Ma source à propos de bague plaqué or
A d’un trésor en terme précieuse… ? Tu es là où il faut. Nos bijoux sont imaginés, visibles et créés dans des ateliers de grandes maisons Françaises. Le placage des joyaux en plaqué or est assuré 10ans, et est en or 18 carat avec une épaisseur de 3microns, ce qui vous assure un trésor qui s’éternisera avec un minimum de maintenance. On évite toutefois les produits abrasifs sur vos joyaux en plaqué or. ( parfum, givre hydroalcoolique, javel, chlore… ) Ceux en argent 925 sont aussi imaginés, dessinés et créés dans des ateliers de grands maisons Francaises. Certains joyaux en argent sont même rhodiés, ce qui veut dire qu’il n’y aura pas besoin de laver vos bijoux pour garder leur brillance. Pour les joyaux en Argent qui se patinent, une astuce ? Frottez les grâce au dentifrice, rincez les et séchez les… Magie !
Si vous vous rendez chez le bijoutier pour choisir une parure, vous verrez que l’argent et l’or ne s’associent pas. il est vrai que ces deux teintes sont très différentes. L’une est argentée et l’autre est dorée. On dit même que la seconde ressort encore plus sur les peaux mates ou qu’elle séduit plus souvent les femmes d’âge mûr. Libre à chacun et chacune de porter ce qu’il aime, quel que soit son âge et sa carnation. Et s’il en était de même pour cette société de teintes ? Certes, vous ne obtiendrez pas de parure dépareillée, mais vous pouvez porter un collier en or et un bracelet en argent. Mieux encore, pour éviter d’exploser votre argent, vous pourriez vous contenter du plaqué or. Ce métal imite à la perfection l’or jaune véritable. Il vous sera impossible de faire la différence à l’œil nu ! Ainsi, parée, vous n’aurez pas créé une parure à proprement parler, mais n’hésiterez pas à porter deux bijoux séduisants exprimant chacun leur harmonie. En effet, ils ne s’assortiront pas, mais aucun ne fera de l’ombre à l’autre. Tous deux brilleront à leur manière pour vous permettre de vous sentir belle et confiante. Après tout, si vous ne réussissez pas à sélectionner entre la chaleur de la couleur argentée et l’élégance de la finition or, pourquoi ne pas porter les deux ?
Contrairement idées préconcues un trésor en argent n’est en fait pas toujours cher, la production d’argent n’a cessée d’accroître depuis l’antiquité lui permettant de se déplacer à prix raisonnable. Mais surtout, le prix d’un trésor en argent est relatif au poids d’argent utilisé. Pour de petits joyaux qui peuvent être très beaux, le prix peut être très raisonnable notamment pour ce bracelet en argent et ambre. Voici quelques informations qui nous l’espérons vous servirons dansle cadre de nos pages web sur les matières précieuses. Comme l’or, l’argent est parfois utilisé pleinement pur, en tout cas en bijouterie, car c’est un métal trop mou qui se tord trop facilement. C’est pourquoi les bijoutiers ont inventés l’argent 925 plus résistant qui a au minimum 92, 5% d’argent pur allié à un métal plus dur. Cet alliage est authentifié par un poinçon représentant le chiffre 925. a l’opposé de ce que l’on pourrait penser un trésor plaqué argent ou recouvert d’argent n’aura que très peu plus de valeur qu’un trésor fait autour d’un métal courant. La couche d’argent permettra au bijou de protéger des allergies, mais sa faible ne garantit pas qu’avec le temps cela ne change. Attention souvent on trouve des joyaux décrits comme étant en “métal argenté”, dans ce cas cela veut dire que le métal utilisé a la même couleur que l’argent mais il n’y a pas du tout d’argent dans sa matière.
Voici l’or le plus utilisé dans la bijouterie de luxe, l’or 18 carats. Appelé aussi or 750/000, c’est à dire 75% d’or. C’est l’or le plus robuste et le plus qualitatif. Le tour or appelé 24 carats ( 100% d’or ) est peu utilisé car déjà trop jaune et surtout trop tendre et trop mou, il se raye très vite. L’or 14 carats appelé aussi 585/1000, c’est à dire 58% d’or est surtout utilisé aux USA ou en bijoux fantaisie gold filled. L’or 14 carats est beaucoup moins cher que le 18 carats surtout parce qu’il y en a moins en proportion. egalement l’or neuf carats nommé aussi 375/1000, c’est à dire 37, 5% d’or est l’or le moins qualitatif et donc le moins couteux, car trop associé à d’autres métaux, il sera plus fragile et noircira d’autant plus. Sauf dans l’or 24 carats ( car 100% d’or ), chaque carats d’or reste associé à d’autres métaux type argent, cuivre… Suivant le % d’or que vous achetez vous pouvez en déduire le % des autres métaux qui le forment… Technique très utilisée aux Etats-Unis, le gold filled est un traitement d’or 14 carats sur une base de laiton. Le poids d’or correspond à un 20ème du poids total du produit soit 50 à 100 fois que dans un produit plaqué or. Le gold filled est par conséquent une matière qui est plus qualitative que le plaqué or.
Même si l’on prend toutes les dispositions nécessaires pour entretenir et entretenir ses précieux objets en or, l’endroit où l’on range ses joyaux est d’une nécessité importante pour ce qui est d’éviter d’abîmer bêtement et prendre soin de ses joyaux. L’or pur ne se ternit comme une fleur, il ne s’oxyde pas non plus. En revanche son alliage avec certains matériaux comme, le cuivre, le nickel et le zinc, donne naissance à l’or rose ou les joyaux en or plaqué. Cela peut favoriser une formation d’un léger dépôt de rouille ( oxydation ) à l’appel de l’air libre. C’est pour cette raison qu’il est préférable de confiner tous ses anneaux, joncs et autre chevalières en or dans une boite à joyaux adaptée. Comme citée avant cela, la technique la plus simpliste pour laver ses joyaux en or jaune, consiste simplement à les laisser mouiller dans un récipient plein d’eau tiède mais pas chaude que vous aurez préalablement remué avec un peu de liquide vaisselle. Passé quelques minutes, frottez méticuleusement vos joyaux avec une brosse à une denture aux poils flexibles. Assurez-vous de simplement les rincer à l’eau concise par la suite et de toujours les sécher totalement.
Tous mes bijoux et chaînes sont en plaqué or ou plaqué or rose 16 carats. Le plaqué or et plaqué or rose ne sont pas aussi résistants que l’or, et peuvent ternir avec le temps mais ce noircissement n’est en fait pas relié à la qualité du métal. Je vous conseille donc d’accorder un soin tout particulier à vos joyaux. Voici quelques conseils : retirez vos bijoux avant d’aller à la piscine extérieure ou avant de faire des marques de présence ménagères et rangez-les dans une boîte à bijoux. Évitez toute exposition aux produits chimiques ( senteurs, laque etc ) et aux hautes températures. Vous pouvez garder vos joyaux sous la douche. Je vous suggère aussi de polir vos bijoux avec un chiffon doux fréquemment. Les pierres fines sont délicates et n’apprécient pas les produits artificiels ou les nettoyants agressifs. Vous pouvez les laver à l’eau et ensuite avec un chiffon doux, propre et humide pour leur donner leurs teintes éclatantes. Ce traitement cependant ne pourra changer la nature de la pierre fine, ces dernières étant d’origines naturelles leur couleur peut changer d’un trésor à un autre.
Source à propos de https://www.collection-zanzybar.com/221-bijoux-femme