Vue de France

Le monde vue de France

sur ce site web : Aménagement d’intérieur

Source à propos de sur ce site web

Lignes épurées, ambiance design et aménagements pratiques, ces trois critères définissent le design de décoration à l’italienne. dès le top de la grande tendance maintenant, ce style investit aussi bien les maisons d’habitation, les showrooms que les hôtels de luxe. Chez La Maison Des Archis, vous aurez le choix entre plusieurs modèles pour développer ce style dans votre intérieur. L’alliance du designing et de la fonctionnalité se traduit par des meubles de qualité élevée réalisés par des designers au talent infini. Côté cuisine par exemple, le standard Idea propose le look italien dans toute sa splendeur. Élégante, légère et simple, cette cuisine offre une ambiance propre et moderne. Les valeurs éternelles tels que les matériaux de qualité et le design simple qualifient parfaitement cette cuisine. Cette cuisine contemporaine allie ergonomie et flexibilité de composition. Toutes ces possibilités transforment la cuisine en un espace fluide et non fermé où il est possible de donner libre-court à son imagination.

Évidemment, votre propre style joue important. Recherchez dans les photos des gazettes et trouvez ce que vous préférez et le plus important – pourquoi. Préférez- vous un look minimaliste de meubles ultra- modernes avec beaucoup de chrome et de clair ou alors aimez- vous un style de maison de campagne agréable, peut- être avec un petit soupçon ou une grande touche de shabby classe ? Ces questions sont un bon démarrage, surtout pour les novices. Mais elles ne suffisent pas, en fait, les plus beaux exemples des styles d’intérieur réussis peuvent pas souvent être issus que d’un choix de design particulier. Les meilleurs infographistes d’intérieur combinent des composants de deux styles ou plus. avant de commencer le différents motifs, selectionner ce qui vous attire le plus et associez harmonieusement des couleurs. déterminez si des couleurs plus chaudes ou plus froides mettraient votre pièce à son meilleur avantage. de même, privilégiez en premier une à deux teintes primaires neutres puis réfléchissez sur quelles teintes vous souhaitez mettre l’accent pour spécifier un effet indépendant. l’astuce la plus aisé est, bien sûr, d’un fond blanc avec quelques teintes vives.

De vos magasins préférés jusqu’aux marchés aux puces, prenez des photos d’objets que vous aimeriez avoir, découpez des pages de brochures ou imprimez des photos depuis des sites web. étudiez alors toutes ces images ensemble, vous remarquerez qu’elles reflètent vos styles personnel. il existe un ami dont vous admirez le look ? Nous avons tous un ami ou un membre de notre famille dont nous envions les goûts. Dressez le récapitulatif des choses que vous voudriez avoir chez vous, comme un canapé pour vos amis pour discuter dans la cuisine, ou un bureau près de la fenêtre. Voyez ensuite comment ces idées chez vous. Où aimez-vous vous asseoir pour vous détendre ? Les auberges et les hôtels sont décorés de telle façon que vous ayez envie de vous y relaxer. S’il existe un lieu où vous aimez aller parce que la lumière est parfaite, les meubles sont confortables et le décor est stylé, prenez ce look chez vous ! Prenez des photos et créez des planches «d’ambiances» pour réaliser une image de votre lieu rêvé.

Votre meilleure amie l’a bien compris, et c’est ce qu’elle veut pour décorer sa maison. vous pourrez lui coach de garder la main légère, au risque de transformer son salon en musée poussiéreux ! Une très grande table de salle à manger et ses huit chaises cannées, un buffet en deux parties, en bois patiné clair pour ranger votre ravissante vaisselle, un sol en tomettes d’origine ou en parquet massif… le décor commence à prendre tournure. imaginez ensuite de hautes fenêtres encadrées de très beaux et lourds stores de velours de couleur bleue gris céladon, retenus par leurs embrasses. par conséquent, un magnifique lustre aux milles pampilles de cristal suspendues au plafond. Sur la console, un très grande miroir travaillé reflète les lumières de la soirée que l’on devine au dehors. Le moment est bien choisi pour se lover au creux des nombreux coussins en velours –le même que celui des stores of course-, siroter sa flûte de prosecco en écoutant un morceau de jazz et en contemplant les flammes danser dans la cheminée.

Epoque située de l’après-guerre jusqu’aux années 60, les années 50 ont été marquées par les révolutions de style et de formes dans le design mobilier et la décoration, mais aussi et surtout pour les toutes nouvelles techniques industrielles ( utilisation de l’acier, l’aluminium, techniques de moulage… ). Les années 50 mettront de plus en lumière des grands noms du designing ( qui aujourd’hui encore servent de référence en le matériau ) comme Eames, Panton, Le Corbusier, Motte, Jacobsen… notamment. Les Etats-Unis joueront prépondérant dans la réalisation de ce style avec « L’American dream » véhiculé au travers des films et publicités : un bel intérieur cosy et chaleureux, une cuisine toute équipée du dernier cri… Les icônes américaines peuvent être le glamour et le rêve pour le public : une image idéalisée se créé dans l’esprit collectif. Ils veulent suivre les même modes, conduire les mêmes voitures et évidemment le même intérieur. C’est l’avènement de l’industrialisation et de la réalisation du mobilier en série. Le style « Années 50 » est aussi marqué par l’essor de l’électroménager. Il va commencer à se démarquer dans la cuisine avec des lignes et des couleurs très esthétiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.