https://home-scandinave.com/ : Quelques conseils

Plus d’informations à propos de https://home-scandinave.com/

La différence majeure entre moderne et contemporain est que le moderne est une commentaire stricte du design qui a commencé au 20ème siècle. Par exemple, le design général contemporain peut inclure des lignes courbes, alors que le design moderne ne le fait pas. Un bon démarrage pour un projet de design d’intérieur est d’en apprendre un peu plus sur chacun des genres et comment ils diffèrent les uns des autres. Le style contemporain est moderne, moderne et en constante évolution. La fluidité de la décoration intérieure moderne est particulièrement passionnante – ce qui est considéré comme un intérieur contemporain aujourd’hui va à coup sûr changer lors du XXIe s.. Aujourd’hui, les intérieurs actuels se caractérisent par des espaces propres et sans fioritures. Les meubles joue un rôle important pour réaliser une d’effets d’espace. Les métaux et le sont des matériaux contemporains courants et les renseignements complexes sont réduits au minimum. Les architectes d’intérieur apprécient inclure au minimum un meuble ancien dans une pièce par ailleurs contemporaine pour lui apporter un sens d’histoire et d’intemporalité.

Le style contemporain fait la part belle aux matériaux d’origine naturelle, comme les métaux, le , les plastiques moulés ou transparents… L’acier, solide et facile d’entretien, est le matériau dominant du style contemporain. Il a l’atout de s’adapter à toutes les formes et les attentes : pieds de meubles, bars, escaliers, luminaires… Autre matériau, le apporte pour sa part de la fluidité et de la sincérité aux pièces, notamment les plus petites. pour finir, le béton fait partie des matériaux souvent retrouvés dans un intérieur moderne. Ne vous contentez pas de teintes neutres ( gris, noir ou du clair ) ! Des teintes plus vives, comme le de couleur bleue, le rose, le jaune ou le vert, peuvent être nuancés à votre guise et animer les différentes pièces de la maison : chambre, maison ou encore cuisine. Pour les tissus, vous pouvez opter pour un tissu léger aux couleurs neutres et reflets mats ou un tissu raide et symétrique à partir de matières synthétiques. À choisir en fonction du style de votre pièce.

De vos magasins favoris jusqu’aux marchés aux puces, prenez des photos d’objets que vous aimeriez avoir, découpez des pages web de brochures ou imprimez des photos depuis des sites web. relisez alors toutes ces images ensemble, vous constaterez qu’elles reflètent vos tenues personnel. on peut voir un compagnon dont vous admirez le look général ? Nous avons tous un compagnon ou un personnage de notre famille dont nous envions les goûts. Dressez la liste des choses que vous aimeriez avoir chez vous, comme un canapé pour vos amis pour discuter dans la cuisine, ou un bureau près de la fenêtre. Voyez ensuite comment intégrer ces idées chez vous. Où aimez-vous vous asseoir pour vous détendre ? Les restaurants et les hôtels sont décorés de telle manière que vous ayez envie de vous y relaxer. S’il existe un endroit où vous aimez aller parce que la lumière est parfaite, les meubles sont confortables et le décor est stylé, adoptez ce look chez vous ! Prenez des photos et créez des planches «d’ambiances» pour réaliser une image de votre lieu parfait.

Les meubles Louis XVI sont gracieux par leurs formes. Les lignes courbes Louis XV sont remplacées par les formes géométriques et symétriques, des lignes droites inspirant douceur et délicatesse. L’époque Louis XVI ne voit pas apparaître beaucoup de nouveautés dans son mobilier à l’exception de la ligne droite. On retrouve approximativement les mêmes modèles qu’à l’époque précédente avec quelques mauvaises surprises caractérisant le design général. Le piétement est devenu rectiligne et souvent cannelé ; un grand nombre de tables ont des pieds se prolongeant en montants jusqu’à la ceinture. L’art de l’ameublement Louis 16 est dominé par les grands noms comme les ébénistes et marqueteurs Riesener et David Roentgen, comme le ciseleur Gouthière ou comme le décorateur Ranson rencontré pour ses pastorales. Jean-Henri Rieserner livrera un très beau bureau à cylindres pour les appartements de Marie-Antoinette. La reine Marie-Antoinette aimait les arts et a très clairement contribué à son essor. Elle s’intéresse à tout ce qui touche à la déco et à l’ameublement, peu à la peinture ou à la sculpture.

Vous êtes plutôt novice d’une décoration plus intemporelle, voire même traditionnelle ? Alors le design général broc’arty, mixe heureux de la jugeote maison de campagne et des intérieurs classe des années 20 ne manquera pas de vous charmer ! au programme : mobilier de style – table de ferme, buffet et chaises cannées – au savoir-faire et à la patine authentique, remis au goût de la journée grâce à des accessoires chics dans des améliorations précieuses : or ou laiton. Sans oublier la note de décalage arty qui fait la toute différence ! Oubliez les camaïeux pastels, les imprimés graphiques et les lignes minimalistes… Cette année, le design scandinave revoit sa copie dans une version plus élitiste, pointue et authentique. dès le menu : lignes organiques, matériaux bruts – bois, mais aussi liège, cuir et lin -, finitions d’origines naturelles et teintes chaudes. Mention spéciale pour les accessoires fabriqués localement ou inspirés du mouvement de Memphis qui offrent la touche finale à ces nouvelles atmosphères plus intemporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *