à voir sur ce site : En savoir plus

Plus d’informations à propos de à voir sur ce site

Cheminées, boiseries, parquets anciens… les appartements créés dans le style haussmannien évoquent l’atout discret de la bourgeoisie. Si vous n’avez pas de ces composants décoratifs, vous allez constater qu’il n’est pas si complexe et cher de concevoir à son domicile un décor de style haussmannien. Pour décorer un appartement dans le design haussmannien, n’oubliez surtout pas d’installer ou fixer au-dessus de votre manteau de cheminée un large glace ( aux boiseries travaillées et dorées ) qui offrira du goût et de la capacité à la pièce. Ce grand miroir qui comporte sur sa partie haute un tableau ( secteur, scène pastorale ou mythologique ) agrandira la pièce et habillera joliment votre cheminée. Des teintes pastel poudrées pour une harmonie tout subtilement. Des roses, bleus et verts tendres pour une ambiance fraîche et de style. Elles se marient parfaitement avec des lambris et des plafonds . Pour donner un petit côté à la fois luxueux et délicat à votre pièce de vie décorée dans le style général haussmannien, disposez sur votre canapé des coussins simples contenant des broderies dorées délicates, des petites pampilles, ou aussi des coussins avec un avec des motifs imprimés toile de Jouy.

Apparue dans les années 1960-1970 pendant le changement hippie, la déco bohème chic se veut belle et désinvolte. Une ambiance avec un mix d’imprimés, de couleurs et d’objets fantaisistes habilleront parfaitement votre pièce bohème-chic. Bien qu’il n’y ait pas de règles en terme de déco bohémienne, les couleurs restent éclatantes et toutes les teintes sont permises ( rouge, violet, turquoise, orange, émeraude ou aussi jaune ). Les motifs sont chargés ( broderies, fleurs, impressions et rayures ) et les matières ont une place cruciale ( plaids, couvertures, coussins, rideaux… ). Les matières orientales, russes et indiennes se multiplient avec des taffetas en soie, des châles de et des patchworks épais, assemblés à des guirlandes lumineuses sur les murs. Un style très artistique évoquant et la liberté, une réelle invitation au voyage ! Conseil déco : Ajouter un textile qui comprend le dessus de votre mobilier, accrocher des tapisseries et des tissages muraux pour conférer une dimension vraiment bohémienne à votre intérieur.

la décoration d’intérieur permet d’aménager votre espace pour le rendre séduisant, opérationnel et agréable à vivre. Elle se résume à disposer et les accessoires pour développer une bonne atmosphère. Ainsi, la déco d’intérieur contribue au confort à travers le confort et la beauté qu’elle laisse transparaitre. Elle permet de changer son cadre pour s’y sentir à l’aise. Après une journée de travail peu convenable, se retrouver chez soi dans un cadre idéal s’avère très réconfortant. Cela permet alors de s’évader et de se ressourcer. Aussi, la décoration d’intérieur permet de laisser libre cours à son imagination. En effet, elle permet de jouer avec les teintes, les meubles et les objets. Décorer l’intérieur de sa maison est un moyen idéal pour développer son propre style selon ses goûts. de même, rénover son habitation est une stratégie efficace pour fuir la routine et mettre en valeur avec de . Surtout, lorsqu’elle est réussie, la décoration d’intérieur offre de grands atouts.

Les meubles Louis XVI sont gratuite par leurs formes. Les lignes courbes Louis XV sont remplacées par les formes géométriques et symétriques, des lignes droites inspirant douceur et délicatesse. L’époque Louis XVI ne pas apparaître beaucoup de nouveautés dans son mobilier hormis la ligne droite. On retrouve quasi les mêmes modèles qu’à l’époque d’avant avec quelques mauvaises surprises caractérisant le look général. Le piétement est devient rectiligne et souvent cannelé ; différents tables ont des pieds se prolongeant en montants jusqu’à la ceinture. L’art de l’ameublement Louis 16 est dominé par les grands noms comme les ébénistes et marqueteurs Riesener et David Roentgen, comme le ciseleur Gouthière ou comme le décorateur Ranson connu pour ses pastorales. Jean-Henri Rieserner livrera un très beau bureau à cylindres pour les appartements de Marie-Antoinette. La reine Marie-Antoinette aimait les arts et a très largement contribué à son essor. Elle s’intéresse à tout ce qui touche à la décoration et à l’ameublement, peu à la peinture ou à la sculpture.

Vous êtes plutôt amateur d’une déco plus intemporelle, voire traditionnelle ? Alors le style broc’arty, mixe contents de la finesse maison de campagne et des intérieurs classe des années 20 ne manquera pas de vous captiver ! dès le programme : mobilier de style – table de glabé, buffet et chaises cannées – au savoir-faire et à la patine authentique, remis au goût de la journée grâce à des accessoires chics dans des améliorations précieuses : or ou laiton. Sans oublier la note de décalage arty qui fait la toute différence ! Oubliez les camaïeux pastels, les imprimés design et les lignes minimalistes… Cette année, le design scandinave revoit sa copie dans une version plus élitiste, pointue et authentique. dès le menu : lignes organiques, matériaux bruts – bois, mais également liège, cuir et lin -, améliorations naturelles et teintes chaudes. Mention spécifique pour les accessoires artisanaux ou inspirés du changement de Memphis qui offrent la touche finale à ces nouvelles atmosphères plus intemporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *