J’ai découvert parcourir ce site

Plus d’informations à propos de parcourir ce site

Mais pourquoi avoir un mur végétal intérieur ? Non seulement pour de multiples raisons purement esthétiques, mais aussi parce que les plantations peuvent nous aider à améliorer notre qualité de vie, par exemple en assumant une excellente isolation acoustique et thermique. Mais ce n’est pas tout. Depuis longtemps, nous entendons parler de la purification de l’air dans les environnements intérieurs par l’utilisation de plantes. La NASA a été la première à propulser ce soucis, car elle a actuel que les astronautes qui vivaient pendant de longues périodes dans des stations spatiales, qui étaient des environnements entièrement hermétiques, souffraient d’un manque de circulation d’air. Grâce à leurs études, ils se sont rendu compte que certaines fleurs avaient la capacité d’absorber les substances nocives présentes dans l’air et de les transférer dans le sol. Ce sont des plantations qui vivent normalement dans les parties basses des forêts tropicales, c’est-à-dire dans des conditions de faible lumière. Il en existe de nombreux cultivars, avec des feuilles panachées ou vertes, mais ils ne manqueront pas de vous apporter beaucoup de satisfaction dans vos murs crudités d’intérieur. Ils ont une parfaite capacité à purifier l’air et sont des plantes robustes et durables qui ne requièrent pas beaucoup de soins : ils apprécient l’humidité, mais l’arrosage ne doit pas être quotidien.

Cherchant à acquérir un Mur Végétal, on est souvent tente par les arguments des clients « à la sauvette » qui proposent des murs végétaux stabilisés. Selon une théorie, un mur végétal artificiel, tout comme stabilisé, n’aurait pas besoins de maintenance. Vous y avez à coup sûr cru par manque d’information. Vous étiez piégés comme bien d’autres avant vous. Si les murs végétaux ont pu gagner surtout de lot ces derniers temps, c’est grâce à une matière de plus en plus utilisée : le stabilisé. A l’origine, ce sont de vrais crudités, mousses, fougères, troncs d’arbre, dans lesquels on a substitué de la glycérine et de la peinture à la sève. Le process de fabrication s’apparente plus à un genre de taxidermie. On passe de l’état de plantes vivantes à celui de fleurs …figées, mais avec une allure vivante. Les compositions restent sensiblement les mêmes et dans l’ensemble pleinement crédibles au touché. En revanche, la couleur verte se perd définitivement dans les différentes manipulations que les végétaux essuient et une re-coloration est souvent suffisante pour redonner l’éclat aux plantes. Le potentiel d’habillage et la incomplète facilité avec laquelle le stabilisé peut être accrochés sont des caractéristiques qui séduisent les décorateurs. La mousse stabilisée est conditionnée en plaques généralement plates de formes différentes. A l’instar d’un puzzle, les plusieurs parties sont assemblés les uns à proximité des autres pour former le motif souhaité. Une simple colle technique est suffisante pour créer un tableau végétal et le tenir sur un mur porteur.

il existe plusieurs configurations et plusieurs avis sur les différents types de murs crudités. Doubler les effets de rendu est un objectif que nous pouvons qualifier par le job des ombres et lumières créés par l’exercice de la lumière. Ces effets permettent aussi d’accentuer la capacité de la végétation, les reliefs des fleurs, la surexposition et la sous exposition traduite par les ombres portées. Les couleurs sont plus étincelantes … Mettre en lumière un mur végétal intérieur permet de plus, selon les lieux, de standardiser la luminosité portée afin de préserver un éclairage toujours égal en journée hiver comme été, quelque que soit l’heure et surtout quand le soleil peut porter une incidence. Vous avez besoin d’être convaincu ? Cette image réalisée sans trucage permet de surveiller que le travail de la lumiére sur un mur végétal intérieur, qu’il soit en fleurs naturelles, en végétal stabilisé ou même en végétal synthétique mérite toute son attention. En effet, comme pour un tableau à améliorer, la lumière porte prépondérant à sa mise en avant, les musées et galeries d’art le savent plus particulièrement. Dans le cas du mur végétal, il en est de même car l’investissement en vaut largement la chandelle. Il n’empêche que, comme pour toute réponse il y a toujours plusieurs solutions.

Nous sommes nombreux à attendre l’année 2021 avec impatience. Après une année qui a bouleversé bon nombre d’entre nous, 2021 s’annonce sous le signe du renouveau. Nous avons été amenés d’apprendre à conserver chez nous. Alors, pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour apporter d’avantage de confort et créativité à nos espaces de vie ? Les murs crudités artificiels seront fousnis un aspect zen et créatif à n’importe quelle pièce de la maison. Nous pourrons disposer lors d’une ambiance relaxante autour du végétal artificiel. d’ailleurs, avec l’engouement pour les façades végétalisées en milieu urbain, nous profitons de plus d’espaces verts, de nature dans nos villes. Ce qui nous pousse à en vouloir dans nos propres maisons. L’aspect visuel d’un jardin vertical est juste superbe et offre à nos intérieurs un plus dans nos déco. Il remplit nos pièces de jolies couleurs. Le vert dégagé par ces murs synthétiques, aussi vrais que nature, offre un aspect décontracté et agréable. En plus d’adopter un mur végétal dans votre maison, vous pouvez de plus en maintenir à l’extérieur pour faire office de brise vue ou de cache mur. Par exemple, avez-vous dans votre habitation un mur sans vie qui attend de recevoir du crépi depuis trop longtemps ou souhaitez-vous simplement agrémenter votre terrasse ou balcon ? Les modules végétaux artificiels vous proposent l’opportunité d’embellir tout autre espace. En plus, ils possèdent des propriétés anti-UV. on pourra donc les conservés longtemps, sans vraiment avoir besoin de vous en occuper.

Ils arborent les murs de nos cafés et favoris, ils amènent de la vie aux pièces à attendre et ils nous aident à nous offrir un coin de jardin même en pleine ville : les murs crudités artificiels ont la cote ! Vous n’avez pas pu passer à côté de la tendance jungle urbaine. Mélangeant murs pleins de verdure, des plantes ainsi que des notes de bois ou de métal, cette déco vous assure une ambiance agréable et détendue. Le meilleur moyen de l’adopter : le mur végétal artificiel ! Le manque de verdure pour une vie citadine peut dans certains cas être énervant. Il est dur de se concevoir son petit coin de jardin. C’est pourquoi la grande tendance des intérieurs tout en vert prend de plus en plus d’ampleur. Vous n’avez pas le temps d’arroser et prendre soin de vos plantations ? Pas de panique, nous ne vous laissons pas tomber. Une façade un peu fade ou une terrasse qui manque de verdure, le mur végétal artificiel se fait une plaisir de raviver votre extérieur ! Laissez-vous charmer par toutes nos idées déco et réno !

Plus d’infos à propos de parcourir ce site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *