Vue de France

Le monde vue de France

immobilier au senegal : Nos conseils

Texte de référence à propos de immobilier au senegal

Vous souhaitez devenir propriétaire ? Concentrez-vous bien sur les éléments plus importants. Chacun peut être une source d’économie substantielle. Vous pouvez gagner et perdre sur tous les tableaux : prix, financement, frais, travaux. Un achat immobilier se concrétise progressivement. il est important de le timing, et mieux vaut être prêt au moment de prendre votre décision. ayez l’œil. Arrivez un peu en avance au rendez-vous et imprégnez-vous du quartier. Évaluez ses commodités par rapport aux transports. Une station de métro, de tramway ou une gare, est-elle réellement à proximité ? Les collèges, l’outillage, les établissements sont-ils présents ? Autant d’éléments que vous pouvez tester en discutant avec les commerçants du quartier, un voisin…Dans à la maison ou la maison, ne vous fiez pas aux apparences, inspectez tout du sol au plafond, y compris les dépendances ( stationnement, cave… ). Assurez-vous du bon fonctionnement des équipements ( chaudière, réseau domestique électrique, plomberie, sanitaires… ). Demandez à voir les diagnostics que le vendeur doit fournir, qui vous renseigneront sur un certain nombre d’éléments.

L’expérience montre qu’il est dans certains cas plus simple d’emprunter beaucoup que de se servir de peu. J’ai des histoires concrètes de personnes ayant démarré avec de gros investissements en ayant peu de ressources. Le secret ? Lorsque vous empruntez pour acheter un appartement, la banque compte sur vos revenus. Lorsque vous achetez un bätiment, le bien devient la garantie. Je ne dis pas que c’est simple mais cela existe. Le risque sur un bätiment est aussi limité car vos revenus locatifs auront toujours plus de résistance si vous ressentez le 10 appartements que si vous n’en louez qu’un seul. Trouvez-moi quelqu’un qui investit sans avoir peur et je vous montrerai quelqu’un d’inconscient. Chaque nouvel investissement est un risque et une ristourne en cause de votre stabilité. C’est normal et cela appartient au jeu. Vous aurez des problèmes mais ce qui compte c’est la manière dont vous allez les traiter. Ce qui compte, c’est tout ce que vous allez faire pour éviter qu’un problème se transforme en catastrophe.

En fonction de votre recherche, il faut compter généralement quelques semaines pour trouver un bien correspondant. il convient de ensuite dépenser 3 mois entre la signature d’un compromis et d’une action de vente définitif. La mise en location sera variable en fonction des travaux à réaliser dans le bien, qui peuvent prendre de quelques jours à quelques mois en fonction du type de projet ( rafraîchissement ou rénovation globale ). Investir dans l’immobilier n’est pas souvent chose facile. En effet un large nombre d’obstacles peuvent se présenter à l’acheteur au moment de faire le grand saut, mais aussi tout au long de la détention de son bien. Et cependant, le nombre d’investisseurs immobiliers n’a jamais été aussi haut. A titre d’exemple, l’année 2019 enregistre une hausse de 10% du nombre de transactions immobilières. Car malgré les nombreux risques que comprend l’investissement locatif il s’est avéré être bien souvent fructueux. Alors afin de vous épauler à peser le pour et le contre, un petit panorama des risques et des rendements induits par l’investissement locatif s’impose. Voici donc un résumé pour mieux comprendre les possibilités et les problème technique d’un tel investissement.

Lorsqu’on investit dans la pierre, la fiscalité ( et aussi les possibilités de défiscalisation de l’investissement locatif ) est un critère fondamental. Il est donc important de se poser les bonnes questions. Neuf ou ancien ? Location sans vêtements ou meublée ? Activité non professionnelle ou professionnelle ? Les implications ne sont pas les mêmes en ce qui concerne l’imposition de vos revenus locatifs, les abattements ou déductions dont vous pouvez bénéficier mais également les catégories de bail que vous pouvez conclure avec votre locataire. Si vous souhaitez a contrario minimiser le ticket et, idéalement, réaliser une plus-value à la revente, il est recommandé de vous tourner vers les quartiers en reconversion ou les villes de province qui gagnent en attractivité. Vous serez peut-être contraint de consentir un remise sur le loyer, mais les prix d’achat seront plus modérés. En moyenne, on estime qu’une bonne rentabilité pour un investissement appartement se situe entre 3 et 8% ( 5 ), selon le projet de l’investisseur, plutôt en recherche de sécuriser son patrimoine ou de recevoir un complément de revenus.

Quel intérêt pour vous ? Vous pouvez disposer d’une réduction d’impôts allant de 22 % à 30 % du montant des travaux réalisés, sous certaines conditions d’éligibilité, avec un plafond annuel de 100 000 euros de travaux. Cette réduction d’impôts ne va pas sans obligations : vous devez mettre le logement en location dans les 12 mois qui suivent la fin des travaux et poursuivre à le louer pendant au moins 9 ans. Comment fonctionne la défiscalisation avec les investissements dans une Location Meublée Non Professionnelle ( LMNP ) ? C’est le régime de défiscalisation Censi-Bouvard qui s’applique. Ainsi, vous jouissez d’une réduction d’impôt de 11 % hors taxe du prix d’acquisition du bien, avec un plafond de 350 000 euros pour le prix d’acquisition. Cette réduction s’étale de manière linéaire sur neuf ans. En contrepartie de cette défiscalisation, le bien doit continuer meublé sur toute la durée de la réduction d’impôt, soit pendant 9 ans. Les annuités sont alors soumis au système des bénéfices industriels et commerciaux ( BIC ), ce qui adoucit la fiscalité de vos revenus locatifs.

Source à propos de immobilier au senegal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.