Vue de France

Le monde vue de France

Vous allez tout savoir sur ce site

Ma source à propos de sur ce site

situé à plus de 16 000 km de la france et abritant le second plus grand ensemble corallien, la Nouvelle-Calédonie est une destination unique de plus en plus convoitée de par sa biodiversité ainsi que son mélange culturel. Amateur de sensations fortes ou esprit de détente et zen attitude, la Nouvelle-Calédonie vous propose différentes d’activités afin de satisfaire le plus grand nombre. Qui dit plage de effet corail dit expérience sous-marine à ne pas rater ! Les récifs coralliens de la Nouvelle-Calédonie figurent au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2011. En plus de vos séances de snorkeling et plongée, vous pourrez aussi admirer les poissons à l’abri, à l’Aquarium des Lagons. En plein cœur près de Nouméa, cet aquarium abrite des races très peu fréquents ne se trouvant nulle part ailleurs sur le globe ! situé au Sud-Est de la Nouvelle-Calédonie, l’île des Pins vous convie à passer une journée mémorable dans un décor de rêve. dès le programme : Tour des baies, rencontre avec les tortues et raies, visite de l’île Brosse puis déjeuner sur l’île Moro.

Et puis sentir l’émotion. L’émotion intense nous submerger à sa vue. Qui n’a jamais vu les dizaines, centaines de couverture de l’ouvrage s’empiler dans les rayons de la Fnac, et autres librairies – en la pensant inaccessible ; appartenant à un autre monde justement. Et et ensuite se retrouver à la découvrir, dans les mêmes conditions, et réaliser à quel point nous avons à apprendre de notre lieu, et le respecter plus que jamais. Pourquoi ce coeur ? On ne le sait pas. Des coureurs expliquent la différence de type de mangroves par une concentration de sel différentes d’une plante à l’autre mais pourquoi cette forme ? Pourquoi cette forme si parfaite de coeur ? On ne le sait pas. C’est donc depuis l’aérodrome à proximité de KONE, chef lieu calédonien de la zone VKP ( Voh, Koné, Pouembout ), en Province Nord, que l’on accède à ce rêve éveillé, entre les mains aguerries de Rudy, pilote de son propre ULM – un petit trésor volant ! La barrière de effet corail, le trou de couleur bleue, et si la chance vous sourit comme cela a été le cas dans ma vie, vous y remarquerez des familles entières de raies – toutes alignées le long des alluvions rejetés de la rivière, des dauphins, des dugongs, des tortues.. ! C’est dynamique, si dynamique !

Direction donc Koné, pour un premier arrêt qui réserve beaucoup d’émotions ! C’est en effet pas très loin que se trouve le cœur de Voh, rendu connu par le photographe Yann Arthus-Bertrand. Une randonnée permet de grimper en hauteur pour l’apercevoir, mais la vue est très limitée et les traces constamment en plein soleil. Je vous propose donc de le feuilleter en ULM ! C’est certainement ma plus belle expérience en Nouvelle Calédonie en à propos de paysages. Le vol est déjà un voyage en lui-même, tout en légèreté et en poésie. Et puis il permet d’admirer à partir du ciel le plus grand lagon du monde et quelques-unes de ses merveilles… Le cœur de Voh en est une, niché au milieu de la mangrove et des méandres des rivières. Une forme parfaite sculptée par Dame Nature près de l’océan. Tout autour s’étend le lagon, dans des teintes de de couleur bleue à couper le souffle. Ce survol offre un show d’exception, un très grand nombre de couleurs et d’émotions face à ces chef-d’oeuvres que la nature nous offre. il faut dire qu’elle a bien gâté la Nouvelle Calédonie ! Je crois que les photos parlent d’elles-mêmes…

C’est à Nouméa, la capitale de la Nouvelle-Calédonie, que les voyageurs commencent leur périple. Loin d’être une ville bétonnée, Nouméa a laissé la nature occuper une grand partie de son espace. Construite sur des collines recouvertes de prairies et de bois, c’est une cité très agréable où se balader. Certains habitués du sud de la france lui trouvent également de faux airs de Côte d’Azur. En plus d’être une « ville verte », on peut trouver des musées et des bâtiments historiques très . néanmoins, il faut absolument abandonner la capitale et se rendre dans une tribu kanak pour bien comprendre la Nouvelle-Calédonie. vous pourrez loger dans un gîte mélanésien, généralement une case ou une paillotte. Question nature, la Nouvelle-Calédonie est un pays apprécié des randonneurs. Les paysages du grand sud sont réputés pour les parcs d’origine naturelle, les chutes d’eau et les multiples forêts. On s’y rend pour faire du vtt, des balades et des sports nautiques. Les amateurs de grottes apprécieront la sensation perçue fascinant de l’île Maré. Pethoen est une des grottes les plus faciles d’accès et donne l’impression de entrer dans un autre monde. La Nouvelle-Calédonie est aussi connu pour ses paysages de falaises balayées par le vent. Les falaises de Jokin, sur l’île de Lifou, offrent une superbe vue sur les coraux sous-marins. Les hautes formations de calcaire de Lekiny sont tout autant superbes.

Plus d’infos à propos de sur ce site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.