Vue de France

Le monde vue de France

Ce que vous voulez savoir sur https://airparadise.fr

Complément d’information à propos de https://airparadise.fr

La Nouvelle-Calédonie est contrastée de part et d’autre de l’île que ce soit par les couleurs qu’offrent la nature avec des fonds marins d’un de couleur bleue éclatant et les forêts d’un verdoyant, ou que ce soit par les écosystèmes radicalement différents entre la savane, la mangrove ou encore la forêt sèche ou humide. Et évidemment un saut par la Nouvelle-Calédonie ne vous laissera pas indifférent à la richesse culturelle de cet archipel, et notamment aux coutumes et traditions des Kanaks. Du sable blanc sur plus d’un kilomètre et une eau turquoise répondent présent sur la plage de Luengoni, l’une des plus très élégantes baies de Lifou. Non loin de là se trouvent les grottes « Les Joyaux du Luengoni ». Plongez au cœur de ces grottes qui forment une galerie noyée et admirez les stalactites qui se reflètent dans l’eau cristallines. Hienghène, berceau de l’âme Kanak, se trouve en Province Nord. Cette commune est avérée pour sa végétation luxuriante et ses falaises de roches noires.

Destination du bout du monde, destination de rêve, on veut toujours en faire le maximum une fois dans les lieux, mais notre expérience nous aura appris qu’il est possible de passer à coté de la vraie Calédonie en faisant ainsi… il faut prendre son temps véritablement là-bas ! La Calédonie est un pays exceptionnel, alors voici les lieux qui nous ont marqués et qui méritent plus que le détour. La nature ne cesse de nous émerveiller, mais alors là, elle joue les artisans pour représenter une des plus belles toiles qu’on ait jamais vu ! pendant toutes ces années, elle a façonné les lignes d’un coeur parfait dans la mangrove de Voh. Le genre de lieux où tu te dis que c’est trop beau pour être réel et cependant c’est 100% naturel ! Une belle déclaration d’amour de Dame Nature, par ailleurs, on s’est dit que ça ferait une parfaite demande en cérémonie ! Messieurs ne nous dites pas merci, on vous a trouvé un plan parfait ! En volant à deux ( chacun à bord d’un ULM ), vous pouvez communiquer avec votre dulcinée à travers la radio de l’appareil… elle est pas bonne cette idée ? Si avec ça, elle ne dit pas oui.. !

Que faire en Nouvelle-Calédonie ? L’archipel et les îles qui forment la Nouvelle-Calédonie se trouvent au cœur de la plage de Corail, en plein Pacifique Sud. Distante de la france métropolitaine aux alentours de 16 740 kilomètres, cette collectivité à la vaste autonomie relève de la souveraineté française depuis 1853. Peuplé depuis au minimum 3000 ans, l’archipel était habité avant l’arrivée des Européens par des Mélanésiens, qui sont aujourd’hui appelés Kanaks. Ces îles très beaux sont pleines de merveilles d’origines naturelles et de plages de rêve. Ainsi, découvrir la Nouvelle-Calédonie vous permettra aussi bien de vous relaxer à l’ombre des arbres sur le sable tiède que de vous lancer dans des anecdotes exaltantes au cœur des terres ou dans les océans azurées. Ainsi, que vous veniez pour le farniente ou pour l’action, la Nouvelle-Calédonie a de activités à vous offrir pour bénéficier entièrement de votre voyage ! Visiter la Nouvelle-Calédonie vous offre l’accès à des étendues de sable de rêves et à des décors époustouflants. Il serait problématique de se limiter à une seule pendant votre séjour ! Nous vous invitons à parcourir à la fois l’île où vous logez mais aussi les autres qui se trouvent autour. Voici une liste des plus jolies en ville à explorer en Nouvelle-Calédonie :

De longues en ville de sable fin, une eau translucide et tiède toute l’année, l’absence de courants dangereux… Le lagon est un paradis pour les enfants… et leurs parents ! Certaines bordures de mer de Nouméa ou Poé sont surveillées et louent du matériel de loisirs ( pédalos, kayaks, funboats, matériel de snorkeling ). Les autres sont plus sauvages et très peu fréquentées. Il y en a donc pour tous les goûts ! Grâce aux taxis-boats, vous pouvez aussi vous rendre facilement et en toute sécurité sur les merveilleux îlots du lagon ! À quelques minutes de l’Anse Vata, l’îlot Canard et son parcours de randonnée palmée ou l’îlot Maître et ses tables de pique-nique sont des activités parfaits pour une sortie reposante en famille. D’autres îlots sont facilement accessibles depuis Nouméa, l’Île des Pins, Boulouparis, Bourail, Thio et le Grand Sud. La chaleur, sans être insupportable, peut rendre certaines activités fatigantes pour les petits. dès lors, la baignade à la rivière est une plaisir pour toute la famille ! Et des rivières, il y en a beaucoup en province Sud de Nouvelle-Calédonie… Souvent nichées dans des écrins de verdure mémorables, les trous hydrolique et les petites cascades sont facilement accessibles. Cuve de Sarraméa, Parc Fayard, rivière de Dumbéa, cascade de Ny, cascade de Farino…

Ma source à propos de https://airparadise.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.