Vue de France

Le monde vue de France

Lumière sur Poupée de chiffon

Plus d’infos à propos de Poupée de chiffon

Les poupées et doudous sont crées à la main avec beaucoup d’attention et de guérison. Elles sont totalement fabriqués avec des matières d’origines naturelles flexibles et soyeuses : cardée biologique, jersey en coton biologique, velours en coton biologiques, mohair et laine bouclette pour les cheveux. Elles apportent chaleur, douceur, confort, sécurité, confiance et mobilité au petit enfant, qui est totalement réceptif à tout ce qui l’entoure. D’inspiration waldorf, ces poupées stimulent l’imagination de l’enfant. Du petit doudou à la grande poupée à habiller, les poupées proposées sont adaptées à différents âges de l’enfant ( de la naissance à 10 ans en moyenne ).

En effet les jouets en chiffon datent de l’invention du tissu et ne sont la propriété intellectuelle de personne, quoiqu’il en soit il est très intéressant de se courber un peu sur le sujet, et plus particulièrement sur une appellation revenant fréquemment et qui m’a longtemps intriguée : L’âge de l’enfant même en influence la réalisation car ces figurines doivent correspondre à son développement, passant de la forme simpliste nouées des poupons adatpés aux nourrissons aux grandes poupées aux membres mieux mentionnés pour les plus âgés. Mais si la forme générale est simple ces poupées doivent suivre un certain nombre de caractères très strictes : uniquement réalisées avec des matières naturelles comme et le coton, soyeuses et confortables afin d’offrir un contact réconfortant, elles doivent absolument avoir été cousues par un proche pour un enfant précis, le soin et l’affection mis dans ce projet étant censé se donner inconsciemment au petit veinard.

La poupée de chiffon est l’amie des petites filles. Légère, elle s’emporte partout. Maman est ravie d’avoir acheté cette poupée facile à entretenir. Un petit nettoyage dans la machine à laver et la voilà en train de sécher sur le rebord de la chaise design de la salle à manger. Votre petite est toujours aux anges lorsqu’elle retrouve sa poupée de chiffon parfumée à la rose. Elle gère sa poupée toujours avec beaucoup de tendresse ; finement, elle habille sa poupée d’une petite robe pour bébé et doucement, elle l’installation dans son berceau. La poupée de chiffon fait office aussi de doudou et jamais votre fille ne s’endort sans. Pour partir en vacances, votre petite emmène toujours sa poupée de chiffon et les accessoires, telles que la baignoire ou la poussette.

Traditionnellement, les poupées étaient exposées aux fillettes, mais les poupées ne sont pas du tout des « figurines de jeune fille ». Les bénéfices des jeux de poupée sont nombreux et autant importants pour les garçons que pour les jeune adolescente. Les hommes aiment câliner, habiller, alimenter, mettre sur le pot et promener une poupée. Tout ce dont ils ont besoin est qu’on leur donne cette chance en pensant à leur offrir une poupée. Les tout-petits commencent en global à jouer à la poupée à partir de cet âge. Ils imitent ce qu’ils observent dans leur entourage. Par exemple, ils brossent les cheveux de leur poupée, comme leurs parents brossent les leurs tous les matins. Ils la câlinent et la bercent, comme on le ferait avec un vrai bébé.


Plus d’infos à propos de Poupée de chiffon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *