En savoir plus : Nos conseils

En savoir plus à propos de En savoir plus

La différence majeure entre moderne et contemporain est que le moderne est une commentaire sévère du designing qui a commencé au 20ème siècle. Par exemple, le design contemporain peut inclure des lignes courbes, tandis que le design moderne ne le fait pas. Un bon départ pour un projet de design d’intérieur est d’en apprendre un petit peu plus sur chacun des types et comment ils diffèrent les uns des autres. Le style contemporain est moderne, moderne et en constante évolution. La fluidité de la décoration intérieure moderne est particulièrement passionnante – ce qui est considéré comme un intérieur contemporain aujourd’hui va probablement changer au cours du XXIe s.. Aujourd’hui, les intérieurs contemporains se caractérisent par des espaces propres et sans fioritures. Les meubles joue important pour concevoir une impression d’espace. Les métaux et le verre sont des matériaux contemporains courants et les précisions complexes sont réduits au minimum. Les interlocuteurs d’intérieur apprécient inclure au moins un meuble ancien dans une pièce par ailleurs contemporaine pour lui donner un sens d’histoire et d’intemporalité.

Le style contemporain fait la côte aux matériaux naturels, comme les métaux, le , les plastiques moulés ou transparents… L’acier, solide et facile de maintenance, est le matériau dominant du style contemporain. Il a l’avantage de s’accoutumer à toutes les formes et les exigences : pieds de meubles, bars, escaliers, luminaires… Autre matériau, le offre pour sa part de la fluidité et de la transparence aux pièces, notamment les plus petites. pour finir, le béton fait partie des matériaux fréquemment retrouvés dans un intérieur moderne. Ne vous contentez pas de couleurs neutres ( gris, noir ou du clair ) ! Des teintes plus vives, comme le bleu, le rose, le jaune ou le vert, peuvent être nuancés à l’infini et animer les différentes pièces de la maison : chambre, maison ou encore cuisine. Pour les tissus, vous pouvez opter pour un tissu léger aux nuances neutres et reflets mats ou un tissu dominatrice et symétrique à partir de matières synthétiques. À choisir en fonction du goût de votre espace.

Prenez un mobilier aux formes nettes et droites, ajoutez-y un bois clair ! Le succès sera plus net et précis et de ce fait moderne et contemporain ! l’aménagement d’intérieur dans un look moderne et design s’inspire des influences nordiques et d’époques spécifiques aux lignes coupes droite. Les matières les plus liées aux décorations d’intérieur moderne, seront : les verres, les métaux, les velours lisses, le béton…. Côté teintes, les plus timides miseront sur le gris ( l’aisance ) les plus audacieux iront sur les bleus profonds, l’ocre, les verts canard lourds…Pour une décoration contemporaine, pariez aussi sur un mobilier contemporain, des meubles ou des objets de designer feront l’affaire, comme des objets d’art ou des tableaux qui sublimeront des murs clair immaculé. La forme, la structure et la classe à la fois, seront les maitres mots d’une décoration d’intérieur réussit dans le contemporain. La formation déco d’intérieur chez Jaelys dans son programme, prévoie l’apprentissage de l’histoire de la mode, l’histoire de l’art, l’histoire de la décoration et de l’agencement d’intérieur depuis la soirée des temps, pour que le décorateur d’intérieur ou la décoratrice deviennent une experte dans la gestion des époques et des genres.

Les meubles Louis XVI sont gracieux par leurs formes. Les lignes formes Louis XV sont remplacées par les formes géométriques et symétriques, des lignes droites inspirant douceur et délicatesse. L’époque Louis XVI ne pas apparaître beaucoup de nouveautés dans son mobilier mis à part la ligne droite. On retrouve à peu près les mêmes modèles qu’à l’époque précédente avec quelques particularités caractérisant le style général. Le piétement est devient rectiligne et souvent cannelé ; un grand nombre de tables ont des pieds se prolongeant en montants jusqu’à la ceinture. L’art de l’ameublement Louis 16 est dominé par les grands noms comme les ébénistes et marqueteurs Riesener et David Roentgen, comme le ciseleur Gouthière ou comme le décorateur Ranson connu pour ses pastorales. Jean-Henri Rieserner livrera un très beau bureau à cylindres pour les appartements de Marie-Antoinette. La reine Marie-Antoinette aimait les arts et a très largement contribué à son essor. Elle s’intéresse à tout ce qui touche à la déco et à l’ameublement, peu à la peinture ou à la sculpture.

L’année 2020 fut particulière. Elle nous a permis de prendre conscience de l’importance de bien aménager son intérieur pour optimiser ses conditions de travail, réduire le stress liée au confinement et être plus globalement bien à son domicile. Elle nous a aussi appris à relativiser et à profiter des choses simples. Vous ne serez donc pas étonnés, le mot d’ordre de en ce moment n’est autre que la aisance. Le salon étant la pièce de bien-être par excellence, il est essentiel de le chouchouter sans à coup sûr de chichis mais juste en se focalisant sur l’essentiel. La tendance est aux décos épurées et cosy, qui agrandiront votre domicile et réduiront cette d’effets d’enfermement. Le secret du classe : une décoration épurée mais classe. Ce maison respire le confort et le raffinement. Le mur clair, quasi nu, orné d’un simple cadre, permet de mettre en valeur les meubles qui constituent la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *