Vue de France

Le monde vue de France

Vous allez en savoir davantage en savoir plus

En savoir plus à propos de en savoir plus

Les voitures hors d’usage ( VHU ) sont de dangereux déchets qui nuisent à la nature. Les autorités européennes ont ainsi de toutes nouvelles dispositions obligeant les propriétaires à transmettre leur VHU dans un centre agréé pour la destruction. le premier travail à réaliser de l’enlèvement d’épaves de voiture se résume à contacter un épaviste qualifié et agréé. L’intervention d’un professionnel spécialisé est requise pour que l’enlèvement soit conforme aux normes mise en place. Vous pouvez voir l’annuaire Domicar accessible sur Internet pour trouver facilement l’épaviste le plus proche de chez vous. Il vous suffit de prendre rendez-vous en fonction de votre planning. Le professionnel que vous souhaitez se chargera ensuite du chargement, du transport et de la livraison de l’auto au millieu de VHU le plus proche. a savoir qu’une procédure d’enlèvement d’épave est gratuite. Il est possible de recevoir une prime à la conversion pour la destruction d’un véhicule. Il s’agit d’une aide financière allouée au propriétaire d’un véhicule diesel ou essence ancien disposé à le remplacer par un bolide moins polluante.

Lorsque vous avez une automobile accidentée ou qui ne démarre pas dans votre jardin, il est important de vous en éliminer. En effet, la présence de ces véhicules hors d’usage ( VHU ) est très dangereuse pour l’environnement. Ils renferment des produits nocifs comme les huiles à frein, les huiles motorisé, les plastiques de l’habitacle, le liquide de refroidissement, etc. C’est l’une des raisons pour lesquelles la loi oblige tous les maîtres d’épaves à réaliser un enlèvement dans les meilleurs délais. Cependant, de nombreux épavistes garantissent de la gratuité de ce service. Est-ce réellement le cas ? C’est pourquoi il est recommandé de faire recours à un dépannage d’épaviste qui est proche de chez vous. Les frais d’enlèvement sont calculés en fonction de la distance supplémentaire parcourue par le professionnel. il y a un professionnel agréé VHU à Paris et Île-de-France qui vous propose un enlèvement épave gratuit. Il est accessible 7j/7, et son équipe d’experts saura vous apporter des prestations de qualité.

Une épave auto expose tout véhicule pouvant porter atteinte à l’environnement. Cependant une panne auto ne signifie pas forcément que votre voiture est devenue une épave. Les voitures épaves sont généralement classés en deux groupes : La première famille rassemble tous les véhicules que nous appelons économiquement instables ( VEI ). Pour qu’un véhicule soit inscrit dans cette classe il faut l’intervention d’un expert. De tels automobiles exposent des frais de réparation nettement supérieurs aux dépenses de l’auto à l’achat. La second catégorie est celle des véhicules gravement endommagés ( VGE ). il s’agit de tout véhicule dont la mise en circulation est un réel danger non seulement pour les individus mais aussi pour tout ceux de son environnement immédiat. dans ce cas il ne reste plus qu’a chercher un dépanneur auto. Il est le seul habilité à déplacer votre automobile hors d’état de marche jusqu’à une casse auto la plus proche de chez vous.

Confiez donc votre épave à un epaviste gratuit et agréé et faites un moyen pour l’environnement ! Nos centre VHU sont ainsi accrédités par le gouvernement et certifiés périodiquement. l’ensemble du process de traitement et de recyclage des voitures épaves respecte par ailleurs strictement la loi mise en place. Vous avez une épave qui risque de polluer ? Un véhicule cassé ou plus en état de marche ? Afin de respectez la loi VHU en vigueur, vous devez impérativement donner l’enlèvement de votre épave à un millieu VHU Agréé qui vous délivrera un Certificat de Destruction. Le jour de l’ enlèvement d’épaves, il vous sera demandé de fournir certains papiers liés à votre épave. Cela attestera la conformité de votre véhicule. L’un des épavistes analysera avec vous les papiers de cession. Il s’agit, le plus souvent, d’une photocopie de carte grise, d’une photocopie de votre carte d’identité et une attestation de non-gage de moins de 15 jours.

L’enlèvement, la dépollution et le recyclage des Véhicules Hors d’Usage répond à des règles sévères, édictées par l’Union Européenne et entérinées par les Etat membres. L’opération vise à dépolluer les carcasses de automobiles qui dégradent la nature et qui menacent la forme des citoyens. Les enlèvements d’épaves sont gratuits pour les propriétaires de automobiles, quel que soit les catégories de véhicule, autant pour leur destruction que pour leur solution dans des centres agréés VHU. Il arrive que des épaves de voitures soient abandonnées dans la nature, dans un étang, dans les forêts, dans les parkings publics, dans les caves des batiments ou dans d’autres endroits isolés. Ces voitures n’ont plus de propriétaire, les numéros de série sont trop rouillés pour les , elles n’ont plus de plaques d’immatriculation et surtout de carte grise. Elles sont abandonnées, car elles ont souvent été volées et laissées par les délinquants en fuite. Pour ces automobiles sans carte grise ou plaque d’immatriculation, la procédure d’enlèvement et de mise à la casse est très réglementée.


Source à propos de en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.