Vue de France

Le monde vue de France

en savoir plus : Choisir sa décoration

Complément d’information à propos de en savoir plus

Nous rencontrons souvent des situations délicates comme des coins étroits et bizarres, des poutres qui peuvent entraver nos buts esthétiques. «N’ayez pas peur de démolir un ou deux murs. Ce n’est pas aussi dispendieux que vous le croyez et une personne approprié ce qu’elle fait peut y arriver dans une seule journée. », recommande Andy Rioux. Le conseil de professionnels : il peut être plus avantageux de démolir un mur gênant que d’essayer de excercer autour. L’éclairage est peu dispendieux de réaliser l’élément surprise dans votre espace intérieur. C’est aussi une technique généralement utilisée par les photographes des magazines de décoration intérieure. penchez pour les teintes sombres, les couleurs de terre qui ne se démodent jamais. D’autre part, les objets de couleur vive peuvent être flamboyants et sont généralement moins onéreux à l’achat et plus faciles à remplacer.

La luminosité est une chose très importante dans une maison, ainsi il faut mettre l’accent dessus pour la laisser prendre plus de place dans votre intérieur. pour ce faire, vous devez simplement dégager de l’espace et éviter d’encombrer vos pièces de plusieurs meubles. on vous conseille aussi de libérer vos verres et d’éviter de mettre des objets sur les rebords afin de profiter de toute la lumière extérieure. Les cadres avec des photos souvenirs ou des paysages sont toujours appréciés dans une maison, mais au lieu d’en éparpiller partout dans les pièces de votre espace, vous pourriez simplement choisir un mur surtout et l’habiller de plusieurs cadres sous forme de mosaïque. Non seulement cela vous aidera à réaliser un environnement 100% personnalisé, mais cela pourra de plus apporter d’avantage d’espace à votre pièce.

Ce conseil rejoint le premier et il est indéniable que votre logement se doit d’être rangé au maximum dès que des personnes viennent le parcourir. Alors avant chaque visite, ramassez tout ce qui traîne sur le sol, les , les figurines, les accessoires en pagaille, pour que chacun puisse mettre un pied en face de l’autre. Idéalement, il convient de placer aussi les surfaces qui se trouvent en hauteur, les meubles, les plans de travail, les étagères… Cela nécessite un effort conséquent certains jours, mais cela finit toujours par payer, car ceux qui rendent visite pourront plus aisément se imaginer. La lumière peut être un facteur déterminant ou rédhibitoire chez beaucoup de personnes, il ne faut donc pas occulter ce critère. Alors si la luminosité de votre logement mérite d’être améliorée ou qu’une visite a lieu un jour de grisaille, n’hésitez pas à opter pour des teintes claires dans chaque pièce, repeignez de préférence les murs en clair ( ce qui aura aussi le mérite de rendre les lieux plus neutres ), installez des miroirs aux murs, plutôt près des vitrages, et disposez différentes sources de lumière un peu partout, telles que des lampes de table, des lampadaires, etc.

Vous possédez plus de flexibilité quand à la bonne décision de vos objets de déco. Pour les coussins, selectionner du cuir ou des textiles tissés. Pensez à sélectionner des couleurs qui seront complémentaires avec celles de votre tapis. Si la couleur de votre tapis est plutôt sombre, choisissez des coussins teintés. L’éclairage pour la décoration d’intérieur industrielle souvent en deux catégories. Les lampes vintages et les lampes inspirées d’anciens modèles. Personnellement, je ne suis pas contre les reproductions, à conditions qu’elles ne fassent pas toc. malgré que les plafonniers soient souvent négligés dans la plupart des maisons, ils sont une composante essentielle dans le décor de style industriel. A vous de sélectionner une séduisant pièce ou de choisir une série d’ampoules dimmer Edison.

Remarquez enfin qu’un style style rétro peut aussi parfaitement s’accommoder avec une décoration plus pop et transparent. En effet, le look rétro étant parfois un peu sombre, quelques touches de mobiliers ou accessoires déco plus contemporains et multicolores peuvent être une excellente idée ! d’autre part, pour un style un petit peu plus années 60 qui revient principalement dans les magazines ou et boutiques de déco : pourquoi ne pas choisir un papier peint kitsch floral et graphique. Il est vrai qu’il faut avoir un goût certain pour se permettre cela, mais le côté flashback de ce parti pris pourrait très bien de réussir son coup aussi ! La peinture est peu cher pour ajouter un effet glamour à un espace, sans trop dépenser. La vie est trop courte pour vivre dans une boîte blanche ( sauf si cela est délibéré évidemment ! ). Vous seriez étonné de voir à quel point la couleur et la texture peuvent avoir un effet sur l’impression d’une maison.

Source à propos de en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.