Vue de France

Le monde vue de France

Expliquer simplement https://la-boite-automatique.com/

Ma source à propos de https://la-boite-automatique.com/

La boîte automatique est en train de faire des adeptes en France, que ce soit chez les nouveaux conducteurs pouvant passer le permis avec une automobile de cette catégorie ou chez les automobilistes qui en achète de plus en plus. Mais la conduite d’un tel véhicule diffère quelque peu tout comme l’entretien d’une boîte de vitesse automatique. accédez à nos conseils pour la nourrir. Puis regardez la jauge. Si elle est trop basse, il sera nécessaire rajouter de l’huile moteur, que vous aurez choisi conformément aux instructions données dans la notice d’entretien de votre . L’ajout de l’huile reste le même pour une voiture classique. Il ne faut pas que vous en mettre trop au risque de voir votre moteur s’emballer et ne plus marcher. Également, l’entretien d’une boite de vitesse automatique passe par une vidange, soit tous les X0 000 km ( le nombre de km dépendant de votre véhicule ) ou soit tous les 2 ans. Pour la faire, nous vous suggérons de vous rendre chez un professionnel car elle est plus difficile qu’une vidange « classique ».

afin de savoir si une vidange a été faite récemment ou non ( lors de l’achat d’une automatique d’occasion par exemple ), il est possible de contrôler soi même ( ou demander au dépanneur de le faire ) la qualité du liquide de la boite de vitesses. Un prélèvement rouge ou significativement brunâtre indique que l’huile est en bon état et il n’est pas utile d’effectuer une vidange du moins pour l’instant. Un simple contrôle des filtres et d’absence de fuite suffira. En revanche si l’huile émet une forte émanation, elle est d’une couleur clairement brunâtre, et a des particules au toucher, cela veut dire qu’elle est dans un état de dégradation avancée. Une intervention comprenant un audit et une vidange complète est ainsi obligatoire. Pour un automobiliste « ordinaire », la vidange d’une boite de vitesses automatique demande donc l’intervention d’un professionnel et pas n’importe lequel : quelqu’un qui connait la procédure et équipé d’outils et de tool spécifiques comme, entre autres choses, la station l’ATF Sdrive ( Très peu de professionnels en sont équipés, c’est pour celà, la plupart des garages ne proposent pas cette prestation ou refusent si vous la demandez ).

L’huile moteur, qui agît à proximité des chambres de combustion, est exposée à des températures supérieures à celles de la boîte et lubrifie des pièces en « frottement » dont les mouvements sont encore plus élevées que ceux des pignons de boîte. d’un autre côté, elle est polluée par les gaz de combustion et par la présence des eaux reliée à la condensation et à la combustion. De son aspect, le lubrifiant de la boîte de vitesses est « écrasé », exposé au cisaillement des pignons et joue le rôle d’amortisseur entre les dentures. Les huiles pour boîtes mécaniques et celles pour boîtes automatiques sont bien distinctes aussi, puisqu’elles ne pas dans les mêmes conditions. Pour une boîte auto, qui intègre la fonction d’embrayage et des constituants électroniques allergiques à toute présence d’eau, la vidange, même si elle n’est pas toujours préconisée par le fabricant est conseillée tous les 60 000 km ou tous les deux ans. Les problèmes de fiabilité rencontrés avec ce type de sont souvent dus à l’absence de vidange. Attention, il ne s’agit pas d’une démarche banale ; elle se doit d’être confiée à un technicien connaissant la procédure, notamment concernant le niveau. Attention aussi à ne pas utiliser d’huile de boîte mécanique dans une boîte automatique et vice-versa.

Qu’elle soit à la main ou automatique, votre boîte de vitesses a de l’huile. Son rôle est de lubrifier la boîte de vitesses, qui marche grâce à des engrenages. L’huile de boîte de vitesses les empêche notamment de chauffer et de casser. sans cette étape, vous ne pourriez pas passer correctement les vitesses. Selon votre type de boîte de vitesses, l’huile n’est pas la même. Elle doit être adaptée à une mécanique, c’est-à-dire manuelle ou automatisée, ou automatique. Par conséquent, la périodicité de l’huile de boîte de vitesses n’est pas non plus la même selon les catégories de boîte dont il s’agit. Sur une boîte de vitesses à la main, la vidange n’est normalement presque pas nécessaire. en tout cas, elle n’est pas à faire fréquemment et n’a aucune périodicité. On ne vidange l’huile de boîte de vitesses que lorsqu’il est important d’intervenir sur les cardans, l’embrayage ou la transmission. Par conséquent, si vous avez du mal à passer vos vitesses ou qu’elles craquent, principalement à froid, faites la vidange de votre boîte de vitesses à la main. d’ailleurs, n’hésitez pas à périodiquement faire le degré d’huile pour tester qu’aucune fuite n’existe, car les joints de la boîte de vitesses peuvent s’user.

Comme pour toutes les pièces mécaniques qui tournent à grande vitesse, de minuscules limailles de fer se détachent et se trouvent dans l’huile. dès le fil du temps, le lubrifiant perd en viscosité et donc en efficacité. Avec une boîte automatique, la vidange est périodique. Sa périodicité varie suivant les modèles mais sachez que certains constructeurs la préconisent tous les 60 000 km. ne faites pas l’économie de cet entretien car les problèmes peuvent être graves. La vidange de boîte ne remplace qu’environ 60% du volume de l’huile sur les boîtesautomatiques, soit 5 à 9L à peu près, il est ainsi primordial d’effectuer ces vidanges auxintervalles préconisés. Si l’huile a perdu sa couleur rouge vif, consacrer une second vidangedans 500 KmLe niveau se contrôle boite en Park et moteur au entravé et après avoir obtenu toutes lesvitesses ( véhicule à l’arrêt, moteur tournant ), deux secondes chacune, ce contrôlede niveau se fait en mesurant la hauteur d’huile ( en mm ) contenue dans le fond du carter deboite ( cette hauteur dépend de la chaleur de l’huile, voir graphique ci-après ). Si vous avez ajouté de l’huile, attendez 2 minutes pour que l’huile ajoutée soit entièrementdescendue dans le paquet avant de contrôler le degré. Nous suggérons vivement de remplacer la prise à chaque vidange car elle est très souvent source de problèmes ! )

En savoir plus à propos de https://la-boite-automatique.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.