Vue de France

Le monde vue de France

plus d’informations : Tout savoir

Ma source à propos de plus d’informations

Stylo en main vous êtes déjà quasiment prêts à signer la vente de cet adorable logement pour lequel vous avez eu un coup de cœur. Attention, acheter une maison vous engage souvent sur le long terme et au vue des sommes déversées mieux vaut être sûrs de son achat. Avant de passer à l’acte, voici le listing des vérifications à effectuer avant l’achat d’une habitation. Vous nous remercierez après ! Connaître le prix de l’immobilier dans un secteur donné est fondamental pour permettre de déterminer de manière objective votre budget, mais aussi savoir si le bien que vous convoitez est au juste prix en fonction de le quartier, la ville ou la région. 90% d’une vente se joue dès la première visite, mais, quand bien même après cette première visite vous êtes sous l’aspect agréable, ne vous emballez pas immédiatement. Pour l’achat d’un appartement examinez les parties communes et munissez vous de le règlement de copropriété pour savoir ce qui est fait pour vous et s’il n’y a pas trop d’obligations à respecter.

pour finir, avant de procéder à votre choix, prenez quelques minutes de découvrir le quartier. La gardienne, le syndic, les voisins, marchands ou même le outil vecteur peuvent être des sources d’information précieuses ! Si vous souhaitez acheter , il est decisif d’inspecter toutes les zones communes, telles que le local à poubelles, les escaliers et/ou l’ascenseur, le portail, le parking, le ou les espaces extérieurs communs, etc. Pensez notamment à examiner l’état des façades de l’immeuble pour savoir si elles ont déjà été rénovées, si le dernier ravalement est récent, ou si la copropriété envisage ces travaux cette saison ou pour les années à … tous ces renseignements sont précieux : ils permettent de savoir si l’entretien du logement est réalisée souvent, ou s’il faut s’attendre à une hausse importante des charges dans les futures années.

La contre-visite est l’occasion d’avoir un second avis sur la maison ou chez mes parents que vous souhaitez acheter. Faire une nouvelle visite avec un proche est par conséquent toujours judicieux, mais si vous pouvez avoir un professionnel à vos côtés, c’est encore mieux ! Que ce soit un architecte, un expert, ou un commerçant du bâtiment, cet professionnel sera à même d’évaluer la faisabilité des travaux ( technique et obligatoire ) et d’apporter une estimation nette du budget à dépenser. S’il y a une loi qui régit les prix du marché immobilier, c’est bien celle de le lieu. Ce paramètre est primordial avant se payer un bien immobilier pour déterminer le prix de vente du logement mais également pour dépenser la progression de sa valeur. Si vous comptez réaliser un achat immobilier pour en faire votre résidence principale, la localisation de votre bien déterminera votre quotidien et l’attractivité de votre maison à sa vente dans un futur proche. Si vous souhaitez mettre votre logement à disposition de locataires, le lieu jouera un large rôle sur l’attractivité de votre bien immobilier et de ce fait sur son prix de location.

Le contrat de réservation n’est pas un contrat de vente. Il est plutôt considéré comme une promesse d’achat et est soumis à un délai de rétractation légal de 10 jours, à partir de sa notification en recommandé. C’est la date indiquée sur l’accusé de réception qui fait foi. La rétractation se fait par la même voie et le dépôt de garantie est remboursé complètement si le délai de 10 jours est respecté. Le jour de la ristourne des clés, le client est invité à se présenter par lettre conseillée. Une visite de réception des travaux est réalisée avec le vendeur, lors de laquelle le moindre défaut devra être relevé au procès-verbal pour livrer. Si la visite ne fait ressortir aucun problème, le solde du prix est paramétré. inversement, il peut être conservé sur un compte spécial à la Caisse des Dépôts et Consignations. Il ne sera payé que quand les stocks seront levées.

Si le logement est particulièrement ancien, il se peut que certains travaux soient nécessaires. Cependant, ne prenez pas la fuite ! En effet, il existe aujourd’hui différentes aides ( MaPrimeRénov’, la Prime Énergie… ) pour vous permettre de financer tout ou partie de travaux d’amélioration de votre habitation. Voici quelques exemples des travaux touchés par ces aides : Le propriétaire est la personne qui connaît le mieux . Pour analyser si cette dernière correspond véritablement à ses priorités et si elle est en état correct, un acheteur ne doit surtout pas hésiter à lui poser certaines questions. Plusieurs réponses peuvent déjà se trouver dans l’annonce, mais on n’est jamais trop prudent, notamment lorsqu’il s’agit de parler de l’intégrité de la structure. Que ce soit lors d’une première conversation téléphonique ou pendant la visite de la propriété, il est essentiel de valider ces informations afin de procéder à une transaction en bonne connaissance de cause. Ne soyez pas gêné de poser ces interogations. Elles vous aideront à prendre votre décision, mais aussi à éviter les surprises amères. Quant aux propriétaires, il est recommandé d’être bien préparés et d’avoir en main !

Complément d’information à propos de plus d’informations