Plus d’informations à propos de cliquez ici
Les néons sont une des déco les plus sollicités dans une décoration de maison, ils offrent un côté de détente, de style et d’attirance auprès des visiteurs. Vous pouvez choisir un grand nombre de néons sur le site de Enseigneplus, ou bien, les customiser vous même et donner une petite touche personnelle à votre décoration. une fois que vous avez commandé votre néon, il ne reste plus qu’à l’installer chez vous. Un néon que vous pouvez faire sur mesure, ajouter une touche qui sera artistique, unique et originale. Une grande occasion pour conférer un style à votre déco et révéler votre personnalité. Dans le cas où vous êtes en panne d’idées, mais que vous aimez cette petite touche lumineuse dans votre logement, laissez vous captiver par un néon unique. Les néons sont les plus tendances du moment, un éventail de tendances, modes, musiques, etc. Même si les néons peuvent faire partie de la décoration de votre maison, ils sont tout aussi bien employés dans d’autres situations : dans votre entreprise. Le néon, tendance phare des années 1980, époque où mélanger le maximum de couleurs dans un seul ensemble s’avérait un jeu au quotidien. La mission principale ? Se faire reconnaitre ! C’est au rythme de l’électro-pop qu’on s’amusait à marier des vêtements bien voyants. Orange acidulé, rose Barbie, vif et jaune éclatant ont fait quelques réapparitions au fil des ans; et voilà que, cet automne, ils font un retour tout subtilement. Le seul objectif étant d’ensoleiller la période estivale au maximum.
Ça m’a pris un bon moment avant d’être en paix avec le retour des teintes néon. Comme tous les enfants grandis des années , j’ai abusé du rose flash et du jaune fluo plus jeune… J’étais completement plus que réticente à reporter ces teintes. Instagram a eu raison de moi en me prouvant que le néon pouvait être encore relevant. Même si toutes les teintes néon sont tendance, c’est le vert qui trône actuellement. Il a apparu graduellement dans les feeds de mes éditeurs de magazines et blogueuses favoris ( mes styles favoris sont en galerie ! ) La nouvelle tendance qui fait vibrer la mode est électrique. de couleur rose, vert, jaune, orange… ces couleurs fluo, qu’on n’avait presque plus revus depuis les années 80, font leur grand retour. Et, avec eux, les vifs claquants, comme le de couleur bleue Klein, le turquoise intense ou l’ultraviolet. Les premiers à les avoir réhabilités sont les danseurs de tecktonik, qui enchaînent des mouvements coulés sur des rythmes électro. Directeur artistique des salons de mode Who’s Next et Première Classe, Pierre-Louis Mascia s’est inspiré des pixels de cette mouvance pour le défilé du dernier Who’s Next. Il a fait appel à des danseurs de tecktonik et a sélectionné des habits et accessoires ultracolorés.
? Après avoir broyé du noir tout le temps dernière, on se laisserait bien tenter par un brin de fantaisie, un soupçon d’originalité et un zeste d’extravagance. Ça tombe bien, l’une des grandes mode du moment est le néon. S’il a longtemps été associé à l’univers de la fête et au kitsch, le néon squatte aujourd’hui les pages web blogs des amateurs de déco, qui en font un vrai atout style. Fun, pêchu et décalé, il a de plus l’atout de s’accorder à tout autre intérieur. Il dynamise les murs d’une petite maison de campagne à la déco d’idées scandinave, il magnifique la pièce à vivre style ancien espace atypique design et il se fond parfaitement dans la cuisine ouverte d’un loft industriel. Le DIY nous permet de faire beaucoup de choses avec presque rien. On apprécie réveiller notre créativité en faisant toutes sortes d’expériences, que ce soit avec des produits esthétique maison, avec des techniques plus durs comme le tricot ou le crochet ou bien encore avec seulement des stylos dans notre Bullet Journal. C’est pourquoi, on transforme notre avec des housses de coussins fait-maison ou aussi des pots customisés. Pour apporter un petit plus à cet espace, nous avons trouvé le DIY à faire cette année. Facile, rapide et économique, il offrira à notre intérieur une lumière originale et décalé et deviendra vite notre tout nouvel élément de déco préféré.
Le néon est un gaz découvert par William Ramsay et Morris Travers à Londres, en grande bretagne, en 1898. Les spécialistes ont remarqué qu’une fois introduit dans un contenant en verre, et ensuite excité, cela permettait au néon d’émettre de la lumière. Depuis cette trouvée, le néon a désormais surtout servi à créer des banières lumineuses. Dans les années 90, ces néons sont devenus très tendance, décorant des hôtels, des restaurants, des pharmacies mais peu à peu ils perdaient de leur popularité en raison de leur prix, de leur forte consommation d’énergie et de la difficulté de les fabriquer et de les ramener. Neon flex a été créé il y a à peu près 6 ans. Une option plus économique, sûre et soutenable. Également, le gaz n’est plus introduit dans des capsules de , il a été remplacé par des barrettes de LED insérées dans des tubes en silicone ou en PVC, cela permet une plus grande souplesse dans l’utilisation du néon. Mais ce n’est qu’en 2020-2021 que cette nouvelle alternative aux néons traditionnels revient à la mode pour la déco des boutiques, des , des parcs et même des chambres. Grâce à son comportant innovant, il devient alors largement plus souple, et de ce fait encore plus maniable. La création artistique avec les néons flex est beaucoup moins restreinte qu’avant, et cela se fait bien souligner. Sur notre site vous pouvez développer et personnaliser vos néons flex sur mesures, et sans limites artistiques.
au début du XXe s., le Léon Gimpel met en avant l’utilisation du néon qui prolifère dans son quartier parisiennes, notamment sur les devantures de cabarets. Puis, l’italien lucio Fontana est lui un des premiers artisans à utiliser le néon dans ses œuvres, au milieu du XXe siècle. En 1951, pour la IXe Triennale de Milan, il réalise « Luce spaziale », une structure monumentale en néon blanc, qui présente une réflexion sur l’espace, spécifique du travail de Fontana. L’artiste François Morellet est lui une des références dans le monde du néon artistique. Actif des années 70 jusqu’à la fin de la décennie 2000, il travaille le néon dans une dimension abstraite, créant des installations fixes ou interactives. Il s’illustre notamment comme concepteur de l’art cinétique dans le cadre du GRAV, et pionnier de l’art minimaliste. en 2011, il est invité au Centre Pompidou pour une proximité – intitulée « Réinstallations » – aux néons clignotants, qui revisite l’espace…A partir des années 2000, le néon se tourne vers le langage. Les artisans l’interpètent beaucoup pour faire passer des messages en toutes lettres, comme par exemple Jean-Michel Alberola et son œuvre incontournable intitulée « Rien », prenant la forme d’un crâne.
Plus d’infos à propos de cliquez ici