Vue de France

Le monde vue de France

ici : Quel style adopter ?

En savoir plus à propos de ici

Lignes épurées, ambiance design et rangements astucieux, ces trois critères définissent le look de déco à l’italienne. au top de la grande tendance actuellement, ce style investit aussi bien les maisons d’habitation, les showrooms que les hôtels haut de gamme. Chez La Maison Des Archis, vous aurez le choix entre plusieurs modèles pour concevoir ce style dans votre domicile. L’alliance du designing et de la fonctionnalité se traduit par des meubles de bonne qualité créés par des graphistes au talent infini. Côté cuisine par exemple, le standard Idea propose le style général italien dans toute sa splendeur. Élégante, légère et sobre, cette cuisine offre une ambiance propre et moderne. Les valeurs éternelles comme par exemple les matériaux de qualité et le design simple qualifient parfaitement cette cuisine. Cette cuisine moderne allie ergonomie et souplesse de matière. Toutes ces possibilités transforment la cuisine en un environnement fluide et non fermé où il est possible de donner libre-court à son imagination.

bien entendu, votre propre style joue un rôle important. Recherchez dans les photos des magazines et trouvez ce que vous préférez et le plus décisif – pourquoi. Préférez- vous un look minimaliste de meubles ultra- modernes avec beaucoup de chrome et de clair ou bien aimez- vous un look de maison de campagne agréable, peut- être avec un petit soupçon ou une grande touche de shabby classe ? Ces questions sont un bon départ, surtout pour les novices. Mais elles ne suffisent pas, en fait, les plus beaux exemples des designs d’intérieur réussis peuvent pas souvent être issus que d’un choix de design particulier. Les meilleurs designers d’intérieur combinent des composants de deux genres ou plus. avant de commencer le différents motifs, prennez ce qui vous attire le plus et associez parfaitement des teintes. observez si des teintes plus chaudes ou plus froides mettraient votre pièce à son meilleur avantage. ensuite, sélectionnez en premier une à deux teintes primaires neutres et ensuite réfléchissez sur quelles teintes vous souhaitez mettre en avant pour spécifier un effet profession libérale. la méthode la plus simple est, évidemment, la combinaison d’un fond blanc avec quelques teintes vives.

L’idée centrale de ce style est de concevoir un intérieur décontracté qui rend simple le quotidien de chacun. Le choix des meubles se fait donc autour de du confort, de la fonction et de l’esthétique pratique. Les meubles sont très souvent multifonctionnels, agréables et chaleureux. L’accent étant mis sur l’utilité plutôt que la décoration et surtout le luxe, ce style s’efforce d’être dépouillé en minimisant le nombre d’objets et d’outils afin de sauvegarder l’impression d’espace et de grandeur. L’idée centrale de ce style est de concevoir un intérieur convivial qui rend simple le quotidien de chacun. Le choix des meubles se fait donc autour de du confort, de la fonctionnalité et de l’esthétique pratique. Les meubles sont très souvent multifonctionnels, agréables et chaleureux. L’accent étant mis sur l’utilité plutôt que la décoration et encore moins le luxe, ce style s’efforce d’être dépouillé en réduisant le nombre d’objets et d’outils afin de préserver l’impression d’espace et de grandeur.

Les meubles Louis XVI sont gracieux par leurs formes. Les lignes courbes Louis XV sont remplacées par les formes géométriques et symétriques, des lignes coupes droite inspirant sucrerie et délicatesse. L’époque Louis XVI ne voit pas apparaître beaucoup de nouveautés dans son mobilier à l’exception de la ligne droite. On retrouve quasi les mêmes modèles qu’à l’époque d’avant avec quelques particularités caractérisant le look. Le piétement est devenu rectiligne et souvent cannelé ; plusieurs tables ont des pieds se prolongeant en montants jusqu’à la ceinture. L’art de l’ameublement Louis 16 est dominé par les grands noms comme les ébénistes et marqueteurs Riesener et David Roentgen, comme le ciseleur Gouthière ou comme le décorateur Ranson ressenti pour ses pastorales. Jean-Henri Rieserner livrera un très beau bureau à barillets pour les appartements de Marie-Antoinette. La reine Marie-Antoinette aimait les arts et a très largement contribué à son essor. Elle s’intéresse à tout ce qui touche à la décoration et à l’ameublement, peu à la peinture ou à la sculpture.

Vous êtes plutôt neophyte d’une décoration plus intemporelle, voire même traditionnelle ? Alors le look broc’arty, mélange contents de la finesse maison de campagne et des intérieurs classe des années 20 ne manquera pas de vous séduire ! dès le programme : mobilier de charme – table de glabé, buffet et chaises cannées – au savoir-faire et à la patine authentique, remis au goût du jour grâce à des accessoires chics dans des finitions précieuses : or ou laiton. Sans oublier la note de décalage arty qui fait la toute différence ! Oubliez les camaïeux pastels, les imprimés design et les lignes minimalistes… Cette année, le design scandinave revoit sa copie dans une version plus élitiste, pointue et authentique. dès le menu : lignes organiques, matériaux bruts – bois, mais également liège, cuir et lin -, finitions naturelles et teintes chaudes. Mention spécifique pour les accessoires fabriqués localement ou inspirés du mouvement de Memphis qui offrent la touche finale à ces nouvelles atmosphères plus intemporelles.

Tout savoir à propos de ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.