Vue de France

Le monde vue de France

Expert immobilier 66 : Premier achat

Complément d’information à propos de Expert immobilier 66

Vous ressentez le sélectionné les annonces immobilières qui conviennent sur le papier à vos envies et vous n’attendez plus qu’une chose : visiter les maisons pour trouver le bien immobilier idéal. Attention, lors de vos rendez-vous, abordez tous les sujets importants : toiture, isolation, chauffage, humidité, etc. Notre guide existe pour vous épauler à poser les bonnes questions à l’agent immobilier freelance, aux agences immobilières ou au vendeur, propriétaire du bien immobilier. Cette information est obligatoire pour acheter un bien immobilier et doit même être citée dès l’annonce immobilière. La note du DPE ( de A à G ) vous précise sur les performances énergétiques du logement ( chauffage, eau tiède sanitaire, rafraîchissement ). Demandez – ou vérifiez – si les fenêtres sont simples, doubles ou triples. Si la maison donne sur la , mieux vaut avoir cette information au plus tôt. En cas de simple verre, des travaux seront à consacrer pour gagner en confort de vie. Vérifiez leur capacité d’isolation sonore si on ouvre et fermant chaque fenêtre tout simplement.

Ce critère est souvent négligé or il est fondamental. Vous voyez vous vivre dans ce quartier ? Quelle est l’accessibilité du bien ? ( axes routiers à proximité ou pas ). Quels sont les services de proximité disponibles ? ( boutiques, lycées, transports en commun, services, … ). Quel est le degré sonore de l’environnement ? ( avions, trafic intense, … ). N’hésitez pas à vous renseigner auprès des habitants de proximité. Vérifiez aussi quels sont l’outillage publics disponibles ( électricité, eau, télédistribution, appel téléphonique, égoûts, gaz, etc. ). Promenez-vous dans les villes voisines automatique de la maison, et ce, à différents moments de la journée et de la semaine. Vous repèrerez ainsi ce qui vous plaît et déplaît. Passez chaque pièce en revue. analysez le sol : quel revêtement ? Qu’y a-t-il dessous et dans quel état est-ce ? Contrôlez les plafonds et les murs ( tâches ? ). La salle d’eau et la cuisine sont-elles exploitables ou doivent-elles être remplacées ? Dans quel état sont les portes intérieures ? Et l’escalier ? Détectez-vous des signes ? ( papier peint qui se décolle, tâches grises, condensation sur fenêtres ). La superficie totale et l’agencement global vous conviennent-ils ?

La contre-visite est l’occasion d’avoir un deuxième avis sur la maison ou l’appartement que vous souhaitez acheter. Faire une nouvelle visite avec un proche est par conséquent toujours judicieux, mais si vous pouvez avoir un professionnel à vos côtés, c’est encore mieux ! Que ce soit un architecte, un professionnel, ou un entrepreneur du bâtiment, cet expert sera à même d’examiner la faisabilité des travaux ( technique et réglementaire ) et de donner une estimation précise du budget à consacrer. S’il y a une loi qui régit les prix du marché immobilier, c’est bien celle de le lieu. Ce paramètre est primordial avant d’acheter un bien immobilier pour déterminer le prix de vente du logement mais aussi pour consacrer l’évolution de sa valeur. Si vous comptez réaliser un achat immobilier pour en faire votre résidence principale, la localisation de votre bien déterminera votre quotidien et l’attractivité de votre habitation à sa vente dans le futur. Si vous souhaitez mettre votre logement à disposition de locataires, le lieu jouera un grand rôle sur l’attractivité de votre bien et donc sur son prix de location.

Lorsque vous visitez pour la première fois une maison, vous pouvez être suscite facilement par l’aspect global du logement. Vous ressentez le donc un coup de foudre pour une maison ou un appartement. Un conseil : Avant de vous précipiter pour signer la promesse de vente, questionnez à parcourir plusieurs fois le logement accompagné de proches ( amis et famille ) mais aussi à différentes heures de la journée. Pourquoi ? Car si vous visitez le logement uniquement le nuit, vous ne pourrez pas apprécier les promesses de lumière annoncées par l’agent immobilier. de plus, si vous visitez la maison uniquement la journée, peut être n’entendrez vous pas de potentielles méfaits sonores ? par ailleurs, demandez à consulter le diagnostique de résultat optimal énergétique ( DPE ) avant obtenir le logement. cependant, une fois l’acte d’achat signé chez le notaire, vous pouvez découvrir la présence d’une canalisation enterrée appartenant au voisin ou encore l’existence d’un portail donnant sur la parcelle d’à côté… Un conseil : Récupérez tous les papiers justifiant ces prestations, après la remise des clés.

Lorsqu’on acquiert un bien immobilier, il y a de multiples questions à poser au vendeur, mandataire ou à l’agent immobilier pendant la visite. Il est donc aisé de passer à proximité de quelques points importants lorsqu’on n’a pas l’habitude. Attention aussi attention à la disposition des pièces et à leur exposition en vous servant de la fonction boussole de votre téléphone. Un étage élevé est globalement garant d’une meilleure luminosité et de moins de nuisances sonores. En préservant en tête que la valeur d’un logement est dû à son emplacement et son lieu. En achetant vous allez faire partie d’une copropriété. En effet, en devenant propriétaire d’une portion privative ( logement, mais aussi cave à vin, garage, etc. ), vous devenez également copropriétaire des parties communes de l’immeuble ( jardin ou parc, hall d’entrée, escalier, ascenseur, toiture, etc. ). Demandez à voir les procès-verbaux des 3 dernières assemblées générales qui vous renseigneront sur l’état du logement et d’éventuels travaux prévus, qui pourraient largement alourdir le budget !

En savoir plus à propos de Expert immobilier 66

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.