Vue de France

Le monde vue de France

https://www.lesculottesparfaites.fr/ : Les bénéfices

Tout savoir à propos de https://www.lesculottesparfaites.fr/

Lors du cycle menstruel, il existe de multiples protections menstruelles pour les femmes. On retrouve les serviettes hygiéniques, les tampons, les caps, à voir même les éponges menstruelles et les flux instinctifs. Vous y découvrirez parmi ceux cités avant, des fabrications appréciés et d’autres moins. Cependant, il y a les sous-vêtements menstruels aussi qui composent l’unanimité ces dernières années, grâce à leur propriété économique. Existantes sous plusieurs formes, on va vous parler dans cette revue, plus exactement des culottes menstruelles, nous vous citerons leurs atouts, ainsi que quelques marques qui les commercialisent en France. Elles sont aussi plus durables donc à coup sûr, plus environnementaux et économiques, car les protections hygiéniques consomment 18 € tous les mois. Les culottes menstruelles lavables durent jusqu’à 5 ans en fonction du modèle et de la marque envisagée.

Un tissu doux d’absorption : c’est celui qui est à l’appel de notre intimité. de nombreux des marques utilisent du coton. Un tissu de rétention : il attire le liquide au cœur de la culotte, pour nous garder à l’abri. les enseignes françaises utilisent généralement du bambou ou de l’eucalyptus, aux propriétés anti-bactériennes et anti-odeurs. À noter que certaines marques étrangères mettent de la laine mérinos, de la polaire de coton ou des nanoparticules d’argent ( controversées… ) Un tissu imperméabilisant mais respirant : c’est grâce à lui qu’il n’y a pas de probléme. Il s’agit le plus souvent de polyester enduit polyuréthane, plus sous le nom de PUL. ( Oui, c’est du synthétique… )

Là encore, cela dépend si votre flux est léger, moyen ou important. Cependant, il est recommandé d’avoir au minimum 5 à sept paires de culottes menstruelles, afin de pouvoir les faire tourner pendant un cycle menstruel. Ils sont aussi parfaits pour remplacer les protège-slips à la fin du cycle. dès le cours d’une journée, la culotte menstruelle peut être portée entre 4 et 8 heures. Cela dépend de votre flux menstruel et de la normalisation de la culotte elle-même. Ils sont très absorbants et vous trouverez trois forces différentes, tout comme avec un tampon. En fait, une culotte menstruelle peut être utilisée jusqu’à 2 ans ou plus selon la façon dont vous l’utilisez. Cela dépend aussi de le matériau dans laquelle la culotte est fabriquée et de la fréquence des lavages. cependant, même si les culottes s’usent sur le long terme, comme tous les types d’habits, leur pouvoir absorbant n’est pas perdu.

Et c’est sans tabler sur l’utilisation de plastiques à application unique. L’emballage de votre coupe menstruelle contient-il trop de plastique ? Avez-vous songé aux sachets en plastique, emballages plastifiés, pellicules en plastique, emballages inutiles, etc. ? Le silicone ne peut jamais être considéré comme « biologique », car une matière organique est constituée de fibre de carbone. Par conséquent, il est impossible de trouver une menstruelle en silicone « ». Méfiez-vous des expressions ou des mots trompeurs comme celui-ci et n’oubliez pas de toujours choisir des honnêtes et transparents pour être sûr des ingrédients employés et de l’origine des produits que vous achetez. D’après notre expérience, les antécédents de grossesse et le tonus du plancher pelvien sont des critères plus précis pour le choix et l’utilisation d’une menstruelle de taille adaptée.

En savoir plus à propos de https://www.lesculottesparfaites.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.