Vue de France

Le monde vue de France

La tendance du moment plus d’infos

Source à propos de plus d’infos

Les poupées et doudous sont réalisés à la main avec beaucoup d’importance et de soin. Elles sont entièrement fabriqués avec des matières d’origines naturelles souples et douces : laine cardée biologique, jersey de coton biologique, velours de coton biologiques, mohair et bouclette pour les cheveux. Elles offrent chaleur, sucrerie, confort, sécurité, confiance et mobilité au petit enfant, qui est entièrement réceptif à tout ce qui l’entoure. D’inspiration waldorf, ces poupées stimulent l’imagination de l’enfant. Du petit doudou à la grande poupée à vêtir, les poupées proposées sont adaptées à différents âges de l’enfant ( de la naissance à 10 ans à peu près ).

Bien évidemment, la 1ère chose qu’on voit en choisissant une poupée c’est la taille de la demoiselle que l’on va adopter ! Mais rassurez-vous, le marché de la poupée est très généreux et offre un grand nombre de possibilités avec des tailles très diverses. Une poupée, c’est surtout une jolie tête avec de beaux cheveux. la plupart des poupées actuelles détiennent des cheveux en kanekalon, une fibre synthétique produite par une société japonaise Kaneka ( qui possède une très grande majorité du marché mondial ). Cette fibre est soyeuse, souple et donne une figure très naturelle aux cheveux. Les corps dits « mous » ( ou corps en matières ) : la tête et les membres ( entièrement ou en partie ) sont en vinyle mais le torse de la poupée est constitué de matières, très souvent assez dur.

Remontons l’histoire des types de poupées à travers les siècles, et plus particulièrement de la poupée de mode. Dans l’histoire de la poupée de mode et sa représentation, on découvre celle d’une dame avec un physique propre à celui qui était idéalisé à l’époque. En effet, les canons esthétiques n’étaient pas toujours ceux de la réalité au commun du 19ème siècle. En règle générale, on voit cette poupée avec un tête clair, des yeux en verre bleus et des joues roses bien dessinées. La poupée de mode peut être effectuée en différents matériaux. Effectivement, ça va du bois pour les modèles basiques à la porcelaine pour les poupées les plus raffinées et précieuses. La matière dépend du rang social de la personne qui achète ce jouet. Dans les familles les plus modestes, la poupée est produite par un membre de la famille ou par l’enfant lui-même avec les matériaux qui sont à sa disposition.

En plus d’être amusants pour les petits, les jeux de poupée contribuent à leur développement. En effet, ces jeux amènent des bienfaits à votre enfant dans différents domaines. Jouer à la poupée peut aider votre tout-petit à accroitre son télépathie pour les émotions d’une autre personne et de la compassion pour ses desirs. Par exemple, il s’exerce à prendre soin des autres lorsqu’il recouvre avec une protection son bébé qui a froid. Jouer à la poupée peut même aider à préparer votre enfant à devenir un grand frère ou une grande soeur. Avec le temps, il change les scénarios et les enrichit à partir de son imagination. Il découvre qu’il a la capacité de concevoir et de s’envoyer en l’air avec ses idées. Votre enfant peut ainsi choisir que sa poupée ressent une émotion différente de la sienne dans une situation caractéristique, comme le cran plutôt que la peur. La poupée peut ainsi faire et devenir tout ce qu’elle veut, ce qui est inspirant pour votre tout-petit.


Ma source à propos de plus d’infos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.