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Le marché vidéo poursuit sa révolution en affichant une augmentation de 20, 6 % à 1, 46 milliard d’€ de ca. 10 ans après, le marché revient au même niveau que 2010, proche de 1, 5 milliard d’€ de chiffre d’affaires. Mais avec une différence fondamentale : en 2010, le marché pesait %, en 2019, il ne pèse plus que 28 %. Entre temps, la VOD et la SVOD se sont perfectionnés très vite au point de passer au-dela de le milliard d’€ de recettes TTC en 2019.

Des rushs vidéo, ça pèse lourd, surtout en 4K. Si tu veux pouvoir poursuivre à faire tourner ton ordinateur, il te faut conserver une possibilité d’accumulation assez cruciale. Tu peux évidemment remplir sur un drive mais ce n’est pas le plus facile, surtout si tu es hors connexion ou que tu n’as pas la fibre. Le meilleur avis que je puisse te donner est d’acquérir dans un bon hdd. Si possible un SSD ( plus rapide ). Choisis une capacité d’accumulation cruciale, pour évitez d’ avoir besoin de transférer, de supprimer des fichiers etc. En globalement, le prix est assez onéreux. Cependant, tu sentiras rapidement qu’il t’est indispensable d’en avoir un. Attention à ne pas excercer sur ton disque dur avec ton logiciel de montage, surtout si ce n’est pas un SSD. C’est le meilleur moyen de faire ramer le software ou d’avoir des exports interminables. Dérushe sur ton disque dur, et ensuite stocke les fichiers que tu vas appliquer sur ton assemblage sur ton ordinateur.

La vidéo rassemble la totalité des techniques permettant l’enregistrement et la restitution d’images vivantes, accompagnées ou non de son, sur un exemplaire. Un flux vidéo est composé d’une succession d’images qui défilent à un rythme fixe ( 25 images par seconde dans la norme française Sécam, ou 30 en NTSC en canada du Nord ) pour conférer l’illusion du mouvement. À la nuance de la photographie, qui exprime toute l’intensité d’une scène en une seule image fixe, la vidéo a donc besoin de mouvement, d’un déroulement narratif temporel. Une vidéo a un point préférentiellement ( début ) et un point de sortie ( fin ) entre lesquels, dans un laps de temps donné, quelque chose est donné à voir au spectateur. La résultante de cette typologie narrative est que pour raconter une histoire, un ou plusieurs orgie doivent être approprié ( s ) pour d’ouvrir cet équilibre temporel.

Les caméras vidéo professionnelles sont l’échelon supérieur des caméscopes. un certain nombre de ont des capteurs haut de gamme et utilisent des objectifs interchangeables. Ils tournent en HD et en 4K. Ces caméras sont destinées aux personnes avancés. Non seulement vous allez avoir besoin d’être familier avec les bases de la vue, mais vous aurez aussi besoin d’en apprendre plus sur l’étalonnage des teintes, le réglage des style audio et l’assimilation des codecs vidéo. Ces caméras ne sont pas non plus faciles à configurer. Vous allez avoir besoin des objectifs appropriés pour le support de l’appareil photo, d’un moniteur ou d’un viseur, de blocs de piles, ainsi que de tout autre équipement de soutien nécessaire.

Les spécificités de la Mini URSA sont; un capteur de photographie Super35 ( 4680 x 2592 ), un commutateur pour passer d’un global global à un rolling shutter, une plage active exceptionnel de 15 stops, allant bien au-delà de celles des caméras pour longs métrages traditionnels, un gros viseur orientable OLED couleur 1920 x 1080, deux formats d’enregistrement; RAW 4K et ProRes, et un écran orientable tactile de 5 pouces. La URSA Mini est un vrai appareil professionnel vidéo numérique qui peut enregistrer en vidéo à 30 images par 2nd et à 60 images par seconde avec le roling shutter pour les vidéastes qui souhaitent une image plus fluide, mais aussi à 160 ips en format HD. elle se trouve être de plus dotée de nombreuses connexions telles qu’une sortie 12G-SDI, une sortie de monitoring HD-SDI, 2 entrées LANC, une entrée audio XLR symétrique avec alimentation fantôme, une entrée timecode et une entrée de référence.

Le choisir la caméra est bien sûr déterminant. Vous faites un court-métrage, il est ainsi probable que vous utiliserez une caméra numérique, moins coûteuse, et aussi plus adaptée aux réalités de la manufacture de produit industiel, qu’une caméra argentique. Des progrès énormes ont été fait ses années passées et des caméras très accessibles sont aujourd’hui compétent de réaliser des images d’une qualité t. Pas besoin de dépenser des cents et des milles donc. Si jamais vous contactez un chef opérateur, vous n’avez pas à coup sûr besoin de votre propre caméra, mais c’est un gros plus d’avoir tout le reste à disposition. Cela représente un investissement au départ, mais si vous tournez 3, 4 ou 5 films assez vite, arriverez bien content de ne pas mettre en location votre matériel à chaque fois !

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