Vue de France

Le monde vue de France

sur ce site web : Quel style adopter ?

Plus d’informations à propos de sur ce site web

Cheminées, boiseries, parquets anciens… les appartements réalisés dans le design haussmannien rappellent l’aspect agréable sobre de la bourgeoisie. Si vous ne disposez pas de ces éléments décoratifs, vous verez qu’il n’est pas si compliqué et onéreux de réaliser chez soi un décor de style haussmannien. Pour décorer un appartement dans le look général haussmannien, n’oubliez surtout pas de mettre en place ou fixer au-dessus de votre pardessus de cheminée un grand glace ( aux boiseries travaillées et dorées ) qui donnera du style et de la profondeur à la pièce. Ce grand miroir qui comporte sur sa partie haute un tableau ( paysage, scène pastorale ou mythologique ) agrandira la pièce et habillera joliment votre conduit d’évacuation. Des teintes pastel poudrées pour une harmonie tout en douceur. Des roses, bleus et verts tendres pour une ambiance fraîche et de élégance. Elles se marient parfaitement avec des lambris et des plafonds . Pour donner un petit côté à la fois luxueux et charmant à votre pièce de vie décorée dans le style général haussmannien, disposez sur votre canapé des coussins simples fabriquées avec des broderies dorées délicates, des petites pampilles, ou aussi des coussins avec un imprimé toile de Jouy.

Apparue dans les années 1960-1970 pendant le mouvement hippie, la décoration bohème se veut super et désinvolte. Une ambiance avec un mix de motifs imprimés, de couleurs et d’objets fantaisistes habilleront parfaitement votre pièce bohème-chic. Bien qu’il n’y ait pas de règles en terme de déco bohémienne, les teintes s’entassent éclatantes et toutes les teintes sont autorisées ( rouge, violet, turquoise, orange, émeraude ou aussi jaune ). Les motifs sont chargés ( broderies, fleurs, impressions et ) et les tissus ont une place cruciale ( plaids, couvertures, coussins, rideaux… ). Les matières orientales, russes et indiennes se multiplient avec des taffetas en soie, des châles de laine et des patchworks épais, assemblés à des guirlandes lumineuses sur les murs. Un style très artistique rappelant la liberté et la légèreté, une réelle invitation au voyage ! Conseil déco : Ajouter un textile qui comprend le dessus de votre mobilier, accrocher des tapisseries et des tissages muraux pour donner une dimension vraiment bohémienne à votre domicile.

De vos magasins favoris jusqu’aux marchés aux puces, prenez des photos d’objets que vous voudriez avoir, découpez des pages de brochures ou imprimez des photos depuis des sites internet. relisez alors toutes ces images ensemble, vous remarquerez qu’elles reflètent votre tenue personnel. il existe un ami dont vous admirez le style général ? Nous avons tous un compagnon ou un membre de notre famille dont nous envions les goûts. Dressez le listing des choses que vous aimeriez avoir chez vous, comme un canapé pour vos amis pour discuter dans la cuisine, ou un bureau près de la fenêtre. Voyez ensuite comment intégrer ces idées chez vous. Où aimez-vous vous asseoir pour vous détendre ? Les brasseries et les hôtels sont décorés de telle manière que vous ayez envie de vous y relaxer. S’il existe un endroit où vous aimez aller car la lumière est parfaite, les meubles sont agréables et le décor est stylé, adoptez ce look chez vous ! Prenez des photos et créez des planches «d’ambiances» pour réaliser une image de votre lieu parfait.

Les meubles Louis XVI sont délicats par leurs formes. Les lignes courbes Louis XV sont remplacées par les formes géométriques et symétriques, des lignes coupes droite inspirant douceur et délicatesse. L’époque Louis XVI ne pas apparaître beaucoup de news dans son mobilier excepté la ligne droite. On retrouve approximativement les mêmes modèles qu’à l’époque précédente avec quelques particularités caractérisant le look. Le piétement est devenu rectiligne et souvent cannelé ; différents tables ont des pieds se prolongeant en montants jusqu’à la ceinture. L’art de l’ameublement Louis 16 est dominé par les grands noms comme les ébénistes et marqueteurs Riesener et David Roentgen, comme le ciseleur Gouthière ou comme le décorateur Ranson ressenti pour ses pastorales. Jean-Henri Rieserner livrera un très beau bureau à cylindres pour les appartements de Marie-Antoinette. La reine Marie-Antoinette aimait les arts et a très largement contribué à son essor. Elle s’intéresse à tout ce qui touche à la déco et à l’ameublement, peu à la peinture ou à la sculpture.

Vous êtes plutôt novice d’une déco plus intemporelle, voire même classique ? Alors le look broc’arty, mixe contents du flair maison de campagne et des intérieurs classe des années 20 ne manquera pas de vous tenter ! dès le programme : mobilier de charme – table de formé, buffet et chaises cannées – au savoir-faire et à la patine authentique, remis au goût du jour grâce à des accessoires classe dans des finitions précieuses : or ou laiton. Sans oublier la note de décalage arty qui fait la toute différence ! Oubliez les camaïeux pastels, les imprimés design et les lignes minimalistes… Cette année, le design scandinave revoit sa copie dans une version plus élitiste, pointue et authentique. au menu : lignes organiques, matériaux bruts – bois, mais également liège, cuir et lin -, finitions naturelles et teintes chaudes. Mention spécifique pour les accessoires artisanaux ou inspirés du mouvement de Memphis qui apportent la touche finale à ces toutes nouvelles atmosphères plus intemporelles.

Plus d’informations à propos de sur ce site web

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.