Vue de France

Le monde vue de France

Expert Immobilier Perpignan : Ce que vous devez savoir

Ma source à propos de Expert Immobilier Perpignan

Vous souhaitez devenir propriétaire ? Concentrez-vous bien sur les points plus importants. Chacun peut être une source d’économie substantielle. Vous pouvez remporter et perdre sur tous les tableaux : prix, financement, frais, travaux. Un achat immobilier se concrétise progressivement. il faut du temps, et mieux vaut être prêt au moment de prendre votre décision. gardez l’œil. Arrivez un peu en avance au rendez-vous et imprégnez-vous du quartier. Évaluez ses commodités par rapport aux transports. Une station de métro, de tramway ou une gare, est-elle réellement à proximité ? Les collèges, les outils, les commerces sont-ils existants ? Autant d’éléments que vous pouvez vérifier en discutant avec les marchands du quartier, un voisin…Dans l’appartement ou la maison, ne vous fiez pas aux apparences, inspectez tout du sol au plafond, y compris les dépendances ( stationnement, cave… ). Assurez-vous du bon fonctionnement des équipements ( chaudière, réseau domestique, plomberie, sanitaires… ). Demandez à voir les diagnostics que le vendeur doit fournir, qui vous renseigneront sur un certain nombre d’éléments.

Les dégradations du logement causées par le locataire sont un vrai danger pour la rentabilité locative du bien. Généralement, le dépôt de garantie ( limité à 1 ou 2 mois de loyer ) n’est pas suffisant à couvrir le prix des travaux de remise à neuf. Durant les travaux de restauration – qui peuvent s’inscrire dans la durée – le logement ne peut pas être loué ( vacance locative ). Cette situation peut entraîner une diminution de la rentabilité de votre investissement. la défense des revenus locatifs, repose une fois encore sur la caution ( le garant ) du locataire ou sur une GLI avec option « dégradations locatives ». À noter : les appartements liés à un dispositif de défiscalisation ( dispositifs Pinel, Malraux, Denormandie, etc. ) doivent absolument être loués dans un temps imparti pour pouvoir prétendre à l’avantage fiscal. Passer ce délai, l’opération risque d’être requalifiée. Le bien se trouve dès lors exclu du dispositif de défiscalisation, obligeant ainsi l’investisseur à rembourser les réductions fiscales déjà accordées.

Le conseil d’un professionnel peut s’avérer judicieux dans l’investissement immobilier, qui est une action stratégique pour tout investisseur privé ou non. Le conseiller se charge de l’accompagnement de ses clients pour leur permettre de réaliser un investissement dans de bonnes conditions possibles. Le conseil en investissement immobilier intervient sur de nombreuses étapes du projet d’achat. Avant de choisir d’investir, il est recommandé de bénéficier de l’accompagnement d’un professionnel sur la législation qui entoure tout investissement immobilier. Le conseil s’appuiera sur certaines connaissances, notamment dans le secteur fiscal, et il pourra proposer de disposer de certaines lois qui peuvent permettre des réductions d’impôts, y compris pour des parts de SCPI. Le conseil et l’accompagnement en investissement immobilier est une activité encadrée légalement qui ne peut être proposé que par un professionnel qui dispose de certaines accréditations.

Lorsqu’on investit dans la pierre, la fiscalité ( et aussi les possibilités de défiscalisation de l’investissement logement ) est un paramètre important. Il est donc important de se poser les bonnes questions. Neuf ou ancien ? Location sans vêtements ou meublée ? Activité non professionnelle ou professionnelle ? Les implications ne sont pas les mêmes en ce qui concerne l’imposition de vos revenus locatifs, les abattements ou déductions dont vous pouvez bénéficier mais également les catégories de location que vous pouvez finir avec votre locataire. Si vous souhaitez au contraire minimiser le ticket d’entrée et, idéalement, réaliser une plus-value à la revente, il est recommandé de vous tourner vers les quartiers en reconversion ou les villes de province qui gagnent en attractivité. Vous serez peut-être contraint de consentir un remise sur le loyer, mais les prix d’achat seront plus modérés. En moyenne, on pense qu’une bonne rentabilité pour un investissement appartement se trouve entre 3 et 8% ( 5 ), selon le projet de l’investisseur, plutôt en recherche de sécuriser son patrimoine ou de recevoir un complément de revenus.

Quel intérêt pour vous ? Vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôts allant de 22 % à 30 % du budget des travaux réalisés, sous certaines conditions d’éligibilité, avec un plafond annuel de 100 000 € de travaux. Cette réduction d’impôts ne va pas sans obligations : vous devez mettre le logement en location dans les 12 mois qui accompagnent la fin des travaux et continuer à le mettre en location pendant au moins 9 ans. Comment marche la défiscalisation avec les investissements dans une Location Meublée Non Professionnelle ( LMNP ) ? C’est le régime de défiscalisation Censi-Bouvard qui s’applique. Ainsi, vous profitez d’une réduction d’impôt de 11 % hors taxe du prix d’acquisition du bien, avec un plafond de 330 000 € pour le prix d’acquisition. Cette réduction s’étale de manière linéaire sur neuf ans. En contrepartie de cette défiscalisation, le bien doit demeurer meublé sur toute la durée de la réduction d’impôt, soit pendant 9 ans. Les loyers sont alors au système des avantages industriels et commerciaux ( BIC ), ce qui adoucit la comptabilité de vos revenus locatifs.

Tout savoir à propos de Expert Immobilier Perpignan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *