Complément d’information à propos de consultez cette page
il y a actuellement plusieurs techniques pour mettre en œuvre un mur végétal chez soi. Dans un premier temps, les solutions techniques se caractérisent par deux grands modes de culture. Celui dit classique, consistant à utiliser une matière vivante comme l’argile, la tourbe, le compost, ou la culture hydroponique qui à l’inverse utilise un substrat inerte comme la fibre de coco, la pouzzolane, de pierre, les billes d’argile, les parures de table horticoles, etc. Ce système est constitué de abris métalliques dans lequel se trouve du substrat inerte ou non inerte. Ce dernier est d’une couche de feutre pour éviter l’évaporation de l’eau et maintenir le substrat. L’avantage de ce processus est le nombre généreuse de substrat qu’il offre, permettant ainsi au système racinaire de s’épanouir aisément et de préserver un niveau d’eau optimal pour les plantes. Contrairement au système précédent, l’arrosage est en circuit non fermé via un goutte-à-goutte fixé aux abris métalliques. Il est paramétré par un programmateur pour apporter aux crudités le nombre d’eau escomptée et donc une moindre consommation. Il est beaucoup plus aisé de maintenance pour ceux qui ne souhaitent pas s’investir, mais son installation est complexe et son prix plus coûteux. Bricoleur neophyte s’abstenir ! Ce système est constitué de modules en plastique ou autres, juxtaposables les uns aux autres et à l’intérieur desquels se trouvent des alvéoles préformées pour accueillir les crudités. Son arrosage est le même au précédent, en circuit ouvert via un goutte-à-goutte relié à un programmateur qui calcule les besoins nutritifs et le nombre d’eau nécessaire.
Cherchant à acquérir un Mur Végétal, on est souvent suscite par les arguments des vendeurs « à la sauvette » qui proposent des murs végétaux stabilisés. Selon une théorie, un mur végétal artificiel, tout comme stabilisé, n’aurait pas besoins d’entretien. Vous y avez sûrement cru par manque d’information. Vous étiez piégés comme beaucoup d’autres avant vous. Si les murs crudités ont pu gagner encore plus de terrain ces derniers temps, c’est grâce à une matière de plus en plus utilisée : le stabilisé. A l’origine, ce sont de vrais crudités, mousses, fougères, troncs d’arbre, dans lesquels on a substitué de la glycérine et de la peinture à la sève. Le processus de fabrication s’apparente plus à un genre de taxidermie. On passe de l’état de plantes vivantes à celui de plantes …figées, mais avec une apparence vivante. Les textures restent sensiblement les mêmes et dans l’ensemble pleinement crédibles au touché. En revanche, la couleur verte se perd dans les différentes manoeuvres que les crudités éprouvent et une re-coloration est souvent suffisante pour redonner l’éclat aux plantes. Le potentiel d’habillage et la relative facilité avec laquelle le stabilisé peut être fixé sont des spécificités qui séduisent les décorateurs. La mousse stabilisée est conditionnée en plaques généralement plates de formes diverses. A l’instar d’un puzzle, les plusieurs parties sont assemblés les uns à côté des autres pour constituer la raison désiré. Une simple colle technique est suffisante pour réaliser un tableau végétal et le tenir sur un mur porteur.
il existe plusieurs configurations et plusieurs avis sur les différents types de murs végétaux. Doubler les effets de rendu est un objectif que nous pouvons qualifier par le travail des ombres et lumières créés par l’exercice de la lumière. Ces effets permettent en plus d’accentuer la profondeur de la végétation, les reliefs des fleurs, la surexposition et la sous exposition traduite par les ombres portées. Les teintes sont plus étincelantes … Mettre en lumière un mur végétal intérieur permet en plus, selon les lieux, de rationaliser la luminosité portée afin de garder un éclairage toujours égal en journée hiver comme été, quelque que soit l’heure et surtout quand le soleil peut porter une conséquence. Vous avez besoin d’être convaincu ? Cette image effectuée sans trucage permet de surveiller que le travail de la lumiére sur un mur végétal intérieur, qu’il soit en plantes d’origines naturelles, en végétal stabilisé ou même en végétal synthétique mérite toute son attention. En effet, comme pour un tableau à embellir, la lumière porte prépondérant à sa mise en avant, les musées et répertoires d’art le savent plus particulièrement. Dans le cas du mur végétal, il en est de même car l’investissement en vaut largement la chandelle. Il n’empêche que, comme pour toute réponse il y a toujours plusieurs solutions.
Qu’il soit naturel ou artificiel, le mur végétal est une fenêtre sur l’extérieur, l’ailleurs. Il gomme les barrières entre dehors et dedans et laisse entrer avec plus ou moins de facilité, plus ou moins d’élaboration un soupçon de ce que la nature a à nous offrir. Que vous recherchiez à esquisser un clin d’œil en formant un simple tableau végétal ou que vous ayez l’heureuse volonté d’installer tout un mur végétal dans votre domicile, régalez-vous de ces quelques idées et sources d’idées et faites votre selection entre décor naturel, stabilisé ou artificiel…Elle répond à une mise en œuvre plus complexe et plus onéreuse. Du choix des crudités à celui du substrat, de l’installation à l’entretien, tout demande un minimum de connaissances et une attention régulière. Arrosage, éclairage, traitement, exigent des positionnement et des installations spéciales. Plantes, équipements et entretien induiront un coût plus élevé que pour un mur végétal d’intérieur artificiel. C’est la solution de la promesse. a titre de piqûre de rappel, un végétal stabilisé est un végétal naturel dont la sève a été remplacée par une substance, généralement de la glycérine, qui sert à le figer dans le temps et de garder son aspect initial pour une parfaite dizaine d’années. Pour réaliser votre mur végétal artificiel d’intérieur, vous pouvez faire appel vers des modules exhaustifs, prêts à installer.
Depuis quelques années, la déco végétale est s’est imposée comme une tendance star en architecture d’intérieur. de plus en plus utilisée en milieu urbain, elle témoigne d’une envie de s’approcher de la nature. En matière de déco et notamment de design intérieur, on voit franchement une tendance à la végétalisation : les monsteras, piléas et fougères changent ainsi progressivement les objets de décoration design sur les étagères. d’ailleurs, ces dernières années, le temps passé à la maison a extrêmement augmenté et l’envie d’aménager son balcon ou sa grande terrasse a lui aussi suivi . Pour aménager son balcon ou sa terrasse sans perdre en espace, le mur végétal s’avère être une solution idéale notamment lorsque l’on possède un petit espace extérieur. Avec son aspect très abondant et , il donnera automatiquement une atmosphère fraîche et relaxante à votre balcon ou terrasse. Vous êtes tentés de développer un mur végétalisé pour votre terrasse ou votre balcon ? On vous propose un concentré de nos plus jolies inspirations pour concevoir un espace qui vous ressemble et on vous montre pourquoi le mur végétal artificiel est la meilleure option pour aménager votre balcon ou grande terrasse.
Tout savoir à propos de consultez cette page