consultez ce site : Quelques conseils

Source à propos de consultez ce site


A la recherche d’un trésor en matière précieuse… ? Tu es au bon endroit. Nos joyaux sont imaginés, dessinés et créés dans des ateliers de grandes maisons Françaises. Le placage des bijoux en plaqué or est garanti 10ans, et est en or 18 carat avec une de 3microns, ce qui vous garantissent un bijou qui durera dans le département de temps avec un minimum de maintenance. On permet d’éviter cependant les produits abrasifs sur vos joyaux en plaqué or. ( parfum, givre hydroalcoolique, javel, chlore… ) Ceux en argent 925 sont aussi imaginés, visibles et créés dans des ateliers de grands maisons Francaises. Certains joyaux en argent sont même rhodiés, ce qui veut dire qu’il n’y aura pas besoin de nettoyer vos bijoux pour garder leur brillance. Pour les bijoux en Argent qui se patinent, une astuce ? Frottez les avec du dentifrice, rincez les et séchez les… Magie !

Le placage de l’or est une méthode qui revient à déposer une fine couche d’or 14 ou 18 carats, par placage chimique ou électrochimique. Cette méthode peut être répétée sur le trésor de manière à recevoir des épaisseurs d’or variées sur celui-ci. Dans l’industrie de la bijouterie de luxe, le terme utilisé pour quantifier le placage est le micron, ce qui se rapporte à un millième de millimètre. Une seule procédure de placage donnera au final un plaqué or équivalent à un micron. La norme canadienne minimale pour le placage de l’or est de 1 micron, alors que celle en France se chiffre à 3 microns. il y a donc un niveau minimum en dessous duquel un trésor ne peut être qualifié de “plaqué”. Ne se proclame pas bijou plaqué or qui veut ! Vous devez savoir que la quantité d’or utilisée est minimale, ce qui explique son prix peu élevé. Les joyaux plaqués or ont par susceptible de s’agraver une éspérance de vie plus courte que celle des bijoux en gold filled ou en vermeil. Les bijoux dorés finiront par ternir et s’écailler sur le long terme et ils perdront si besoins leur beauté initiale. réalisez bien attention si vous êtes particulièrement allergique au nickel, surtout car il y a de fortes chances que le métal sous la couche d’or en contienne.

C’est la désignation qui a le vent en poupe ! On la voit chez beaucoup de innovateurs et de bijoutiers récents. La majorité des non-connaisseurs vont appeler “plaqué Or” : tout métal recouvert d’une couche d’Or. Sans prendre en compte son épaisseur ni sa pureté. Or, il se trouve que la réglementation est formelle. Pour appeler un réel trésor “plaqué Or”, il faut qu’une épaisseur minimum de 3 microns d’Or soit imprimée sur un métal commun, communément du laiton. Le laiton est un alliage de cuivre et de zinc, qui a comme point de s’oxyder de manière naturelle au contact de l’air. Cette oxydation est une réaction chimique qui va ternir le métal et changer significativement la couleur du trésor ( le célèbres et regretté effet « rouille » ) L’avantage cependant, c’est qu’il est toujours beaucoup moins cher. Il correspond donc très bien aux bijoux fantaisie. Parfait pour un petit cadeau ou se raisonnablement. Mais sachez que sans une attention particulière au quotidien ( ne pas faire leurs toilettes les mains ou prendre sa douche avec, par exemple ) leur durée de vie n’est en fait malheureusement pas illimitée. Obtenus par le même processus que le plaquage Or, les bijoux dorés à l’Or fin sont différents de ceux en plaqué par la couche d’Or applicable. Près de 10 fois moins épaisse ( entre 0, 3 et 1 micron, souvent appelés “flash” ). On est dans du millième de millième de millimètre.

Surtout, n’utilisez jamais d’articles pour nettoyer l’argenterie sur vos bijoux en or. En effet, cela aura pour effet de les ternir véritablement et de les faire vieillir prématurément. en outre, de nombreux produits peuvent nuire au brillant de vos joyaux : la laque, le parfum, les détergents et produits abrasifs ( javel ), l’humidité… Alors, évitez autant que possible d’exposer vos joyaux en métal précieux à ces pièces. le port de gants peut par exemple être une parfaite protection au quotidien ( vaisselle, ménage… ). enfin, ne les rangez jamais dans leur boîte sans avoir passé un coup de peau de chamois pour les polir en douceur ! Ainsi, s’ils sont sales, ils ne macéreront pas avec leur saleté. Et surtout, c’est un instant de base très efficace pour préserver leur brillance et leur longévité. Un simple bain d’eau savonneuse est en général suffisant pour entretenir les joyaux en or. ainsi, choisissez une eau pas trop chaude si le bijou est orné de pierres précieuses ( cela pourrait de les casser ). Puis ajoutez une petite quantité de savon de Marseille ou de liquide vaisselle. il sera aussi utiliser un peu de vinaigre dans de l’eau et d’autres font même prendre un bain de Coca-Cola à leurs joyaux en or ! En effet, leur acidité attaque les taches efficacement. Après ce bain de quelques minutes, frottez le bijou avec une brosse souple. Puis rincez-le à l’eau tiède et essuyez-le avec un linge doux non pelucheux. a cela, bien essuyer entra et l’extérieur. Vous pouvez de plus utiliser d’autres solutions de lavage. Le dentifrice permet de nettoyer et faire briller. il est aussi possible de faire une pâte avec de l’eau et du bicarbonate de soude ou de mixer du blanc de Meudon à de l’alcool ménager. ensuite, rincez et séchez bien le bijou.

Le trésor fantaisie est un accessoire de mode qui est apparu après la seconde guerre mondiale, et plus précisément pendant la période des Trente Glorieuses. Vous aurez parmi les joyaux fantaisie des colliers, bagues, pendentifs, bracelets que l’on peut trouver sous plusieurs formes et font le coup de coeur des femmes. Cependant, plus vous avez vos bijoux fantaisie, plus ils perdent leur éclat à cause de la transpiration, des crèmes, du maquillage ou même des parfums. C’est pourquoi il sera important de les entretenir régulièrement pour garder leur éclat. de plus, pour donner plus d’originalité et faire le coup de coeur de toutes les femmes en les rendant uniques, relation amoureuse

Tous mes joyaux et chaînes sont en plaqué or ou plaqué or rose seize carats. Le plaqué or et plaqué or rose ne sont pas aussi résistants que l’or, et peuvent ternir sur le long terme mais ce noircissement n’est pas relié à la qualité du métal. Je vous recommande donc de proposer un soin tout particulier à vos joyaux. Voici quelques conseils : retirez vos joyaux avant d’aller à la piscine extérieure ou avant de faire des tâches ménagères et rangez-les dans une boîte à bijoux. Évitez toute exposition aux produits artificiels ( parfums, laque etc ) et aux hautes températures. Vous pouvez garder vos joyaux sous la douche. Je vous suggère aussi de polir vos joyaux avec un chiffon doux fréquemment. Les pierres fines sont délicates et ne supportent pas les produits artificiels ou les nettoyants agressifs. Vous pouvez les nettoyer à l’eau puis avec un chiffon doux, propre et humide pour leur rendre leurs couleurs éclatantes. Ce traitement cependant ne pourra changer la nature de la pierre fine, ces dernières étant naturelles leur couleur peut changer d’un trésor à un autre.

Source à propos de consultez ce site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *