Plus d’infos à propos de bijoux fait main
Les joyaux et les femmes, une grande histoire d’amour… si vous êtes comme nous, votre boîte à joyaux ressemble à une véritable caverne d’Ali Baba, remplie de petits trésors que l’on garde précieusement et qu’on a bonheur à ( re ) découvrir au fil du temps. Certaines femmes sont plutôt doré, d’autres plutôt argenté, d’autres encore aiment porter les deux selon leur humeur. Depuis quelques temps, de nouveaux procédés ont permis l’émergence d’une multitude de toutes nouvelles marques et d’appellations pas toujours faciles à cerner, surtout lorsque l’on n’est pas spécialistes en le matériau. Métaux modestes, alliages, laiton, microns d’or… ces termes souvent obscurs pour certain ( e ) s requièrent quelques clarifications pour être bien sûr de son achat ! Vous êtes perdu ( e ) dans la jungle des boutiques ? Un bijou vous a fait craquer mais vous n’êtes pas sûr ( e ) de vous donc vous hésitez à l’acheter ? Découvrez ici toutes nos explications sur les joyaux en argent massif et en plaqué or ! Un bijou dit « plaqué or » est recouvert d’une fine couche d’or. Le plaquage se définit tout particulièrement par deux notions : les microns d’or et les carats d’or. Les carats d’or conviennent à la qualité de l’or utilisé lors du plaquage. comme pour l’argent, l’or pur ( ou or 24 carats ) est trop mou pour être utilisé tel quel. On le mélange donc lui aussi à d’autres métaux pour le travailler. L’alliage le plus unique qui soit est l’alliage d’or à 18 carats ( c’est celui que nous utilisons comme insecticide pour l’ensemble de nos joyaux plaqués or ), mais l’or 14 carats et l’or neuf carats sont aussi employés. Plus les carats sont élevés, plus le bijou plaqué sera éclatant et de qualité.
Un métal solide est un métal qui résiste aux chocs mais aussi aux rayures jaunes et noires. Or, de ce point de vue, le plaqué or, l’argent, l’acier inoxydable, le cuivre, le bronze, le laiton… ne sont pas logés à la même marque. En effet, même l’or pur, pourtant champion toutes catégories en terme de vieillissement, n’échappe pas à la menace des rayures jaunes et noires. Sauf s’il est rhodié, un revêtement qui le rend beaucoup moins vulnérable, sans toutefois le préserver à cent pour cent. il en est de même pour l’argent massif. Quant au plaqué or, plus il est épais, plus il sera en mesure de résister aux agressions du quotidien : ce n’est donc pas un hasard si la réglementation européenne demande une couche d’au moins 3 microns. La première bonne nouvelle, c’est que le laiton et l’acier inoxydable, deux matériaux résistants aux rayures bien jaunes et noires, sont souvent employés pour constituer le corps des joyaux plaqué or ( bagues, pendentifs, pendants d’oreilles, bracelets, pendentifs et chaînes ). Une pièce en laiton plaqué d’or 18 carats sera donc armé pour faire face aux détériorations en tout genre ! Et la second bonne nouvelle, c’est que le cuivre et l’aluminium, deux métaux souvent utilisés dans les alliages d’or, disposent d’une excellente résistance mécanique. Utilisés pour offrir un maximum de dureté à l’or ou à l’argent à l’état pur – ainsi, aussi bien l’or que l’argent sont mous s’ils ne sont pas mélangés à d’autres métaux – ils sont aussi la clé de la solidité d’un bijou plaqué or entre 18 et 9 carats. En revanche, une parure dorée à l’or fin ( c’est-à-dire pur à 100% ) sera beaucoup plus sensible aux rayures que l’on connaite bien. Si vous cherchez un trésor offrant une bonne résistance aux coups, mieux vaut donc miser sur de l’argent rhodié, du laiton plaqué or ou aussi sur de l’acier inoxydable ou du cuivre. a savoir à tous moments que l’argent rhodié et le plaqué or offrent l’avantage d’être en mesure d’être restaurés facilement : si vous notez que la surface d’un médaillon en argent ou en plaqué tend à perdre son éclat, adressez-vous un expert, qui renouvellera son rhodiage ou son plaquage par électrolyse.
Contrairement aux idées reçues un trésor en argent n’est en fait pas toujours cher, la constitution d’argent n’a cessée d’accentuer depuis l’antiquité lui permettant de se déplacer à prix raisonnable. Mais surtout, le prix d’un trésor en argent est relatif au poids d’argent utilisé. Pour de petits joyaux qui peuvent être chouettes, le prix peut être très raisonnable notamment pour ce bracelet en argent et ambre. Voici quelques informations qui nous l’espérons vous servirons dansle cadre de nos pages sur les matières précieuses. Comme l’or, l’argent est rarement utilisé totalement pur, en tout cas en bijouterie, car c’est un métal trop mou qui se tord trop facilement. C’est pourquoi les bijoutiers ont inventés l’argent 925 plus résistant qui a au moins 92, 5% d’argent pur atout à un métal plus dur. Cet alliage est authentifié par un poinçon représentant le chiffre 925. contrairement à ce que l’on pourrait penser un trésor plaqué argent ou recouvert d’argent n’aura que très peu plus de valeur qu’un bijou fait autour d’un métal courant. La couche d’argent permettra au bijou de préserver des allergies, mais sa faible ne permet pas qu’avec le temps cela ne change. Attention souvent on trouve des joyaux décrits comme étant en “métal argenté”, dans ce cas cela veut dire que le métal utilisé a la même couleur que l’argent mais il n’y a pas du tout d’argent dans sa matière.
Le plaquage d’un de vos bagues, bracelets ou colliers s’est-il enlevé, ce qui a fait que votre trésor est devenu fade à vos yeux ? aucun panique, vous pouvez y remédier. ainsi, trois solutions s’offrent à vous. Pour ceux qui sont confiants en eux même, rendez-vous dans un magasin de vente de coupon d’art. achetez une feuille d’or si votre trésor est en plaqué or ou procurez-vous une feuille à nuance argent si celui-ci est en plaqué argent. Pour aller plus vite, il vaut mieux acheter un liquide pour pinceau adapté aux joyaux. Appliquez une once du liquide à votre rouleau à peinture et ensuite faites le collage. Si vous ratez de courage, il est plus intéressant de déposer la création à un professionnels en rénovation complète de plaquage qui saura redonner une nouvelle couche d’éclat à votre trésor. Vos bijoux en or s’oxydent et se noircissent ? Un bon nettoyage leur rendra leur magnificence originelle. Mais attention, toutes les astuces de décrassement ne sont pas équivalents. il existe en effet plusieurs types de joyaux en or, classés en fonction de leur caratage, et l’entretien doit donc être adapté à chacun. Découvrez nos et conseils pour correctement entretenir vos joyaux et accessoires en or !
Qu’est-ce qui détermine la durée de vie du placage ? Répondre à un client qui demande ‘ Combien de temps dure le placage d’or ‘ est une affaire complexe car il y a trois facteurs différents qui définissent la qualité d’un trésor plaqué or. En cas d’usure, le replacage est rapide et peu hors de prix – de nombreux bijoutiers l’offrent en tant que service. Il n’est pas rare, même pour les gens avec des bijoux en or ou en argent massif de demander un placage. Un moyen rapide et efficace pour rajouter de l’éclat et empêcher la ternissure d’anciens bijoux. Les propriétaires de joyaux en or massif demandent souvent un placage afin de changer la couleur de la pièce ou d’améliorer sa finition. Si vous prenez bien soin de vos bijoux plaqué or, il dureront plus longtemps et il n’y au pas lieu de s’inquiéter. Si quelque chose intervient, votre bijoutier local vous proposera sûrement de refaire le placage. Le plaqué or est en apparence une duplication très réussie de l’or véritable, qui permet la confection de bijoux de bonne qualité peu couteux. Le plaqué or s’adresse aux hommes et femmes de tout âge. Cette technique répandue en bijouterie, permet de façonner des bijoux à prix accessibles que l’on peut offrir pour une communion, un baptême, un anniversaire ou la noël avec un budget limité. Les bijoux en plaqué or sont devenus ces dernières années des accessoires de mode populaire avec la réplication des plus beaux joyaux de joaillier jusqu’ici souvent inabordables. Mais qu’est-il véritablement ? Les parures plaquées renferment de l’or, même si c’est en faible quantité. rappelons qu’un trésor en plaqué or est le plus souvent 12 fois à quinze fois moins cher qu’un modèle en or véritable. Et ce type de bijou ne demandent pas un entretien régulier chez votre joaillier. Les bijoux en plaqué or peuvent perdre un peu de leur éclat sur le long terme, principalement sur les zones en contact avec . Mais rien d’un possible cela ne est visible au premier coup d’œil de toute façon.
Les bijoux fantaisie en or plaqué ont l’avantage d’être très bon marché mais très délicats à entretenir. En raison de leur placage très fin vous pourriez lors d’un polissage un peu trop intensif, effriter la fine feuille d’or dont ils sont recouverts. C’est donc pour cela qu’il est encore un plus de faire très attention lorsque vous les portez. Ne portez vos créoles en plaqué qu’après avoir vaporisé votre parfum ou votre laque. Ainsi les produits chimiques contenus dans le département de vaporisateur ne se déposeront pas directement sur les métaux de vos joyaux. pareil pour vos huiles et crèmes, attendez qu’elles soient sèches et qu’elles aient été absorbées par votre peau avant de porter vos bracelets ou pendentifs en plaqué or. a la fin de chaque utilisation, nettoyez vos joyaux avec du coton ou un tissu doux pour les enlever de la poussière et la saleté qu’ils ont accumulé. Frottez doucement la surface afin de leur rendre de l’éclat. Vous vous demandez comment laver un trésor en or, en argent ou serti de diamants ou d’autres pierres ? Bagues, colliers, bracelets et pendants d’oreilles ont besoin d’un entretien régulier pour révéler tout leur éclat. Découvrez nos conseils pratiques pour que vos bijoux trouvent leur lustre originel, peut importe leur matière.
Complément d’information à propos de Bijoux créateur fantaisie haut de gamme