Vue de France

Le monde vue de France

plus d’informations : Quel style adopter ?

En savoir plus à propos de plus d’informations

Cheminées, boiseries, parquets anciens… les appartements réalisés dans le design général haussmannien évoquent l’aspect séduisant discret de la bourgeoisie. Si vous ne disposez pas de ces composants décoratifs, vous allez voir qu’il n’est pas si compliqué et couteux de concevoir chez soi un décor de style haussmannien. Pour décorer un appartement dans le design haussmannien, n’oubliez surtout pas de poser ou fixer au-dessus de votre manteau de cheminée un large miroir ( aux moulures travaillées et dorées ) qui offrira du goût et de la profondeur à la pièce. Ce grand miroir qui inclus sur sa partie haute un tableau ( secteur, scène pastorale ou mythologique ) agrandira la pièce et habillera joliment votre cheminée. Des teintes pastel poudrées pour une harmonie tout en douceur. Des roses, bleus et verts tendres pour une ambiance fraîche et de look. Elles se marient parfaitement avec des lambris et des plafonds blancs. Pour donner un petit côté à la fois luxueux et délicat à votre pièce de vie décorée dans le look général haussmannien, disposez sur votre canapé des coussins simples comportant des broderies dorées délicates, des petites pampilles, ou bien encore des coussins avec un avec des motifs imprimés toile de Jouy.

Apparue dans les années 1960-1970 pendant le changement hippie, la décoration bohème se veut joyeuse et désinvolte. Une ambiance avec un mix d’imprimés, de teintes et d’objets fantaisistes habilleront parfaitement votre pièce bohème-chic. Bien qu’il n’y ait pas de règles en matière de décoration bohémienne, les teintes restent éclatantes et toutes les teintes sont autorisées ( rouge, violet, turquoise, orange, émeraude ou bien encore jaune ). Les motifs sont chargés ( broderies, fleurs, impressions et rayures ) et les matières ont une place cruciale ( plaids, couvertures, coussins, rideaux… ). Les matières orientales, russes et hindoues se multiplient avec des taffetas en soie, des châles de et des patchworks épais, assemblés à des guirlandes lumineuses sur les murs. Un style très artistique évoquant et la légèreté, une réelle invitation au voyage ! Conseil décoration : Ajouter un textile qui comprend le dessus de votre mobilier, accrocher des tapisseries et des tissages muraux pour donner une dimension vraiment bohémienne à votre domicile.

L’idée centrale de ce style est de réaliser un intérieur festif qui rend facile le quotidien de chacun. Le choix des meubles se fait donc autour de la recherche du confort, de la fonctionnalité et de la beauté pratique. Les meubles sont très souvent multifonctionnels, agréables et chaleureux. L’accent étant mis sur l’intérêt plutôt que la décoration et surtout le luxe, ce style s’efforce d’être dépouillé en réduisant le nombre d’objets et d’instruments afin de conserver l’impression d’espace et de grandeur. L’idée centrale de ce style est de développer un intérieur convivial qui rend simple la vie courante de chacun. Le choix des meubles se fait donc autour de la recherche du confort, de la fonctionnalité et de l’esthétique pratique. Les meubles sont très souvent multifonctionnels, agréables et chaleureux. L’accent étant mis sur l’intérêt plutôt que la décoration et d’autant plus le luxe, ce style s’efforce d’être dépouillé en réduisant le nombre d’objets et d’instruments afin de conserver l’impression d’espace et de grandeur.

Guide des styles déco : le décor classiqueDernière modification : 2020-07-28

Vous souhaitez donner de la contemporanéité et de l’élégance à votre logement ? Alors la décoration contemporaine pourrait être faite pour vous. Adaptable à tous les goûts, la déco contemporaine est tout sauf statique. En effet, contrairement au style « moderne », authentique des années 20 à 60, celui contemporain ne fait pas référence à une époque déterminée. Et ce, même s’il s’inspire beaucoup des lignes épurées et design du modernisme. Il emprunte en effet beaucoup à de multiples ambiances déco, aussi bien récentes que d’une autre époque ( scandinave, industriel, bohème, style ancien, classique, etc. ). Vous êtes tente par le base ? Alors venez découvrir les grandes schémas barriolés du moment en matière de déco de maison contemporaine. En perpétuelle mutation, le look contemporain se distingue par des mobiliers aux formes design et épurées, par des volumes spacieux et clair, par l’utilisation de matériaux naturels ou innovants, ainsi que par l’usage des nouvelles technologies.

Texte de référence à propos de plus d’informations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *