Vue de France

Le monde vue de France

En savoir plus : Premier achat

Plus d’infos à propos de En savoir plus

Vous avez pré sélectionné les annonces immobilières qui conviennent sur le papier à vos besoins et vous n’attendez plus qu’une chose : découvrir les maisons pour trouver le bien immobilier idéal. Attention, lors de vos rendez-vous, abordez tous les sujets importants : toiture, isolation, chauffage, humidité, etc. Notre guide est présent pour vous épauler à poser les bonnes questions à l’agent immobilier indépendant, aux groupements immobilières ou au vendeur, propriétaire du bien immobilier. Cette information est obligatoire pour acheter un bien immobilier et doit même être citée dès l’annonce immobilière. La note du DPE ( de A à G ) vous informe sur les performances énergétiques du logement ( chauffage, eau chaude sanitaire, refroidissement ). Demandez – ou contrôlez – si les vitrages sont simples, doubles ou triples. Si la maison donne sur la , mieux vaut avoir cette information au plus tôt. En cas de simple vitrage, des travaux seront à consacrer pour gagner en confort de vie. Vérifiez leur capacité d’isolation phonique en ouvrant et fermant chaque fenêtre tout simplement.

toute action immobilière donne lieu à la réalisation de diagnostics indispensables ( performance énergétique, amiante, plomb, surface loi Carrez, électricité, gaz, risques naturels et techniques, état des sols, mérules, traitement des eaux usées ). La liste des diagnostics à fournir à l’acquéreur avance en fonction de l’âge du bien, de son situation, de ses modalités et de son implantation géographique. Ne survolez pas ce dossier : sa lecture attentive peut vous éviter de faire une erreur d’achat immobilier. Vous envisagez obtenir un appartement en copropriété. Dans quel état se trouve celle ci ? Même si l’assemblée générale n’a encore rien décidé, des façades anciennes et détériorées et un toit abîmé entraîneront à court terme une décision de travaux et des appels de fonds. il faut pouvoir vous positionner en tenant compte de ces éléments. Les décisions déjà prises vous seront quant à elles communiquées par le notaire au moment de la signature de la promesse, mais sachez voir au-delà pour éviter de superbes déconvenues.

Si vous détenez déjà une mutuelle auto, habitation ou véhicule de diverstissement, il peut être très avantageux pour vous de faire rajouter une assurance protection juridique à vos couvertures avant de commencer les démarches d’achat d’une habitation. Vous vous garantirez ainsi de recevoir un soutien en cas d’ennuis ou de questions légales. on pourra aussi consulter le notaire ou l’avocat que vous voulez tout au long du processus sans avoir à en assumer tous les frais. différentes personnes pensent à tort qu’elles disposent toujours d’un délai de 10 jours pour annuler leur offre d’achat. En fait, cela peut être possible uniquement dans le cas où vous signez un contrat préliminaire avec un commerçant ou un promoteur pour la construction d’un lieu de vie ou d’une copropriété neuve. Ce sont les notaires qui se chargent de veiller aux applications de le client lors d’une transaction immobilière. dès lors que les conditions de l’offre d’achat effectuées vous devez donc, en tant qu’acheteur, mandater un notaire dont vous paierez les honoraires.

faire l’aquisition un bien immobilier est une phase capitale de nos vies souvent associée à une charge émotionnelle intense, d’autant plus lorsqu’il s’agit de la première fois. Il est donc primordial de s’y préparer en amont, en vous demandant que vérifier avant se payer ou une maison. Cela vous permettra de vous parer contre d’éventuels soucis, mais surtout de vous assurer que le bien que vous convoitez correspond bien au prix fixé par le possesseur. En d’autres à propos, que l’investissement vaut le coup et que le budget est justifié. Nous vous demandons de bien vous documenter au préalable sur l’isolation du bien car un bien mal isolé peut coûter assez cher en chauffage, en plus d’avoir un effet environnemental néfaste. Alors quel document demander avant d’acquérir un appartement ou une maison pour prévenir d’un tel risque ? Il s’agit du Diagnostic de Performance Énergétique ( DPE ), un document que le possesseur est obligé de donner lors d’une transaction et qui mesure la consommation énergétique du logement. Si le diagnostic est mauvais, c’est sans l’ombre d’un doute que l’isolation n’est pas bonne et vous devrez sûrement consacrer une enveloppe travaux pour le rénover.

L’état physique du terrain est fondamental ! La surface et l’orientation de la zone vont choisir la superficie et l’exposition de vos pièces à vivre. Il faudra penser où mettre vos : plutôt du côté de chez vous ou du côté de la ? La pente de votre terrain est aussi une chose à prendre en compte car elle va influencer sur la création des fondations. Si votre terrain est placé sur une pente importante ou sur un sol argileux ou concentré en calcaire, vous devrez avec certitude construire votre maison sur des fondations spéciales. Ce qui augmentera la taille de votre budget, initialement prévu. Si vous avez peur de passer à côté de choix importantes comme celle-là pensez à faire faire une étude de sol. Prenez en compte la distance qui séparera votre terrain à bâtir des lieux que vous allez fréquenter quotidiennement. Soit le lieu de votre travail, l’école pour vos enfants, les commerces… Réalisez quelques tentatives en effectuant les voyages aux heures où le trafic est dense. Cela vous permettra d’avoir une vision globale sur les temps de deplacement que vous devrez parcourir si vous logez ici.

Plus d’infos à propos de En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.