Vue de France

Le monde vue de France

féminin : Protections hygiéniques

Tout savoir à propos de féminin

Vous en avez assez des serviettes jetables et des tampons qu’il faut changer fréquemment ? Puis, il faut le dire, ce geste n’est pas très économique et ça vous chagrine… C’est afin de répondre à ces différentes problématiques que les culottes de règles sont en train de plaire le marché des protections hygiéniques ! Et pour toutes ces de bons motifs, elles font de plus en plus parler d’elles ! Voici quels sont les nombreuses avantages à choisir les culottes de règles… Après avoir vu passer un tas de publicités pour les sous-vêtements de règles, nous avons donc décidé de tester à notre tour une culotte menstruelle. il faut dire que la promesse de ce produit nous intriguait. Vous vous demandez de quoi il s’agit ? Tout simplement d’une bonne vieille culotte, à la différence près que celle-là est sensée ingérer nos menstruations durant toute la journée. Immédiatement, nous ressentons une certaine appréhension : la même culotte va-t-elle être en mesure d’absorber les cellules sanguines sans fuite ?

Une culotte menstruelle est une culotte avec un début intérieure predestinée à ingérer les pertes et le sang pendant les menstruations. Grace à une société de différents tissus, cette dernière se démarque par une absorption optimale ainsi qu’un pouvoir, anti-fuite, antibactérien et anti-odeurs. de ce fait, vous ne ferrez plus face aux impressions ou encore aux mauvaises odeurs. cependant, contrairement aux idées reçues, il est primordial de préciser qu’une culotte menstruelle n’a rien d’une couche pour enfant ou d’une serviette pour les fuites urinaires ! bien au contraire, très féminine, cette dernière ressemble à une culotte classique avec une zone d’absorption plus grasse. En règle générale, une culotte menstruelle est predestinée à être portée pour une durée maximum de 12 heures. Efficace, à condition de sélectionner son model en fonction de son flux sanguin, il faut environ deux culotte menstruelle durant un cycle. Cependant, si vous faites face à des flux abondants vous pouvez aller jusqu’à 3 à 4 culottes durant votre cycle.

Plus économique, plus délicate pour la flore vaginale, plus écologique, la cup n’a que de bons points ! Cette protection en silicone vous accompagnera jusqu’à 12h et en prime elle dure plusieurs années. Pour son utilisation, même système que pour un tampon, vous l’insérez dans le vagin et vous faites votre journée normalement. bien entendu, savonnez-vous bien les mains avant et après la mise en place de la menstruelle. Après chaque maniement, lavez-la avec du savon et rincez-la bien avant de la remettre. À chaque fin de cycle, stérilisez-la avec de l’eau chaude et rangez la cup dans son étui jusqu’aux futures règles. L’achat d’une cup tourne autour de 15-20€. Un petit investissement mais sur dans le temps, vous allez faire de vraies économies !

La cup menstruelle ( ou menstruelle ), en avez-vous déjà entendu parler ? Vous n’êtes pas sûre de vouloir passer l’objectif ? Vous avez des appréhensions mais restez toutefois intriguée ? Saviez-vous qu’au cours d’UNE vie, on employe généralement 15 000 protections hygiéniques, soit un budget de plus de 20 000 euros ? Pour en connaître encore plus sur la cup menstruelle, ses atouts et comment en prendre soin, vous êtes sur le bon site. Savez-vous pourquoi les tampons sont blancs ? Simplement car ils sont réalisés à partir de chlore ( en plus de pesticides et autres substances néfastes ). Leur véritable couleur étant marron, vous vous doutez que c’est moins vendeur. La menstruelle est écologique. Selon moi, elle est à ce -jour la protection hygiénique la plus respectueuse de l’environnement.

En savoir plus à propos de féminin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.