège, cuir et lin -, finitions d’origines naturelles et couleurs chaudes. Mention spéciale pour les accessoires fabriqués localement ou inspirés du changement de Memphis qui offrent la touche finale à ces nouvelles atmosphères plus intemporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *