Vue de France

Le monde vue de France

Expliquer simplement à voir sur ce site

Plus d’infos à propos de à voir sur ce site

Principe de marche de la vidange assistée par la machine, une circulation d’huile filtrée et remplacée par un appareil apparenté à la recharge du circuit de climatisation. Longtemps décriées pour son manque de vivacité et une consommation exagérée, la boîte automatique a gagné sa place avec l’évolution des technologies. Elle s’impose même par ses résultats d’économies sur les solutions hybrides robotisées. Et surtout, elle se démocratise : en 2019, 35% des voitures neuves vendues étaient munies d’une boîte de vitesses automatique…En outre, ces concentrés de technologie demandent de l’entretien : et si les initiatives pour percer le marché ont jusqu’ici été effectuées en local par les dépanneurs, les réseaux indépendants auraient tout intérêt à proposer une offre plus structurée pour investir ce créneau porteur…Les boîtes robotisées constituent le parc qui croît le plus rapidement. Selon les constructeurs et les générations, elles peuvent être à double embrayage à sec ou à bain d’huile. C’est ce dernier type de transmission qui présente le plus de vieillissement de l’huile et nécessite une vidange constante. La boîte de vitesses elle-même est traditionnelle sur le plan lubrification et obéit dans le cas d’un double embrayage à sec aux préconisations des constructeurs.

Les boîtes de vitesses motorisés apportent un réel agrément de conduite et sont, de ce fait, de plus en plus répandues. Mais ces nouvelles technologies onéreuses demandent un soin particulier pour assurer une longue durée de vie. Voici donc quelques conseils pour faire durer votre chère transmission…Avant tout, vous devez identifier votre type de boîte de vitesses, car deux systèmes sont proposés. il y a tout d’abord la véritable automatique, qui existe depuis de nombreuses années et marche grâce à la force hydraulique. dans ce cas, la pression d’huile permet la pose des rapports et le fluide joue le rôle d’embrayage avec le convertisseur en commun. il y a aussi les nouvelles boîtes robotisées, à simple ou double embrayage, qui s’apparentent à une boîte mécanique dont l’embrayage et le levier sont commandés par un robot hydraulique. afin de savoir quelle équipe votre auto, consultez votre concessionnaire, il vous renseignera à partir de l’immatriculation ou du n° de série de votre voiture. L’embrayage au coeur du soucis : s’apparentant à une transmission mécanique classique, la boîte elle-même est crédible et ne pose que très rarement problème. En revanche, son système de commande, et aussi le ou les embrayages s’avèrent plus vulnérables.

Tout comme l’huile moteur, l’huile de boite de vitesse automatique se dégrade sur le long terme et les km. Elle se charge en eau et en poussière d’embrayage, ce qui vient minimiser les compétences de la boite de vitesse. C’est pourquoi, il est majeur de réaliser une vidange de le paquet de vitesse automatique tous les 60. 000 km ou 80. 000 km en fonction de la voiture. au différent de certains autres entretiens, il est fondamental de confier cela à un professionnel ! Cette opération complexe nécessite un savoir-faire et des gestionnaires de contenu adaptés. En le réalisant vous-même, vous risquez d’endommager la boite ou dans le pire des cas une casse. quel que soit votre automobile ou votre question, nous mettrons tout en oeuvre afin de vous répondre au mieux !

Qu’elle soit à la main ou automatique, votre boîte de vitesses a de l’huile. Son rôle est de lubrifier la boîte de vitesses, qui marche grâce à des engrenages. L’huile de boîte de vitesses les empêche notamment de chauffer et de casser. sans cette opération, vous ne pourriez pas passer correctement les vitesses. Selon votre type de boîte de vitesses, l’huile n’est pas la même. Elle se doit d’être adaptée à une transmission mécanique, c’est-à-dire à la main ou robotisée, ou automatique. Par conséquent, la périodicité de l’huile de boîte de vitesses n’est pas non plus la même selon le type de boîte dont il s’agit. Sur une boîte de vitesses à la main, la vidange n’est normalement presque pas utile. franchement, elle n’est pas à faire régulièrement et n’a aucune périodicité. On ne vidange l’huile de boîte de vitesses que lorsqu’il est primordial d’intervenir sur les cardans, l’embrayage ou la transmission. Par conséquent, si vous avez du mal à passer vos vitesses ou qu’elles craquent, principalement à froid, faites la vidange de votre boîte de vitesses manuelle. d’ailleurs, pensez à régulièrement faire le degré d’huile pour tester qu’aucune fuite n’y a, car les joints de la boîte de vitesses peuvent s’user.

Parce que les constructeurs automobiles considèrent que vous allez faire systématiquement les entretiens chez eux et ils portent donc la responsabilité pleine et totale de cette ‘ garantie ‘. En revanche les constructeurs de boite eux sont fermes : à entretenir et vidanger entre 50000 km et 100000 km selon les boites. Au-delà de la nécessité de lubrifier les différents engrenages actuels dans la boîte de vitesse, l’huile de transmission joue également un rôle protecteur. Elle permet en effet de rallonger la durée de vie de ces composants en évitant leur surchauffe due à un manque de liquide lubrifiant. L’huile peut perdre ses qualités sur le long terme et entraîner des dysfonctionnements. C’est pourquoi il faut la remplacer lorsque c’est nécessaire. L’huile de votre boîte de vitesse doit être remplacée pour les mêmes raisons que celle de votre moteur : pour optimiser les performances de votre automobile et réduire l’usure des composants qui composent votre boîte de vitesse. L’huile usagée se doit d’être remplacée par de l’huile nouvelle lorsque votre automobile aura silloné une certaine distance. feuilletez le manuel d’entretien de votre constructeur pour vérifier cette distance. Cette tâche est plus complexe que la vidange de l’huile de moteur. Par conséquent, nous vous recommandons de la confier à votre professionnel de l’automobile. Voici néanmoins quelques conseils si vous souhaitez l’effectuer par vous-même.

Texte de référence à propos de à voir sur ce site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.