Vue de France

Le monde vue de France

J’ai découvert sur cette page

Ma source à propos de sur cette page

Nos téléphones mobiles, objets devenus indispensables à notre vie journalière sont bien fragiles. Il est de plus en plus fréquent de s’orienter vers ces nouvelles boutiques qui fleurissent dans nos villes pour les faire réparer à moins cher, et dans les meilleurs délais. L’obsolescence exponentiellement grandissante nous a conduit aux débuts des téléphones mobiles à en changer très fréquemment. Pour votre avantage strictement personnel et financier, sachez que beaucoup d’assurances et de compagnies de réseau de téléphonie mobile proposent un remboursement partiel ou total des réparations à effectuer sur un appel téléphonique. Et quand bien même votre mutuelle ne prendrait pas en charge la réparation, il est de plus en plus accessible à tous de se retrouver dans ces boutiques pour faire changer une batterie, un écran, des pièces…

Le smartphone est un accessoire devenu indispensable pour la plupart d’entre-nous. Plus les années passent et plus les modèles sont efficaces et plus ils sont fragiles. Racheter un nouvel iphone n’est pas à la portée de toutes les bourses, en quand on sait qu’un téléphone efficace vaut au minimum 700 € sans abonnement. Vous avez certes la possibilité d’acheter un exemplaire moins couteux et moins efficaces. Mais j’imagine que repasser sur un smartphone moins performant ne vous enchante pas. dès lors, vous pourrez soit faire réparer votre téléphone chez un professionnel soit d’acquérir des pièces détachées pour smartphone. Le premier désavantage est que changer certaines pièces coûte cher… réparer un écran cassé peut être assez cher. En effet, si vous disposez d’un smartphone récent, il est certainement équipé des dernières outils. Un la marque coréenne samsung Galaxy S6 est composé d’un écran AMOLED. Pour le remplacer, il faudra débourser plus de 100 €.

nous le savons, tous les appareils sont fragiles, surtout les pc portables qui peuvent tomber à tout moment. Les MacBook ne font pas exception. Les MacBook Air les plus récents en sont l’exemple même car le revêtement antireflet s’abimerait très vite et de façon permanente. d’autre part pour certains MacBook Pro qui peuvent avoir un défaut de conception dans l’écran. Mais il existe bien d’autres constituants qui peuvent vous poser des problèmes comme la batterie ou le clavier par exemple. Bref, les MacBook ont une renommée de longévité mais des accidents de parcours peuvent arriver ! Alors au vue de leurs prix exorbitant, pourquoi ne pas attirer la rénovation MacBook vous-même ? la marque a bien en 2018, notamment en introduisant la puce T2 qui empêcherait la réparation Mac pour certains. Le but ? Seuls les Apple Store ou les dépanneurs agrées peuvent prendre en charge les Mac de dernière génération. Et tout ça grâce à un tool. Certaines pièces MacBook sont alors impossibles à changer soit-même comme le capteur d’empreintes Touch ID ou la carte mère par exemple. C’est par ailleurs déjà le cas sur les iPad et iphone munis de Touch ID ou Face ID. Cette fonction se perd au changement du composant.

Les certaines personnes font globalement la confusion entre la garantie d’Apple et le service de réparation d’iPhone. La garantie concerne uniquement à préserver les clients d’objets défectueux. Apple ne va pas remplacer votre si vous l’avez laissé tomber, si vous l’avez endommagé ou si une panne est de votre fait. Si la garantie d’Apple ne couvre pas votre pour une raison quelconque, vous devrez à coup sûr solliciter un service de réparation en dehors de la garantie d’Apple. il faut aussi savoir que les iphone ne jouissent que d’une garantie d’une année chez Apple. Mais comme les règles de l’Union européenne contraignent les revendeurs à assurer deux ans les smartphones qu’ils écoulent. Si votre iphone tombe en panne pendant la deuxième année, c’est le distributeur qui prendra les mensualités de la réparation à sa charge. Vous pouvez éviter cela en souscrivant à l’Apple Care mais cela représente encore beaucoup budget.

il y a d’autres solutions de séchage que vous devriez éviter, comme mettre votre appel téléphonique au soleil, utiliser un micro-ondes ou utiliser un four. Toutes les mauvaises idées. Le soleil est sans doute convenable, mais vous devez le faire correctement. Par exemple, placez-le sur une serviette pour éviter la chaleur excessive du sol et ne le laissez pas plus de 15 à 20 minutes. les pièces à vide sont un autre génial moyen de sécher les téléphones, mais vous n’en aurez pas . Parfois, la panne est beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît et nécessite des compétences plus poussées. Peut-être même de la micro-soudure sur carte mère. 80% des pannes sont facilement réparables, mais peuvent engendrer des frais quand l’on est pas capable de déterminer rapidement le soucis. Et en plus de ça, il y a des soucis qui requièrent des connaissances ciblées. La micro-soudure pourra résoudre la plupart des problèmes. Mais il vaut mieux la confier à un professionnel au risque d’endommager définitivement son appareil.


En savoir plus à propos de sur cette page

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.