Vue de France

Le monde vue de France

https://www.sweet-deco.fr : Un intérieur design

Source à propos de https://www.sweet-deco.fr

Vous ressentez le besoin de conseils éclairés d’architectes ou d’architectes d’intérieur pour réaménager votre appartement, revoir la disposition de votre cuisine, relooker votre salle de bain en dimension ou construire une extension ? Toutes les réponses à ces interogations et cetera, sont à découvrir dans ce dossier complet. Plus de 260 visites privées d’habitations et de maisons, plans détaillés et décryptés, et toujours de bons conseils pratiques vous aguilleront. On dit merci qui ? merci beaucoup aux professionnels et interlocuteurs d’intérieur pour leurs bonnes idées aménagement ! Le principal risque dans un petit espace, c’est de surmeubler. Presque paradoxalement, explique Philippe Demougeot, « il faut mettre des grosses choses dans les petits espaces ». On préférera ainsi un gros canapé moelleux plutôt qu’une quantité de petits sièges. Mieux vaut également encourager les meubles avec une fonction permanente plutôt que les éléments modulables, afin de savoir où manger et où dormir. On laissera de côté le clic-clac, mais on peut investir sur une table à hauteur réglable qui servira de table basse ou de table de dîner selon vos attentes.

L’idée est de correctement sûr customiser votre déco intérieure afin d’avoir un effet le plus atypique possible. Inutile de foncer en boutique pour acheter l’étagère que tout vos amis ont déjà. Vous pouvez vous munir de masking tape ou de stickers pour réaliser des motifs géométriques et apporter de la légèreté, un changement au décor ou aussi de la profondeur. tu peux replacer du papier-peint sur votre frigo ou meuble en bois afin de les relooker facilement sans effleurer à de la peinture ! Relooker sa déco n’est pas si sorcier, cependant, quelques erreurs sont à ne pas faire. Trop de teintes, trop de matières différentes, trop de motifs… en tête est de ne pas surcharger la pièce, afin de ne pas se lasser. Evitez par exemple trop de teintes différentes sur les murs, mais gare au style trop épuré ! Ne pariez pas non plus tout sur un seul point d’éclairage, variez les sources de lumière : suspension, appliques, lampe de table. pour finir, songez à ne pas succomber au total look !

Délimiter les fonctions Impression de étendue, modularité et confort, tels sont les missions des petits espaces. On rassemble et on délimite les fonctionnalités par le sol, les séparations, le mobilier, les matières et les teintes, de façon à gagner de la place. Ainsi, les cuisines, qui s’ouvrent sur les pièces de vie, sont chics dans tous les détails. Et l’on dissimule l’électroménager pour laisser place à la ravissante vaisselle. Dans un projet de studio, Emmanuelle Simon, designer, adopte un fil conducteur radical. « La courbe qui intègre la cuisine, la pièce à vivre et les stockages adoucit la taille et le laiton offre la touche précieuse et lumineuse. » Dans le salles de douche, on opte pour une vasque suspendue, pas trop chargée, avantageant le sol pour donner à l’oeil une figure d’espace. Le choix des matériaux d’origine naturelle revient souvent dans les projets de petits espaces, pour leur aspect qui traverse les époques ( plan en pierre, murs en béton ciré, vasque en marbre ).

Un autre domaine où tous les infographistes d’intérieur paraissent s’harmoniser est l’importance du confort à son domicile. quelque soit votre style personnel, que vous soyez élégant et sophistiqué ou cool et fantaisiste. Que vous soyez minimaliste, éclectique, classique, bohème ou autres, le plus utile est de rendre votre maison habitable. Une maison bien conçue est à la fois confortable et fonctionnelle. Les accessoires sont le meilleur moyen de lier tous les décors. Ils peuvent toutes les pièces pour donner à votre espace un aspect fini, encore plus qu’ils sont l’âme même de votre domicile. Accessoiriser est une autre façon de rajouter une touche personnelle à votre espace, car ils relatent souvent une histoire sur l’endroit où vous avez été et vos applications. vous êtes trop timide pour opter pour de grandes quantités de couleurs vives, de modèles ou de décors dans votre maison, vous pouvez à tout moment créer une atmosphère colorée avec les accessoires que vous souhaitez. Une salle à manger avec un plafond de couleurs vives, un couloir blanc et une cage d’escalier aux teintes inattendues. Une simple chambre blanche peut offrir une surprise agréable avec un mur tapissé de motifs amusants dans le placard. Dans la pièce au-dessus de l’œil, l’œil est facilement attiré vers le plafond drôle et délicat.

Nul besoin d’être agenceur d’espace ou d’avoir un gros budget pour briller en déco de la maison. Un petit tableau arty, un miroir mural , ou des coussins de couleur vive peuvent suffire à réveiller un espace et à signer votre décoration intérieure. Des coffres métalliques pour une ambiance industrielle, un tapis à motif géométrique pour une déco graphique, une horloge pure pour un intérieur vraiment contemporain… Suivez nos conseils ciblés afin d’apposer vos tenues à toutes les pièces de la maison. Vous pouvez adopter un look et le décliner du sol au plafond, ou choisir de mélanger les genres dans votre séjour. Associer des cadres de tailles et de formes différentes sur un mur de couleur vive ou y accrocher un portemanteau coloré exprimeront votre côté espiègle. Faire répondre des plantations vertes dans des suspensions en macramé à des substances de déco en rotin ou en bois est une idée qui fera plaisir les conjoint de la nature.

Plus d’informations à propos de https://www.sweet-deco.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.