Suivez ce lien : Les avantages

Source à propos de Suivez ce lien

La France est championne en terme d’animaux de compagnie, en effet plus d’un foyer sur deux possède un compagnons à quatre pattes, ou parfois 8, malheureusement certains de ces animaux ne sont pas en grandes formes. Il ne s’agit pas toujours de maltraitance, mais plus souvent d’un manque de temps, ou de connaissances sur comment prendre soin d’un animal domestique. Alors pour que vos compagnons à quatre pattes trouvent leur vitalité, et soient contents, nous vous avons concocté un top 5 des conseils pour prendre soin de vos animaux. L’ennui est le pire ennemi des animaux, les chiens sont en effet plus touchés que les chats. Si vous vivez en appartement, évitez de prendre un chien de grande taille, à moins que vous ayez un appartement en rez-de-chaussée avec un accès sur un espace vert, votre chien risque de tourner en rond durant toute la journée et de s’ennuyer. Cet ennui peut ensuite entrainer des troubles du comportement, et dans certains cas il peut rendre votre chien corrosif.

Une assurance chiens

L’arrivée de l’hiver peut entrainer des problèmes plus que vous ne le pensez. En ce sens, vous devez garder en tête que la basse température peut apporter des troubles respiratoires et aggraver certaines maladies articulaires. Certaines lignées de chiens se sont historiquement adaptées au froid. Par exemple, les animaux qui viennent de pays au climat soutenu. C’est notamment le cas des races nordiques dont le corps possède une double couche de poils et une épaisse couche de graisse. Si vous possédez un husky sibérien, un shar-pei, un samoyède, un malamute d’Alaska ou un chow-chow, il ne faut pas le entretenir avec des habits. En effet, l’instance de ces chiens est déjà fabriqué pour résister à des températures très basses. de plus, les vêtements peuvent les contraindre.

Emmener son compagnon à 4 pattes avec soi en vacances n’est hélas pas toujours possible. Et l’organisation des vacances devient rapidement un véritable casse-tête… Pourtant, il existe toutes sortes de solutions, adaptées à chaque situation ! Du pet-sitter à la pension, en allant par l’échange entre particuliers, vous aurez à coup sûr un moyen de partir tranquillement, en quand on sait votre attaché compagnon entre de bonnes mains. Prenez bien le temps de visiter la pension avant de attribuer votre compagnon. Tous les établissements n’offrent pas les mêmes services, ni le même confort. Le choix dépendra donc de vos attentes, et de ce qui vous paraît nécessaire au confort de votre animal. Vous ne voulez pas imposer à votre chien ou un félin un changement d’environnement, qui devra être déjà affecté par votre absence ? préparez donc appel à une personne qui viendra le garder chez vous !

Si vous optez pour une gamelle, séparez-la bien de celle de l’alimentation pour éviter toute souillure. Préférez un modèle en ou un petit en céramique. La gamelle hydrolique doit être lavée chaque jour et l’eau renouvelée au minimum une fois journalier. Si votre félin est plus difficile, vous pouvez choisir une fontaine à eau, plus innovante. Elle permet de garder l’eau à bonne température et d’offrir un breuvage à tout moment à votre animal, surtout pour les adeptes du robinet ! Il est recommandé pour un chat d’extérieur de porter un collier. Choisissez de préférence un modèle composé d’un extensible de sécurité. Le bac à litière figure bien entendu dans la liste des indispensables pour recevoir un chat . Le bac à litière va de pair avec la litière ( minérale ou végétale ) ainsi qu’avec la pelle pour faire le ménage le récipient aussi souvent que nécessaire et au minimum une fois par jour. Si vous avez plusieurs chats, vous avez besoin d’autant de récipient à litère.


Tout savoir à propos de Suivez ce lien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *