https://ladeco2b.fr/ : Bien chez soi

En savoir plus à propos de https://ladeco2b.fr/

La différence majeure entre moderne et contemporain est que le moderne est une commentaire rigide du designing qui a commencé au 20ème siècle. Par exemple, le look général contemporain peut inclure des lignes courbes, alors que le design moderne ne le fait pas. Un bon point de départ pour un projet de design d’intérieur est d’en apprendre un petit peu plus sur chacun des types et comment ils diffèrent les uns des autres. Le style contemporain est actuel, moderne et en constante évolution. La facilité de la décoration intérieure actuelle est particulièrement passionnante – ce qui est considéré comme un intérieur contemporain aujourd’hui va sans aucun doute changer lors du XXIe s.. Aujourd’hui, les intérieurs actuels se caractérisent par des espaces propres et sans fioritures. Les meubles joue important pour concevoir une impression d’espace. Les métaux et le verre sont des matériaux actuels appréciés et les détails complexes sont réduits au minimum. Les professionnels d’intérieur apprécient inclure au minimum un meuble ancien dans une pièce par ailleurs moderne pour lui apporter un sens d’histoire et d’intemporalité.

Le style contemporain fait la côte aux matériaux d’origine naturelle, comme les métaux, le , les plastiques moulés ou transparents… L’acier, solide et facile d’entretien, se révèle être le matériau dominant du goût contemporain. Il a l’avantage de s’allier à toutes les formes et les demandes : pieds de meubles, bars, escaliers, luminaires… Autre matériau, le offre pour sa part de la facilité et de la sincérité aux pièces, notamment les plus petites. enfin, le béton fait partie des matériaux souvent retrouvés dans un intérieur moderne. Ne vous contentez pas de teintes neutres ( gris, noir ou du clair ) ! Des couleurs plus vives, comme le de couleur bleue, le rose, le jaune ou le vert, peuvent être nuancés à votre guise et animer les différentes pièces de la maison : chambre, salon ou encore cuisine. Pour les tissus, vous pouvez opter pour un tissu léger aux nuances neutres et reflets mats ou un tissu dominatrice et symétrique à partir de matières synthétiques. À choisir en fonction du style de votre espace.

De vos boutiques favoris jusqu’aux marchés aux puces, prenez des photos d’objets que vous aimeriez avoir, découpez des pages web de brochures ou imprimez des photos depuis des sites internet. étudiez alors toutes ces images ensemble, vous remarquerez qu’elles reflètent vos tenues personnel. on peut voir un ami dont vous admirez le design ? Nous avons tous un compagnon ou un membre de notre famille dont nous envions les goûts. Dressez le listing des choses que vous aimeriez avoir chez vous, comme un canapé pour vos amis pour discuter dans la cuisine, ou un bureau près de la fenêtre. Voyez ensuite comment intégrer ces idées chez vous. Où aimez-vous vous asseoir pour vous détendre ? Les restos et les hôtels sont décorés de telle façon que vous ayez envie de vous y relaxer. S’il existe un endroit où vous aimez aller parce que la lumière est parfaite, les meubles sont confortables et le décor est stylé, adoptez ce look chez vous ! Prenez des photos et créez des planches «d’ambiances» pour réaliser une image de votre lieu idéal.

l’aménagement scandinave, très populaire aujourd’hui, laisse progressivement la place au Scandicraft. Si vous rêvez d’un intérieur atypique et chaleureux, le Scandicraft est sans doute le look qui vous ressemble. Une tendance qui associe des matières naturelles, des mobiliers originaux récupérés en brocante ou rénovés. Adoptez le Scandicraft pour une touche de naturel et d’exotisme, tout en éléganceMeubles et mobiliers, luminaires, paniers… les objets Scandicraft sont des pièces artisanales ou en tête artisanal, fabriquées à partir de matériaux d’origine naturelle comme par exemple le rotin, la paille, sous forme par exemple de cannage. Dans le même esprit, utilisez volontiers le végétal dans une déco Scandicraft : une combinaison naturelle qui fonctionne bien avec l’utilisation de plantes, de fleurs fraîches et séchées. Souvent associés à un effet Vintage, les intérieurs s’arrondissent aussi tout en douceur en 2020 grâce au mobilier incurvé : canapé, buffet, table, miroir…

Epoque située de l’après-guerre jusqu’aux années 60, les années 50 ont été marquées par les révolutions de style et de formes dans le design mobilier et la déco, mais aussi et surtout pour les nouvelles techniques industrielles ( utilisation de l’acier, l’aluminium, techniques de moulage… ). Les années 50 mettront de plus en lumière des grands noms du designing ( qui aujourd’hui encore servent de référence en le matériau ) comme Eames, Panton, Le Corbusier, Motte, Jacobsen… parmi d’autres choses. Les Etats-Unis joueront un rôle prépondérant dans la réalisation de ce style avec « L’American dream » véhiculé au travers des films et publicités : un bel intérieur cosy et chaleureux, une cuisine toute dotée du dernier cri… Les icônes américaines peuvent être le glamour et le rêve pour le public : une image idéalisée se créé dans l’esprit collectif. Ils veulent suivre les même modes, conduire les mêmes et bien sûr le même intérieur. C’est l’avènement de l’industrialisation et de la fabrication du mobilier en série. Le style « Années 50 » est aussi marqué par l’essor de l’électroménager. Il va commencer à se démarquer dans la cuisine avec des lignes et des couleurs très esthétiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *