Vue de France

Le monde vue de France

ici : Se sentir bien

Plus d’informations à propos de ici

Les décorateurs et les rénovateurs d’intérieur doivent connaître tous les genres de design d’intérieur populaires afin d’apporter une réponse aux besoins et aux désirs de leurs clients. souvent, les clients n’ont aucune idée du goût de design particulier qu’ils désirent. C’est là que vos connaissances et votre expertise concernant les différents genres de design d’intérieur entrent en jeu. Après avoir discuté avec vos clients et jeté un regard aux images d’inspiration qu’ils ont recueillies, vous devriez être en mesure de distinguer leur style de design. Le style classique s’inspire des genres de design européen plus anciens et plus classiques. C’est un effet qui donne confort et sécurité dans une pièce, rendant la taille chaleureux et accueillant. Une maison au design traditionnel ne a pas de surprise : tout est propre, détendu et calculé. Pour qui ? la décoration d’intérieur est un domaine accessible en formation initiale aussi bien qu’en spécialisation après d’autres analyse ou en reconversion professionnelle. Il est envisageable de recevoir un diplôme de décorateur d’intérieur suite à une première expérience en design, architecture, design de mode, marketing, communication ou même gestion et management.

Le style contemporain fait la part belle aux matériaux naturels, comme les métaux, le verre, les plastiques moulés ou transparents… L’acier, solide et facile de maintenance, se trouve être le matériau dominant du goût contemporain. Il a l’avantage de s’adapter à toutes les formes et les exigences : pieds de meubles, parcs, escaliers, luminaires… Autre matériau, le verre apporte pour sa part de la facilité et de la sincérité aux pièces, notamment les plus petites. enfin, le béton fait partie des matériaux fréquemment retrouvés dans un intérieur moderne. Ne vous contentez pas de teintes neutres ( gris, noir ou du clair ) ! Des couleurs plus vives, comme le bleu, le rose, le jaune ou le vert, peuvent être nuancés à votre guise et animer les différentes pièces de la maison : chambre, maison ou bien encore cuisine. Pour les matières, vous pouvez choisir un tissu léger aux teintes neutres et reflets mats ou un tissu raide et symétrique à partir de matières synthétiques. À choisir en fonction du style de votre domicile.

L’idée centrale de ce style est de créer un intérieur décontracté qui facilite le quotidien de chacun. Le choix des meubles se fait donc autour de la recherche du confort, de la fonction et de l’esthétique pratique. Les meubles sont très souvent multifonctionnels, agréables et chaleureux. L’accent étant mis sur l’utilité plutôt que la décoration et encore moins le luxe, ce style s’efforce d’être dépouillé en minimisant le nombre d’objets et d’instruments afin de sauvegarder l’impression d’espace et de grandeur. L’idée centrale de ce style est de créer un intérieur convivial qui rend simple la vie courante de chacun. Le choix des meubles se fait donc autour de du confort, de la fonction et de l’esthétique pratique. Les meubles sont très souvent multifonctionnels, confortables et chaleureux. L’accent étant mis sur l’utilité plutôt que la déco et surtout le luxe, ce style se veut dépouillé en réduisant le nombre d’objets et d’instruments afin de sauvegarder l’impression d’espace et de grandeur.

Votre meilleure pote l’a bien compris, et c’est ce qu’elle veut pour décorer sa maison. vous pouvez lui conseiller de garder la main légère, au risque de transformer son maison en musée poussiéreux ! Une très grande table de salle à manger et ses huit chaises cannées, un buffet en deux parties, en bois patiné clair pour disposer votre jolie vaisselle, un sol en tomettes d’origine ou en parquet massif… le décor commence à prendre tournure. imaginez ensuite de hautes verres encadrées de très beaux et lourds stores de velours bleu gris céladon, retenus par leurs embrasses. et bien entendu, un très belle lustre aux milles pampilles de cristal suspendues au plafond. Sur la console, un très grande miroir travaillé reflète les lumières de la soirée que l’on devine au dehors. Le moment est bien choisi pour se lover au creux des nombreux coussins en velours –le même que celui des rideaux of course-, siroter sa flûte de clairette en écoutant un morceau de jazz et en contemplant les flammes danser dans la cheminée.

Vous souhaitez conférer de la contemporanéité et de l’élégance à votre habitation ? Alors la décoration moderne pourrait être faite pour vous. Adaptable à tous les goûts, la déco actuelle est tout sauf statique. En effet, contrairement au style « moderne », spécifique des années 20 à 60, celui contemporain ne fait pas référence à une époque déterminée. Et ce, même s’il s’inspire beaucoup des lignes épurées et design du modernisme. Il emprunte en effet beaucoup à de multiples ambiances déco, aussi bien récentes que d’une autre ère ( scandinave, industriel, bohème, vintage, classique, etc. ). Vous êtes tente par le base ? Alors venez découvrir les grandes tendances actuelles en matière de décoration de maison moderne. En perpétuelle mutation, le design contemporain se caractérise par des mobiliers aux formes design et épurées, par des volumes spacieux et clair, par l’utilisation de matériaux naturels ou innovants, ainsi que par l’utilisation des nouvelles outils.

Plus d’informations à propos de ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.