https://flawoor.com/ : Les dernières actualités

Source à propos de https://flawoor.com/

Il est une question que tout vapoteur s’est très certainement posé une fois. Une question qui nous revient souvent sur notre animal de compagnie en ligne, par chat, ou bien encore au iphone, une question qui s’avère évidente : Que constituent les recharges liquides ? Nous allons interpreter les étiquettes qui ornent nos flacons et détailler chacun des constituants servant à la fabrication du liquide et expliquer son rôle. S’il est deux composants qui nous viennent tout de suite à l’esprit pour l’élaboration du e-liquide, ce sont bien le propylène-glycol ( PG ) et la glycérine végétale ( VG ). Le PG et le VG sont complémentaires et à eux deux forment la Base du e-liquide. afin de savoir les proportions de l’un et l’autre on parle de taux de PG/VG. La somme des deux taux doit rester de 100%, donc le taux de VG est équivalente à 100 moins le taux de VG. Le propylène-glycol est un liquide incolore, significativement visqueux, peu volatile, quasiment inodore et particulièrement hygroscopique ( qui absorbe l’humidité de l’air ). Si le fait de savoir qu’il est utilisé dans la fabrication de résines synthétiques, que c’est un composant d’antigel, et autres liquides de freins, qu’il est utilisé comme solvant dans des encres d’imprimerie ou encore comme fondant d’objets comme par exemple le détergent, vous effraie, peut être serez vous rassuré de savoir que le PG est aussi grandement utilisé comme solvant, émulsifiant, humectant ou conservateur dans alimentaire, l’industrie pharmaceutique, les cosmétiques et les produits d’hygiène corporelle.

Le propylène glycol ( ou PG ) est une substance presque inodore, à faible volatilité et légèrement visqueuse. Il est l’un des principaux ingrédients qui entre dans la composition d’un e-liquide pour cigarette électronique. Il s’agit d’un fonctionnaire de conservation grandement utilisé dans les industries alimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques. Le propylène glycol est utile pour d’exhausteur de goût dans la composition d’e-liquides, où il reproduit fidèlement le goût authentique. Les e-liquides Alfaliquid renferment du PG agréé CPE ( conformité Pharmacopée Européenne ). Une valeur PG supérieure, telle que dans notre collection Originale d’Alfaliquid, favorise donc la conservation des goûts. La glycérine végétale ( ou VG ) est une substance incolore et inodore, visqueuse et non toxique à la mode sucré. Il est également l’un des principaux ingrédients qui entre dans la matière d’un e-liquide. Il est utilisé dans pharmaceutique, alimentaire et cosmétique. Cet additif alimentaire est responsable de la vapeur pro abondant et volumineuse de l’évaporateur. Les liquides Alfaliquid constituent du VG certifié CPE ( conformité Pharmacopée Européenne ).

Les goûts changent, les découvertes à chaque fois, mais la matière d’un liquide reste la même. On trouve en effet dans chacune de ces petites fioles un mélange de propylène glycol et de glycérine végétale, deux substances qui aident à fixer les arômes et aussi de dégager suffisamment de vapeur professionnelle pour reproduire les sensations d’une cigarette traditionnelle. Le propylène glycol a pour effet de rendre le mélange assez fluide et lorsqu’il est associé à la nicotine, il augmente le hit. Vous savez, cette sensation en gorge que l’on recherche temps lorsque l’on prend une bouffée… La glycérine végétale va de son côté solidifier le liquide et permettre la fabrication de vapeur professionnelle. Une grande partie des produits proposés sur le marché sont constitués à 50% de propylène glycol ( PG ) et à 50% de glycérine végétale ( VG ), ce qui permet de détenir une conception de vapeur importante sans délaisser le hit en gorge. Mais ce taux n’est pas fixe, et plusieurs marques permettent de vaper des jus ayant plus ou moins de VG et de PG. Certains favoriseront les volumineux nuages, d’autres une importante sensation en gorge. Il en faut pour tous les goûts !

La personne qui débute dans la cigarette électronique, appréciera ou non l’expérience en fonction du e-liquide choisi. En effet, si le vapoteur sent une sensation de manque malgré de nombreuses bouffées de vapeur pro ou s’il n’apprécie pas la saveur du e-liquide, alors il se détournera de la cigarette électronique pour repasser vers ses cigarettes classiques habituelles. C’est sure une chose à éviter. malheureusement, il n’y a pas une marque ou un nom de eliquide parfait pour engager, tout est question de goût, d’habitude. Ce guide a pour objectif de vous épauler dans ce choix de e-liquide. Pour choisir votre e-liquide, il faut choisir vos habitudes de consommation de cigarettes actuelles. Cela reste un bon indicatif mais ce n’est pas le seul. Votre façon de vaper, l’équipement, votre plaisir, bref chaque vapoteur doit déterminer son dosage à titre personnel. Votre dosage de substance nicotinique induira sur deux effets importants. Attention : ces correspondances de substance nicotinique sont à prendre en compte en selon le modèle de cigarette électronique que vous utilisez. Ces valeurs correspondront à un vapoteur débutant qui utilisera un modèle de puissance modérée ( entre 10 et 20 watts en moyenne ). Avec un exemplaire beaucoup plus puissant ( 30 à 50 w ), il est probable que il faudra descendre ce taux de nicotine, sinon le hit risque d’être trop fort. En effet, plus d’énergie veut dire plus de vapeur d’eau et donc, un apport immédiat en nicotine plus intense. en général, plus la force est importante et plus le vapoteur descendra son taux de nicotine à 6 ou même 3 mg de nicotine.

Il est recommandé de se baser sur sa consommation d’ancien fumeur pour choisir le taux de nicotine de son e-liquide. Ces chiffres sont néanmoins des moyennes qui ne conviennent pas à tous les vapoteurs. N’hésitez pas à conformer votre taux de substance nicotinique selon vos ressentis, de vos besoins et de vos impressions pour compléter à arrêter de fumer. En France, la dose de substance nicotinique dans un e-liquide est limitée à 20 mg/ml. Un liquide pour cigarette électronique est donc finalement d’une grande facilité. La PG et la VG qui composent la base sont des éléments utilisés dans l’industrie agro-alimentaire et pharmaceutique. Vous en consommez chaque jour dans votre dentifrice ou en mangeant du pain de mie par exemple. Ils sont parfaitement anodins et ils se vaporisent à basse température, ils sont donc finaux pour le vapotage. Le soucis lorsqu’on débute avec la cigarette électronique, c’est qu’il existe plusieurs centaines de saveurs différentes et qu’il n’est pas à coup sûr évident de savoir par où commencer.

Le choix de son e-liquide passe avant tout par celui de l’arôme et liquide qui revêtent un aspect essentiel. pour avoir une base et un concentré e-liquide aidant les arômes et le hit en gorge, il faut privilégier le propylène glycol. Il a la particularité de ne présenter aucun risque pour la santé et permet de retrouver les impressions de picotements d’une cigarette classique lorsqu’elle est inhalée. Il peut être associé à la nicotine et peut aussi être utilisé à 100 %, sans autres ingrédients. Mais cela peut provoquer quelques problèmes d’assèchement de la gorge, de déshydratation et de fuites lors de la vape. Plusieurs arômes pas chers sont disponibles pour former une base e-liquide. malgré que le PG produise aussi de la vapeur professionnelle, c’est la VG qu’il faut privilégier pour une production abondance de vapeur professionnelle. La VG est utilisée dans plusieurs domaines de la cigarette électronique, dans certains soins esthétiques et produits pharmaceutiques. En plus de produire la vapeur professionnelle, elle est conseillée pour faciliter les impressions. Autrement dit, un e-liquide concentré 100 % en VG produira beaucoup de fumée et diminuera la d’effets de hit. l’idéal est d’équilibrer les deux substances pour bénéficier de leurs possibilités tout en réduisant leurs effets négatifs.


En savoir plus à propos de https://flawoor.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *