Mes conseils pour plus d’infos ici

Tout savoir à propos de plus d’infos ici


Inventé dans les années 1960, le gazon synthétique est un véritable tapis d’extérieur… Initialement conçu pour recouvrir des terrains de sport, il est maintenant grandement pensé pour aménager votre jardin et créer un gazon plus réel que nature. Sans entrer dans les précisions techniques, sachez qu’une pelouse artificielle est constituée de fibres synthétiques et proposée le plus souvent sous forme de rouleau disponible en trois largeurs ( 1, 2 et 4 m ). Un conditionnement qui rend facile la pose quelque soit à recouvrir. a l’opposé de un gazon synthétique, une pelouse naturelle a besoin de beaucoup d’attention : tonte constante, arrosage abondant, désherbage… des tâches qui prennent beaucoup de temps pour un travail pas toujours au rendez-vous… En revanche, un simple coup de brosse suffit pour qu’une pelouse artificielle reste verte et belle toute l’année.

Pour un meilleur rendu de votre futur gazon il est conseillé d’essayer premièrement le gazon in-situ en vous acquérant un ou plusieurs échantillons ( disponibles auprès du fabricant pour seulement quelques € ). Pour recouvrir une grande superficie optez pour des rouleaux de grande largeur afin d’avoir un minimum de soudures. Enfin sachez que pour obtenir une pelouse l’installation des rouleaux s’effectue dans le même sens, quand on sait que le plus bel effet est obtenu en regardant le carré de pelouse « à rebrousse-poil ». Pensez donc à l’orienter intelligemment pour profiter du meilleur rendu possible. Pour que l’effet soit vraiment réaliste, n’hésitez pas à quelques plantations ou massifs pour morceler la taille. pour finir, si plusieurs rouleaux sont nécessaires, vérifiez qu’ils proviennent bien du même « bain » pour éviter des variations de teintes.

Pour poser votre gazon, vous aurez besoin d’une grande règle de maçon et d’un cutter, ainsi que, si besoins, de feutre géotextile et de colle. Pensez à acquérir du sable de lestage pour maintenir les poils de votre gazon bien droits si vous ne prennez pas une pelouse « prête à poser » qui ne requiert pas l’emploi de celui-ci. La marche qu’il faut suivre pour la mise en place est ensuite simplissime : Préparez votre surface en nettoyant le sol de ses débris crudités et des possibles pierres. Passez le râteau et si nécessaire le rouleau lesté pour bien aplanir la surface. Installez premièrement un feutre géotextile : il sera plus aisé de attacher les jointures des bandes.

Le gazon synthétique à bon marché se décline dans plusieurs matières de confection. Le polyéthylène, ou PE, est très souvent favorisé par les en raison de sa bonne qualité, et de sa forte résistance conditions climatiques difficiles et à l’usure, qui en font une préférence à conseillé pour l’extérieur. D’autres modèles de gazon artificiel de balcon ou de grande terrasse comportent des brins faits d’un mélange de polypropylène ( PP ) et de polyamide ( PA ), qui assurent également un bon rendu esthétique. Le polyamide seul constitue la meilleure finition, mais est aussi assez cher au mètre carré. La hauteur des brins d’herbe est évidemment à prendre en compte. Pour l’aspect d’un gazon entretenu et fraîchement tondu, privilégiez un brin d’une hauteur comprise entre 6 et 30 millimètres.

L’épaisseur de votre gazon artificiel va influencer sur son aspect visuel. on vous conseille de trouver la longueur qui se rapporte à vos besoins. pour commencer, un gazon synthétique à fibres courtes. Ce modèle de faux gazon vous rappelle une pelouse que l’on viendrait de tondre. Belle et fraîche, votre pelouse artificielle aura des fibres variant entre 6 et 15 mm. ensuite vient le gazon synthétique de base dont les brins s’élancent vers une hauteur variant entre 15 et 25 mm. Neutre et verdoyant, ce gazon artificiel est moins répandu. Et rapidement, les pelouses synthétiques à brins couvrant la totalité d’un sujet qui vous emportent dans les champs et prairies où l’espace vert part à perte de vue. Les fibres du faux gazon auront une taille minimale de 25 mm. Souvent plus doux et souples, les pelouses artificielles à fibres longues soumettent un toucher unique et réaliste.

Tout savoir à propos de plus d’infos ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *