Vue de France

Le monde vue de France

en cliquant ici : Se sentir bien

Ma source à propos de en cliquant ici

Les décorateurs et les rénovateurs d’intérieur doivent connaître tous les types de design d’intérieur courants afin de répondre aux besoins et aux désirs de leurs clients. la plupart du temps, les clients n’ont aucune idée du style de design spécifique qu’ils veulent. C’est là que vos connaissances et votre spécialité concernant les différents genres de design d’intérieur entrent en jeu. Après avoir discuté avec vos clients et jeté un regard aux images d’inspiration qu’ils ont recueillies, vous devriez être en mesure de distinguer leur style de design. Le style indémodable s’inspire des genres de design européen plus anciens et plus classiques. C’est un effet qui apporte confort et sécurité dans une pièce, rendant la taille chaleureux et accueillant. Une maison au design indémodable ne comprends pas de surprise : tout est propre, calme et calculé. Pour qui ? la décoration d’intérieur est un domaine accessible en formation initiale aussi bien qu’en spécialisation après d’autres études ou en reconversion professionnelle. Il est possible d’obtenir un diplôme de décorateur d’intérieur suite à une première expérience en design, architecture, design de mode, marketing, communication ou même gestion et management.

Évidemment, votre propre style joue important. Recherchez dans les photos des magazines et trouvez ce que vous préférez et le plus utile – pourquoi. Préférez- vous un look minimaliste de meubles ultra- modernes avec beaucoup de chrome et de clair ou alors aimez- vous un style de maison de campagne chaleureuse, peut- être avec un petit soupçon ou une grande touche de shabby élégante ? Ces questions sont un bon point de départ, surtout pour les novices. Mais elles ne suffisent pas, en fait, les plus beaux exemples des designs d’intérieur réussis peuvent rarement être issus que d’un choix de design indépendant. Les meilleurs designers d’intérieur mélange des substances de deux styles ou plus. avant de commencer le différents motifs, selectionner ce qui vous attire le plus et associez parfaitement des couleurs. déterminez si des couleurs plus chaudes ou plus froides mettraient votre pièce à son meilleur avantage. de même, optez pour en premier une à deux couleurs primaires neutres puis réfléchissez sur quelles teintes vous souhaitez mettre en avant pour souligner un effet indépendant. la méthode la plus facile est, évidemment, d’un fond clair avec quelques couleurs vives.

De vos boutiques préférés jusqu’aux marchés aux puces, prenez des photos d’objets que vous aimeriez avoir, découpez des pages de brochures ou imprimez des photos depuis des sites. relisez alors toutes ces images ensemble, vous verrez qu’elles reflètent votre style personnel. il y a un compagnon dont vous admirez le look ? Nous avons tous un ami ou un membre de notre famille dont nous envions les goûts. Dressez le listing des choses que vous voudriez avoir chez vous, comme un canapé pour vos amis pour discuter dans la cuisine, ou un bureau près de la fenêtre. Voyez ensuite comment ces idées chez vous. Où aimez-vous vous asseoir pour vous détendre ? Les brasseries et les hôtels sont décorés de telle façon que vous ayez envie de vous y relaxer. S’il existe un lieu où vous aimez aller car la lumière est parfaite, les meubles sont agréables et le décor est stylé, optez pour ce look chez vous ! Prenez des photos et créez des planches «d’ambiances» pour réaliser une image de votre lieu rêvé.

Les meubles Louis XVI sont gracieux par leurs formes. Les lignes formes Louis XV sont remplacées par les formes géométriques et symétriques, des lignes coupes droite inspirant sucrerie et délicatesse. L’époque Louis XVI ne voit pas apparaître beaucoup de nouveautés dans son mobilier excepté la ligne droite. On retrouve à peu près les mêmes modèles qu’à l’époque d’avant avec quelques particularités caractérisant le style général. Le piétement est devient rectiligne et souvent cannelé ; beaucoup de tables ont des pieds se prolongeant en montants jusqu’à la ceinture. L’art de l’ameublement Louis 16 est dominé par les grands noms comme les ébénistes et marqueteurs Riesener et David Roentgen, comme le ciseleur Gouthière ou encore comme le décorateur Ranson rencontré pour ses pastorales. Jean-Henri Rieserner livrera un très beau bureau à barillets pour les appartements de Marie-Antoinette. La femme du roi Marie-Antoinette aimait les arts et a très grandement contribué à son essor. Elle s’intéresse à tout ce qui touche à la déco et à l’ameublement, peu à la peinture ou à la sculpture.

Le style moderne est l’élaboration et la déco du mouvement moderniste, qui a commencé à la fin des années 1800. né des collèges de design allemandes du Bauhaus et du designing scandinave mettant l’accent sur la aisance et la fonction, le design général de déco moderne est très ancien. d’une façon générale, la déco moderne est reliée au début jusqu’au centre du 20e siècle, des années 1900 aux années 1950. Le style moderne s’est finalement transformé en un centre du siècle moderne ( années 50 et 60 ) et postmodernisme ( années 70 et 80 ). Alors que le moderne du milieu du s. ressemble beaucoup à un design moderne avec des touches de teintes vives ajoutées stratégiquement, le postmodernisme ne le fait pas. Le postmodernisme est audacieux, enfreint toutes les règles de la tradition et a une certaine fantaisie et ironie à ce propos. Il s’agit d’autant plus de la forme que de la fonction, ce qui est exactement le différent des particularités utiles du designing moderne classique.

Plus d’informations à propos de en cliquant ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.