Vue de France

Le monde vue de France

Expliquer simplement consultez cette page

Plus d’infos à propos de consultez cette page

la plupart des ménages disposent d’un routeur sans fil datant de longtemps. Cet appareil devient obsolète à mesure que de nouveaux styles y sont connectés d’année en année. Il est donc important de connaître vos besoins en termes de routeur, car il est possible que vous souhaitiez d’en changer. En général, un routeur doit être remplacé environ tous les deux ans pour rester en adéquation avec les dernières innovations modernes en termes de sans fil. Les routeurs viennent en tête de déployer les toutes nouvelles normes wi-fi. Les périphériques des utilisateurs ( votre appel téléphonique ou tablette, par exemple ) n’utilisent généralement ces nouveaux standards qu’entre six et douze mois plus tard. Pour cela, il est recommandé de configurer votre réseau domestique de manière à ce qu’il puisse intégrer les nouveaux standards sans fil et qu’il puisse de couvrir les nouveaux appareils « tendance » dès leur mise en marché.

Il est probablement suffisant pour une jeune entreprise d’utiliser un routeur réseau fréquent de qualité consommateur. Mais en plusieurs tranches que votre société prend de l’expansion, le réseau doit s’améliorer en parallèle afin de répondre aux exigences croissantes – par exemple, vous pourriez avoir besoin de connecter un plus grand nombre de appareils en ligne sur le réseau de l’entreprise. C’est un bon moment pour une mise en conformité et importer un routeur Gigabit VPN afin d’offrir des performances plus robustes, efficaces et sécurisées. qu’est-ce qu’un routeur VPN ? Quelle est la différence avec les applications VPN standard ? Et quels sont les possibilités du routeur VPN ? Nous montrerons tout cela dans cet article de présentation. Le routeur VPN peut assurer la sécurité de la plupart des vos tenues, et vous permet également d’économiser du temps et de l’argent. Le routeur Ethernet VPN apporte généralement les avantages qui suivent.

Un réseau est constitué de nœuds interconnectés ensemble par des liens. Comme le montre la figure ci-contre cela ressemble à un filet, par ailleurs le mot réseau vient d’un mot latin qui veut dire filet. Quand il y a un certain nombre chemins pour aller d’un nœud à l’autre, on parle de réseau maillé par analogie aux mailles d’un filet. Dans un réseau basé sur le protocole IP on va donc trouver un routeur IP à chaque nœud de réseau. Qu’il obéisse à une consigne ou qu’il agisse de son propre chef chacun de ces routeurs va déterminer les blocs préconçues et les faire suivre vers un autre routeur, ou s’il est le dernier de la chaîne, en direction du destinataire final. Un routeur est donc une sorte d’aiguillage au niveau des blocs IP. Mais chez soi, à quoi peut-il bien servir ? Dans une installation domestique un routeur permet de mettre en communication un réseau local et, à travers un modem, le réseau internet. situé à la frontière entre internet et le réseau local, comme un passeur, le routeur fait passer la frontière aux blocs IP qui arrivent du web vers le réseau local et réciproquement.

Désormais, les réseaux sont partout. Dans nos foyers, ils relient nos ordinateurs, tablettes tactiles, smartphones, mais aussi des périphériques plus spécialisés comme les NAS pour le stockage et autres objets connectés. On parle alors de réseau local ( LAN pour Local Area Network ), en opposition aux réseaux étendus ( WAN, pour Wide Area Network ) qui consistent à relier ensemble les réseaux locaux de plusieurs lieux géographiques. Sans le savoir, vous en utilisez d’ailleurs pour vous connecter au réseau des réseaux : Internet. C’est par ailleurs l’une des victoires de l’informatique moderne : avoir masqué toute la complexité des infrastructures réseau au grand public qui s’y connecte de façon naturelle, sans se poser de questions ni connaissances de mise à niveau. En pratique, il s’agit comme tout équipement réseau d’une sorte d’ordinateur très compact avec un cpu, de la mémoire, du stockage, des entrées/sorties et un système d’exploitation spécialisé, développé par votre fournisseurs d’accès internet comme freebox by free OS chez Free, ou avec un tiers ( généralement le constructeur de la box ).

Dans une installation avec un switch de niveau 2 et un routeur, avec mettons 3 VLANs déclarés sur le routeur, si vous permettez la visibilité inter-VLANs sur le routeur, c’est lui qui assurera la visibilité entre par exemple le VLAN 100 et le VLAN 110. Si vous avez fait un VLAN avec vos imprimantes, un autre VLAN avec vos pc du département chargé de comptabilité, les informations envoyées de l’un à l’autre passeront donc par votre routeur et utiliseront de ses ressources. A la limite pour de l’impression classsique, pas de souci. Tout le trafic du PC A pour de son propre VLAN dont le sous réseau est en 192. 168. 10. 0/X n’a pas besoin de traverser le switch de niveau 3. En revanche lorsqu’il veut atteindre un autre VLAN, dirigé sur le switch de niveau 3, il va s’en servir comme solution.

Ma source à propos de consultez cette page

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.