sur ce site web : Tout ce que vous devez savoir

Tout savoir à propos de sur ce site web

La lithotérapie, ou soin par les pierres, est une médecine option attribuant des auvantages thérapeutiques aux minéraux. Selon les lithothérapeutes, celles-ci se seraient chargées d’énergies au cours de leurs longues formations dans les entrailles de la terre. On utilise les intérêts présumés rempli de ces pierres pour améliorer le bien-être des personnes ou pour les aider à se soigner. La lithothérapie répond à nous intervenons avec une vision holistique de soins c’est-à-dire qu’on va mettre l’individu et son environnement au cœur de l’entretien. Lorsqu’un organe est malade, cela proviendrait d’une désorganisation globale du métabolisme du patient, dont les causes peuvent être multiples, et notamment environnementales. on remarque alors, qu’un traitement médicamenteux, seul, serait insuffisant pour soigner totalement d’une maladie, puisqu’on ne la soignera que de façon ciblée. L’utilisation des minéraux peut se faire en prévention ( protection contre une maladie ou bien avec des mauvaise onde ) ou en soin. A leur contact, les fluctuantes énergétiques ( aussi nommés chakras ou méridiens ) d’une personne en douleur, physique ou morale, s’harmoniseraient. Bien avant l’ère de la médecine conventionnelle moderne, l’homme se soignait avec l’aide de ce qu’il trouvait dans la nature : les plantations et les minéraux constituaient donc une riche pharmacopée dont le savoir se transmettait de génération en génération. Que ce soit en outil extérieure ( talisman ) ou sous forme de breuvage ( élixir ), on voit des prescriptions à base de minéraux dans de vieux écrits datant de l’Antiquité et provenant de différentes civilisations ( Mésopotamie, Chine antique, Inde antique etc… ). Aujourd’hui les pierres se portent sous forme de joyaux de lithothérapie. Une façon gracieuse et agréable de porter ses pierres et se soigner.

quotidiennement, nous constatons que la vie et l’univers sont constitués d’une infinité de couleurs. Face à cette exubérance chromatique, notre vocabulaire est forcément limité : comment traduire à travers quelques dizaines d’expressions toutes les nuances de lumière qui peuplent notre activité quotidienne ? Pour plus d’aisance, nous isolons des “couleurs principales”, dont les autres s’avèrent être des variétés ou des mixes. A ces teintes de base, il faut encore rajouter le blanc et le noir qui, à proprement parler, ne sont pas des teintes. Le blanc a la totalité du spectre lumineux. En quelque sorte, c’est la lumière elle-même et lorsque l’on ajoute toutes les teintes, c’est du blanc que l’on obtient. Le noir est pour sa part absence de couleur : il capture la totalité du spectre lumineux. Chaque couleur se rapporte à une longueur d’onde, donc à une vibration différente. En réfléchissant un début de la lumière, la pierre génère ainsi une certaine vibration et c’est la qualité de cette vibration qui sera recherchée pour l’influence qu’elle a sur l’esprit et l’effet qu’elle induit sur le corps. Certaines teintes nous apaisent, d’autres nous vivifient. Suivant ce que l’on recherche, on va choisir sa pierre d’une certaine couleur. Un colérique épargnera les pierres rouges. Quelqu’un de trop irréaliste les pierres jaune clair. La signification des couleurs est différente selon les cultures. Pour cela, nous vous demandons de laisser parler votre intuition afin de ressentir la vibration qui vous offrira ses intérêts. dès le terminal, seul vous-mêmes pouvez ressentir comme plus ou moins bienfaisante la couleur d’une pierre.

Sur le plan spirituel et psychique, la charoïte à cristallin monoclinique soutient chasser les peurs nocturnes et les angoisses pour un bon sommeil réparateur. Très efficace contre toutes les perturbations compulsives et négatives, elle permet à chaque instant la destruction des tensions nerveuses et du stress généré par la vie de tous les jours, purifiant, avec cette méthode, le esprit et l’aura de tous sentiments négatifs. Étant une pierre de sagesse et de spiritualité, ce galet soutient mieux contrôler les émotions et à canaliser les énergies de notre corps afin de assouplir la libération ainsi que le dernier étage spirituel. Elle aide aussi à lutter contre toutes sortes d’obsessions, y compris les différents manières fanatiques. Elle permet aussi de combattre les craintes profondément enfouies dans le subconscient. La charoïte améliore l’esprit analytique tout en augmentant la sagesse et l’intuition. une fois le soleil couché visite, elle accroit énormément la capacité des rêves. Placé près du cœur, le galet de pierre permet de faire grandir l’amour incontrounable. La charoïte est reliée à trois chakras ( le chakra coronal, de l’œil et du cœur ). Selon une légende chamanique, elle permet une élévation supérieure du flair au cours des cures de méditation. On dit en plus qu’elle ouvre votre esprit beaucoup plus loin que vous ne l’imaginez. Ce galet est parfaitement adapté à trois signes du zodiaque ( Scorpion, Sagittaire et Capricorne ) et aux personnes des signes Scorpion, Sagittaire et Capricorne. Il permet à chaque fois de demeurer zen, peu importe les nombreuses frustrations de la vie quotidienne.

La lithothérapie est une technique naturelle passionnante. Cependant, il ne faut pas oublier que l’on se doit d’être rigoureux sur certains points : ces pierres et cristaux sont en vie et peuvent nuire si l’on ne les utilise pas adéquatement ( si on oublie de les nettoyer, si on les garde trop longtemps sur soi, si on les associe mal, si on les prête ). Soyez attentionnés à leur provenance, comment ces pierres ont été ramassées, par qui ? Comment ? Où ? Si vous héritez d’un trésor en cristal, nettoyez-le, rapprochez-vous d’un professionnel qui vous offrira son identité, ainsi vous aurez sa caractéristique et son « mode d’emploi ». Pour une vision et une utilisation de la lithothérapie véritablement complète, vous pouvez l’associer à l’aromathérapie. Vous pouvez faire un mixe d’huile d’avocat ( 30 ml ), d’huile de tournesol ( 30 ml ) et 2 gouttes d’huile importante de mélisse pour un massage à la pierre chaude.

A notre contact, les pierres se déchargent et ont donc besoin de temps de récupération énergétique ( qui comprend toujours un temps de purification avant le rechargement ). il est important de savoir que en gérénal, les pierres de teintes chaudes préfèrent aussi le soleil et que les pierres de couleurs froides apprécient également la lune. En pratique : a l’aube, ou le soir, placez vos pierres sur un rebord de fenêtre, ou près d’une fenêtre, pendant 2 à3 heures, même s’il n’y a pas beaucoup de soleil. Ne le faites que de bonne heure ou le soir, quand le soleil est encore doux, pour qu’il vienne recharger doucement les minéraux. il convient de en réalité de lumière plutôt que du soleil qui serait trop fort. Autre possibilité : mettre vos minéraux dans une géode de quartz ( aussi nommé cristal de minéral, dont on faisait auparavant la meilleure boule de cristal ), pour les charger. Avec les cristaux qui pointent, on a une circulation énergétique. Laissez recharger pendant 4 ou 5 heures ou même plus. Pensez à laver la géode une fois tous les mois à l’eau et sous le soleil. On peut aussi demander aux archanges d’intervenir pour doper l’énergie de la pierre. la majorité des fausses de pierres sont en circulation, et il faut faire confiance à des clients qui s’y connaissent. Restez donc averti, en parlant avec le vendeur, si celui-ci vous pose des questions ciblées, cherche à réellement identifier vos attentes, c’est déjà bon signe. n’hésitez pas à demander conseil autour de vous, à un ami connaisseur, qui saura identifier les pierres de synthèse. Vérifier les avis des sites où vous acheter vos pierres, car certaines peuvent être très bien faites !


Ma source à propos de sur ce site web

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *