Tout savoir à propos de plus d’informations
Cheminées, moulures, parquets anciens… les appartements créés dans le design haussmannien évoquent l’aspect séduisant discret de la bourgeoisie. Si vous n’avez pas de ces substances décoratifs, vous reconnaitez qu’il n’est pas si difficile et cher de réaliser chez soi un décor de style haussmannien. Pour décorer un appartement dans le look haussmannien, n’oubliez surtout pas de placer ou fixer au-dessus de votre manteau de cheminée un large miroir ( aux boiseries travaillées et dorées ) qui offrira du style et de la capacité à la pièce. Ce grand glace qui comprend sur sa partie haute un tableau ( paysage, scène pastorale ou mythologique ) agrandira la pièce et habillera joliment votre conduit d’évacuation. Des teintes pastel poudrées pour une harmonie tout en douceur. Des roses, bleus et verts tendres pour une ambiance fraîche et de charme. Elles se marient parfaitement avec des lambris et des plafonds blancs. Pour donner un petit côté à la fois luxueux et charmant à votre pièce de vie décorée dans le design haussmannien, disposez sur votre canapé des coussins sobres fabriquées avec des broderies dorées délicates, des petites pampilles, ou aussi des coussins avec un avec des motifs imprimés toile de Jouy.
Le style contemporain fait la côte aux matériaux d’origine naturelle, comme les métaux, le verre, les plastiques moulés ou transparents… L’acier, résistant et facile d’entretien, se révèle être le matériau dominant du style contemporain. Il a l’atout de s’accoutumer à toutes les formes et les attentes : pieds de meubles, parcs, escaliers, luminaires… Autre matériau, le donne pour sa part de la fluidité et de la sincérité aux pièces, notamment les plus petites. enfin, le béton fait partie des matériaux fréquemment retrouvés dans un intérieur moderne. Ne vous contentez pas de teintes neutres ( gris, noir ou du clair ) ! Des teintes plus vives, comme le de couleur bleue, le rose, le jaune ou le vert, peuvent être nuancés à votre guise et animer les différentes pièces de la maison : chambre, salon ou aussi cuisine. Pour les matières, vous pouvez choisir un tissu léger aux nuances neutres et reflets mats ou un tissu endurcie et symétrique à partir de matières synthétiques. À choisir en fonction du style de votre domicile.
Malgré ce que vous pouvez penser, l’habitation et la cuisine sont les endroits les moins hors de prix et les plus faciles à re-décorer. Vous pouvez utiliser la mosaïque en parement mural dans votre cuisine ou aussi la mosaïque sur frise au niveau des lavabos. En effet le problème commun à ces deux espaces est l’humidité. C’est pour cette raison que depuis déjà quelques temps de cela la mosaïque fait succès en parement mural de salle d’eau, de douche, ou encore en cuisine, car celle-là possède des vertus imperméables démultipliées avec l’aide d’un traitement d’émaillage. Mais l’argument n’est pas que pratique : la mosaïque se présente sous différentes matières : la pierre, mélangeant le charme du vieux et la classe de le matériau, le verre, ou l’aluminium répondant chacun à un look de décoration moderne. elle se trouve être intemporelle et se divise en plusieurs formes de tesselles, rectangulaires, carrées ou hexagonales ainsi qu’en différentes teintes. confirmez sur le site de la marque !
Les meubles Louis XVI sont gratuite par leurs formes. Les lignes courbes Louis XV sont remplacées par les formes géométriques et symétriques, des lignes coupes droite inspirant douceur et délicatesse. L’époque Louis XVI ne pas apparaître beaucoup de nouveautés dans son mobilier a part la ligne droite. On retrouve quasi les mêmes modèles qu’à l’époque d’avant avec quelques particularités caractérisant le style général. Le piétement est devient rectiligne et souvent cannelé ; plusieurs tables ont des pieds se prolongeant en montants jusqu’à la ceinture. L’art de l’ameublement Louis 16 est dominé par les grands noms comme les ébénistes et marqueteurs Riesener et David Roentgen, comme le ciseleur Gouthière ou comme le décorateur Ranson connu pour ses pastorales. Jean-Henri Rieserner livrera un très beau bureau à barillets pour les appartements de Marie-Antoinette. La reine Marie-Antoinette aimait les arts et a très grandement contribué à son essor. Elle s’intéresse à tout ce qui touche à la décoration et à l’ameublement, peu à la peinture ou à la sculpture.
Epoque située de l’après-guerre jusqu’aux années 60, les années 50 ont été marquées par les révolutions de style et de formes dans le design mobilier et la déco, mais aussi et aussi pour les nouvelles techniques industrielles ( utilisation de l’acier, l’aluminium, techniques de moulage… ). Les années 50 mettront aussi en lumière des grands noms du designing ( qui aujourd’hui encore servent de référence en le matériau ) comme Eames, Panton, Le Corbusier, Motte, Jacobsen… entre autres. Les Etats-Unis joueront un rôle prépondérant dans la conception de ce style avec « L’American dream » véhiculé au travers des films et publicités : un bel intérieur cosy et chaleureux, une cuisine toute dotée du dernier cri… Les icônes américaines représentent le glamour et le rêve pour le public : une image idéalisée se créé dans l’esprit collectif. Ils veulent suivre les même modes, conduire les mêmes voitures et bien sûr le même intérieur. C’est l’avènement de l’industrialisation et de la production du mobilier en série. Le style « Années 50 » est aussi marqué par l’essor de l’électroménager. Il va commencer à se démarquer dans la cuisine avec des lignes et des couleurs très esthétiques.